Pourrais je partir à Montreal fin juin ?

Forum Québec

Bonjour à tous, j’éspère que vous allez bien en ces temps difficiles.
J’ai un voyage prévu depuis 1 an à Montreal fin juin… Selon vous au vu de la situation avec le covid-19 pourrais je partir ?

Bien devin celui qui pourra vous répondre, personnellement je penserais que oui , en tous cas je vous le souhaite mais la il est bien trop tôt pour savoir comment va évoluer la situation d’ici la
Lucie

Bonjour
Nous avons egalement un sejour en famille prévu pour 3 semaines en juillet.
Des mois d’organisation … tout est réservé.
Nous pensons que cet été les voyages ne seront pas possibles.
Nous allons etudier les modalites de remboursement… mais je pense que l’on vs perdre gros.
Dur…

Bonjour
Avez vous des nouvelles pour votre voyage ?
Nous aussi nous devons partir le 27 juin pour 15 jours à Montréal puis dans la région de Charleroix.
Nous sommes entrain de nous poser la question de décaler car nous pris des billets non remboursable.

Pour l’instant nous n’avons rien annulé.
Il fait attendre les décisions des états … des compagnies aeriennes…
L’ensemble des mes nuitées sont remboursables.
Seuls les billets d’avion avec air canada posent problème.
Air canada ne faisant pas de remboursement mais des avoirs…

Bonjour, nous devons partir également du 29 juin au 9 juillet à Montréal pour au road trip avec des amis. Malheureusement, et après des semaines à espérer que cette crise ne soit que légère et qu’on pourrait voyager cet été car cela semblait lointain, je pense qu’aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence et reporter nos voyages. Il est extrêmement probable que les frontières de notre pays ou au mieux de l’espace Schengen restent fermées jusqu’au mois de septembre minimum, si c’est pas jusqu’à la fin de l’année carrément. Donc pas de vacances c’est aussi simple que ça…
A priori il est possible de décaler le vol en récupérant un avoir avec Air Canada utilisible sur 12 ou 18 mois, donc pour l’année prochaine… si cela est encore possible…
Nous serons très vite fixés, le président parle ce soir et tout un tas de mesures vont en découler dans les jours suivants, mais cela relèverait du miracle si cela restait possible de partir fin juin ou l’été outre atlantique.
Pour le reste des résevations (nuits, voiture de location) le remboursement sera aléatoire en fonction des accomptes déja versés ou des options de réservation, en espérant que vous tous perdiez le moins de sous possible (nous aurons 4 nuits sur 10 non remboursées pour notre part).

Désolé pour ma résignation et mon pessimisme mais je crains que ce soit la réalité.

Bon courage amis voyageurs.

Bonjour, je vous conseille de reporter, le Canada a prit la décison de fermer ses frontières jusqu’au 30 Juin minimum. Je pense que les voyages hors europe ne seront pas réalisables avant septembre/octobre.
Courage

Bonjour,
Comme prévu les fontières hors espaces Schenger ou UE (on ne sait pas trop) restent fermées jusqu’à nouvel ordre mais on ne sait pas quand exactemnt pour le moment. Je ne savais pas que le Canada avait fermé ses frontières jusqu’au 30 juin mais si tel est le cas nous devons officiellement reporter :frowning:
Le seul espoir était de décaler à fin août mais ce sera probablement toujours fermé.

Bonjour,

Je ne crois pas que les frontières internationales seront ouvertes en juin prochain. En ce moment au Québec nous sommes à peine rendu au pic de cette pandémie. Au 2 mai nous avons 2020 morts et des milliers de personnes contaminées. Tous les festivals et activités touristiques sont annulés jusqu’en septembre 2020.Soyez patient et revenez à l’été 2021…René

Dernière nouvelle sur le site Air-TransatReprise de nos opérationsNous sommes heureux d’annoncer la reprise de nos opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. Nous proposons un nouveau calendrier de vols vers plus de 20 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020. Nous offrons également des forfaits dans les destinations Sud ainsi qu’en Europe pendant cette période.En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, notre calendrier de vols pourrait également être bonifié pour les mois de septembre et octobre.René

Bonjour à tous,
La situation semble s’améliorer petit à petit, nous nous demandons si nous pourrons reporter notre vol à fin août vers Montréal. Les frontières rouvrent progressivement d’ici au mois de juillet donc on se dit que fin août on devrait pouvoir partir. Mais le canada ne donne que peu de nouvelles sur ses frontières hormis vis à vis des USA. La seule peur que nous avons concerne des éventuelles restrictions ou mesures là bas dans le cas où nous pourrions y partir (fermetures des musée, lieux de visites parcs etc)
Qu’en pensez vous? Nous n’avons pas encore contacté air Canada pour demander un avoir, quand reportez vous votre séjour?

Bonne journée

Bonjour,

Sans vouloir être trop pessimiste voici un article ressent sur les frontières USA/Canada.MSN

La frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée jusqu’au 21 juin, mais rien ne signale qu’elle sera rouverte à ce moment-là. Au contraire, plusieurs sources indiquent que les restrictions aux voyages non essentiels devraient être maintenues pour au moins un autre mois.Donc…peut-être le 21 juillet…peut-être !!!René.

Sujets suggérés

Services voyage