Pourquoi aller à Santiago de Cuba

Forum Cuba

bonjour,

j’ai demandé à une agence de voyage de m’établir un devis pour un circuit d’une dizaine de jours à Cuba pour février 2014 de la Havane à Santiago et l’agence me demande pourquoi aller à Santiago ? pouvez vous me dire s’il est vraiment intéressant et obligatoire d’aller à Santiago ou qu’il ne faut pas perdre son temps d’aller au sud de Cuba ? merci de vos retours

10 jours c’est trop court pour aller à Santiago, faites le centre et l’Ouest cela représenté déjà un beau voyage

De nombreux cas sont declares a santiago et il y a des morts, et des hopitaux en quarentaine.

dans un sujet séparé on parle, largement et d’une manière indubitable, du cholera en Oriente, sujet que plusieurs forumistes, en dépit de l’évidence, ont toujours nié : cela a commencé après la tornade et, visiblement, cela continue toujours

ajouté à la délinquance hors normes de Santiago (tout aussi niée par le même forumiste) cela fait quand même beaucoup de raisons pour le routard ne connaissant pas Cuba de ne pas mettre Santiago au programme, non ?

attendre que cela s’arrange : c’est exactement ce qui se disait en janvier

et cela ne s’est pas arrangé !

Bonjour

il est possible que le Carnaval de Santiago soit annulé cette année à cause de l’épidémie de choléra que subie la ville et sa région et qui a fait des morts et la mise en quarantaine d’hôpitaux.

Pour l’instant ils continuent de construire les gradins comme si de rien n’était… j’y était encore il y a quelques jours… mais c’est un risque majeur, car des populations de tout l’orient et des campagnes isolées environnantes vont se mélanger et augmenter les risques de contamination.

A suivre .

Jacques DEPOLIER du site JDSDF a Cuba

merci pour vos messages ; en effet il n’est pas prudent d’aller à Santiago ; nous resterons donc plus au nord La Havane, Trinidad, Varadero ; il y a t’il d’autres endroits proches à visiter absolument ? est ce que 2 jours dans chacune de ces villes est suffisant et où aller d’autre? de plus nous serions 8 personnes et aimerions avoir un guide et un chauffeur pour nous est ce que cela se trouve facilement ? merci de vos réponses

la seule méthode, finalement peu couteuse si l’on divise par huit, consiste a se procurer auprès d’une agence officielle un minibus avec chauffeur

toute autre combine, compte tenu du nombre, va poser problème

voyez avec Cuba Autrement ou Novela, ils vont vous trouver une solution et vous trouver un chauffeur : avec 8 passagers vous atteindrez vite la limite en taille du bus, pour avoir aussi un guide il vous faudra la taille au dessus !

entre Varadisney et Vinales qui n’est pas dans votre planning, mon choix est vide fait

je zappe sans hésiter Varadero qui vaut quelques heures : style départ le matin de la Havane, visite rapide, un coup de plage et retour le soir

il n’y a quasiment aucune vie en ville le soir en dehors des hotels, plus ou moins luxueux… lieu totalement factice destiné au tourisme de masse nord américain

Je ne sais pas pour Santiago mais en tout cas, pour la province de Guantanamo, tous les festivals et carnavals sont annulés pour cause d’éclosions de choléra (voir mon post là-dessus dans la discussion sur le choléra).

Moi j’ai été a santiago cet été… tout simplement merveilleux. Comme toi, je me posais la question d’y aller ou pas, finalement je ne regrette pas du tout: une ville riche en culture, musique et histoire.

c’est cela ? rien de nouveau à l’Est

bonjour, et merci pour vos retours ; finalement on va rester à l’Oriente et faire La Havane " 3 jours, Vinales 2 jours , Guama 1 jour 1 nuit, Trinidad 2 jours , 3 jours VAradero et revenir 1 jour à La Havane; nous allons passer 7 nuits dans des casas particulares ( chambre d’hotes) ; les 2 que nous avons choisies ont l’air sympa et il n’y a que des avis positifs sur ces casas ; il y en a 1 à la Havane et 1 à Trinidad ; nous avons réservé via l"agence le reste du circuit avec un mini bus pour 8 , un chauffeur et un guide jusqu’à Varadero; il faut maintenant ne pas tarder à réserver l’avion je suis surprise que pour le vol en février il y en a pour un petit 1000 € par personnevia Air Europa ; quelqu’un a t’il déjà pris cette compagnie pour aller à LA Havane via Madrid ?
on a hâte d’y être maintenant !

Sujets suggérés

Services voyage