Pouvez vous m'aider pour ajuster un itinéraire dans l'ouest américain?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis venue mettre un post il y a quelques mois pour un voyage auquel je suis en train de réfléchir actuellement. Pour ne pas mélanger avec tout ce qui a pu être dit auparavant, je reviens vers le forum avec cette fois ci juste la partie tracé, pour voir ce que les yeux avisés en penseront.

Pour mémoire, le temps ciblé pour ce périple était de 20j maximum. Toutes les destinations que j’ai retenues se trouvent dans le programme ci-dessous. Je tablais sur un départ de SF et un retour depuis Phoenix pour gagner du temps et des kms.

Je pensais enfin ne louer le véhicule qu’à compter du dernier jour sur SF, faire les 2 premiers à pied + transports en commun, et se garder le dernier jour pour aller faire des environs plus éloignés (selon l’heure de récupération du véhicule). Cela aurait en plus l’avantage de nous permettre d’y entreposer nos bagages, puisque je suppose que toutes les locations et/ou hôtels imposent un départ avant midi.

Voici l’état d’avancement du tracé :

Pays / Région Ville / Lieu Programme du jour Km à parcourir
J1 France San Francisco Vol aller 9637
J2 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J3 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J4 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J5 Californie Fresno Séquoïa Park 299
J6 Californie Visalia Séquoïa Park 215
J7 Californie Los Angeles Découverte de la ville 295
J8 Californie Los Angeles Découverte de la ville 0
J9 Californie Los Angeles Découverte de la ville 0
J10 Californie Death Valley Furnace Creek 460
J11 Nevada Las Vegas Découverte de la ville 190
J12 Utah St George Valley of Fire / Red Cliffs 285
J13 Utah Via Carmel Junct Bryce Canyon 206
J14 Utah Torrey Capitol reef 193
J15 Arizona Kayenta Monument Valley 355
J16 Arizona Page Lac Powell & Antelope 160
J17 Arizona Tusayan Grand Canyon 228
J18 Arizona Flagstaff Route 66 130
J19 Arizona Payson Apache Trail 230
J20 Arizona Phoenix Retour France 140

Je sens bien que mon circuit est déséquilibré, j’ai l’impression de passer trop de temps à certains endroits, passez à d’autres (ex : 3 jours pleins pour LA ? Sachant que j’aurais bien fait Universal, mais le reste nécessite-t-il vraiment 2j de plus ? A contrario 1 seule nuit sur place pour faire le lac Powell + Antelope est il vraiment réalisable, en faisant l’un le matin l’autre l’après midi ?)

Peut être aussi pourrais je m’aventurer à faire des journées avec + de kilomètres pour m’assurer de ne pas perdre trop de temps ?

J’avoue que j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour y voir plus clair, peut être auriez vous des suggestions d’itinéraire un peu différent, qui permettrait de rééquilibrer le tout ?

Merci par avance pour votre aide, et bonne semaine à tous !

Bonsoir,
Je conseille toujours de faire les visites de notre ville en voiture, sauf peut-etre le premier jour ou il est possible d’en faire une partie a pied et en buses.
Pour quelques idees voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Il faut une voiture pour passer au Nord du GGB, Golden Gate Bridge.
Sequoia Park, vous logez ou ce soir la?
Fresno, je ne le conseille pas, ville bruyante sur le Freeway 99.
Il serait preferable de passer et de traverser Yosemite Park par la Tioga Pass et d’aller directement a Death Valley.
Puis de la visite des Parks de l’Ouest en evitant Los Angeles, plus de temps dans les Parks est toujours une bonne idee car il y a enormement a voir et a faire.
Voila quelques idees
Cordialement
Zebulon

Bonsoir
Vous préparez un beau voyage!
Zebulon vous fait sur la fin de son message une bonne proposition.
Zapper LA et concentrer vous sur les parcs .
Si vous restez sur votre schéma et bien que je sois un inconditionnel de Capitol Reef y passer une nuit comme vous avez prévu pour rejoindre MV à la suite ne me parait pas opportun .
Consacré ce stop à Zion avant Bryce sur votre itinéraire .
Des infos là sur mon blog de voyage .
Fred

Hello,

Pas aussi catégorique que mes camarades sur LA. Pour un 1er voyage, ça m’aurait embêté, perso, de ne pas voir LA .
Effectivement, évitez Fresno pour dormir un peu loin de tout. Pour Sequoia, regroupez vos nuits à Visalia ou encore plus près à Three Rivers.
Le j12: pas de visite de Zion ?
Le J15: Kayenta n’est pas terrible, préférez le parc directement (mais cher) ou encore Mexican Hat voir aussi un bnb dans le coin s’il est libre, voir à la fin de cette page: http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

