Bonsoir nous partons 9 jours début mai et souhaitons découvrir l Inde du sud mais comme nous n avons pas BEaucoup de temps nous devons choisir entre kerala et tamil nadu. Nous aimerions des conseils. Sachant que nous voulons découvrir les traditions indiennes être au plus près des habitants, découvrir l authenticité de la région. Merci de votre aide mano
Kerala : buller dans un house boat sur les fameux canaux “backwaters” , aaah ! Quelques villes intéressantes : Cochin , Kodaikanal en hauteur . Sur le flanc est , petites montagnes ,les Nilgiri avec de superbes plantations de thé . Spectacle original de Katakali .Tamil Nadu : belles rizières , paysages plats , quelconques . On y va pour visiter avant tout de fantastiques temples , les musts étant à Madurai , Chidambaram , Tanjore , Trichy , Mahabalipuram et Kanchipuram .
Je pense que pour vous , le Kerala sera mieux vu vos désirs ET la courte durée de votre séjour . Pour bien visiter le Tamil Nadu , il faut au moins deux semaines .
Photo : Katakali
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour,
Nous avons fait un circuit de 12 j au Kerala en janvier et sommes revenus enchantés par la variété des paysages.
Cochin-Munnar-Kodaikanal-Periyar-lac Vembanad-backwater-Cherai Beach-Cochin.
Surtout ne pas rater Munnar et ses “jardin de thé” véritables oeuvres d’art : des plantations de thé sur des collines avec des montagnes en toile de fond (environ 100 kms de l’aéroport de Cochin) et “pousser” jusqu’à Kodaikanal : petit bout du monde à + de 2000 m d’altitude où nous avons logé dans une écofarm qui cultivait du café bio. L’endroit s’appelle “la vallée des éléphants” : un vrai dépaysement !!!
Nous avons fait un stop à Périyar pour un tour de bateau sur le lac du parc où nous avons pu apercevoir des éléphants, sangliers, gaurs et plein d’oiseaux.
Petite pause dans une guesthouse au bord du lac Vambanad où un houseboat est venu nous chercher pour un après-midi sur les canaux et nuit sur le bateau.
Nous avons fini notre périple par 2 nuits à Cherai Beach entre mer et lagune.
Je pense que vous pouvez faire, en 9 jours, un joli périple en prenant un chauffeur au départ de Cochin, avec visite de Fort Cochin en début ou fin de voyage.
Michèle.
Bonsoir michele merci dz.votre reponse. On nous a conseillé ce programme :
30 avril et 1 mai cochin
2 mai allepey
3 et 4 thekkady
5 et 6 varkala
7 et 8 varkala en train jusqu’à mararikulam
9 départ cochin
3 et 4 thekkady
5 allepey backwaters
6, 7, et 8 mararikulam . Qu en pensez.vous ?
Bonne soirée
Munnar, munnar, munnar. Ne pas rater Munnar !
Thekkady bof!
Attention à la tentation habituelle de trop charger le programme. Les agences le fon5 systématiquement pour mieux se valoriser.
Kochi mérite 3 jours pleins. Munnar trajet plus d’une demie journée et 2 jours pleins ensuite. 9 jours sont vite remplis. Profitez des lieux plutôt que d’en faire de trop.
Bonjour,
D’accord avec Grancaribou, avec le nombre de jour dont vous diposez, il vaut mieux faire moins d’heure de trajet et bien profiter des sites.
D’autre part comme je l’ai dit dans mon précédent message et confirmé par le message précédent : Munnar à faire absolument !!!
Dans votre programme, à part Tekkady (Parc de Periyar) vous ne visitez que du bord de mer. Quel dommage !!!
Pour ce qui est du trajet Cochin -Munnar : nous avons mis 3h30 avec notre chauffeur , mais c’était au départ de Fort Cochin (1 bonne heure pour sortir de la ville) et notre hébergement était “Olive Brokk” avant d’arriver à Munnar, au milieu des plantations de thé et dans une ferme de cardamome au milieu de la verdure et des fleurs (je recommande vivement !!!)
Si vous commencez votre circuit par Munnar, en partant de l’aéroport, vous gagnez 1 h de trajet : donc il faut compter 2h30 de route pour faire aéroport Cochin- Olive Brook.
Enfin, ce sont vos vacances, c’est à vous de voir.
Bonne journée.
Michèle.
Merci michele c est la personne qui me propose ce trajet qui m a dit que tekkhady etait plus interessant que munnar mais je vais tenir compte de vos avis . Bonne soirée
Tekkady : seulement pour le parc Periyar très très touristiques, avec des visites en bateaux sur le lac, mais… avec 3 ou 4 bateaux de … 100 places chacun sur 2 étages… sans garantie de voir des animaux.
Tekkady plus intéressant que Munnar ! ! !
Je voyage en Inde depuis longtemps et croise beaucoup d’autres voyageurs. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ayant fait les deux ait préféré Tekkady à Munnar.
Bien au contraire beaucoup m’ont dit être un peu déçus par Tekkady; pour les raisons venant d’être évoquées.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant été déçu par Munnar.
Sans vouloir lui manquer de respect, votre conseiller est de mauvais conseil.
A moins que ce ne soit quelqu’un d’une agence qui trouve plus d’intérêt financier à vous emmener à Tekkady.
Ok merci de vos conseils. C est pourtant une personne qui voyage aussi bp en inde et voila ce qu elle m a dit sur munnar : . Les hôtels se trouvent à l extérieur de la ville très encombrée donc le soir très difficile de sortir visites usines spice garden limitées le seul intérêt sont les plantations de thé et la route pour y accéder. Mais je vais plutôt aller a munnar suivant vos conseils bonne soirée
C’est une destination “nature” et l’intérêt c’est justement les paysages. Pour la visite des usines, vous pouvez faire un arrêt en route, sans problème.
A Munnar faites le petit treck de 4 heures proposés par tous les hôtels. très beaux paysages, découvertes des épices et des plantations de thé, Pique-nique du midi avec des produits locaux.
Nous on était passés par la guesthouse JJ cottage qui faisait affaire avec des guides très sympas. Pas besoin de loger chez eux.
Allez visiter le petit musée du thé, on y explique l’histoire de la région et on voit le processus de fabrication.
Tous les hotels ne sont pas à l’extérieur de Munnar. Ce sont souvent les plus chics et implantés dans la nature et plus chers qui sont de ce fait à l’extérieur de la ville.