Pour moi la visite de sequoia serait mieux adaptée ainsi
Les prix monstrueux des hotels de SF font qu’il n’est oas mal de quitter cette ville en fin de journée après le dernier jour de visite.
Dormir à Fresno qyi est la ville la plus proche de l’entrée de King canyon.
Ainsi le lendemain sera consacrée à la visite de kings canyon et sequoia.
Ressortir le soir et s’arrêter spit à three rivers soit prolonger jusqu’à Visalia (hotels moins chers)

Bonjour, vous ne dites pas à quelle époque de l’année vous prévoyez votre voyage. Car selon la saison ça change pas mal la donne. (Sequoia park en dehors de l’été je ne sais pas si c’est possible).

Bonjour Zebulon,

Tout d’abord merci pour cette réponse, qui bien entendu me permet d’affiner ma vision des choses au fur et à mesure.

Pour ce qu’il s’agit de la location de voiture, je m’étais tout simplement dit que SF est tout de même une grande ville, importante, et que du coup les transports en commun devraient y être assez développés pour permettre d’accéder aux sites touristiques qui vont nous intéresser. J’ai ciblé par ex le Japanese Tea Garden, le Golden Gate Park, les quartiers les plus connus comme Alamo Square, Twin peaks, Lombard Street… Je ne suis pas encore décidée pour une visite d’Alcatraz, j’ai vu quelques vidéos, ça a l’air intéressant mais j’ai encore des doutes (surtout par rapport au tempo assez serré).

Malgré tout, et comme je l’ai dit dans un précédent post, j’ai surtout gardé en tête que la voiture dans SF c’est une galère, ce qui a fini de me persuader de ne la louer qu’à partir du dernier jour sur SF (soit le jour 3 du circuit).

Concernant la nuit près de Séquoia, Fresno semblait effectivement assez intéressant comme situation géographique, et les hotels ne sont pas encore trop honéreux (j’ai prévu de me faire plaisir avec des hotels magnifiques plus tard, dans les parcs, plutôt qu’en périphérie) et c’est une escale qui m’avait déjà été conseillée justement du fait de sa situation géographique. Je tiendrai compte de votre remarque, et je regarderai bien où se situe l’hotel que je choisirai !

Quant à Yosemite, c’est volontairement que je l’ai squeezé des cibles choisies parce que (à tort ou à raison) dans la majorité des vidéos et/ou photos que j’ai vues de ce parc, j’ai cru reconnaître de grandes similitudes avec les Alpes françaises, qui sont à 1h30 de mon domicile… Du coup, même si ça reste tout aussi somptueux à regarder, je me dis qu’il serait dommage de faire autant de kms et de passer du temps déjà précieux sur un lieu dont je vais trouver un très bel équivalent tout près de chez moi (cf : notre “vallée des merveilles” qui porte très bien son nom!)

Ne reste plus qu’LA… J’avoue que j’ai eu le même raisonnement que vous : pour nous aussi la préférence ira vers des lieux naturels plutôt que des mégapoles. Mais venir si près d’LA et ne pas y passer un seul instant ? Ne serait ce pas là un risque d’en garder un long regret ? Je ne sais pas quand, et si nous aurons l’occasion de refaire un tel voyage, ni même de prendre un billet aller retour juste pour LA, et du coup je préfère ne pas prendre le risque de ne pas le faire, même si c’est peut être un peu hors sujet avec le reste.

Se promener sur le célèbre Hall of Fame, flâner dans les rues d’Hollywood, redevenir un gosse juste le temps d’une journée à Universal Studio… Je pense que je vais tout de même garder l’étape :slight_smile:

En tout cas encore merci pour tout, je reviendrai probablement poser des questions de temps en temps, le voyage n’est pas pour tout de suite, j’ai le temps de bien peaufiner.

Bonne journée !

Bonjour et merci pour cette réponse,

Concernant Capitol Reef, c’est via ce forum que j’ai découvert les paysages qui s’y trouvent : j’avoue que je suis tombée amoureuse des clichés !

J’avais repéré un lieu sympa pour cette escale, ce qui a un peu motivé le stop ici plutôt qu’ailleurs, mais j’y regarderai de plus près.

Difficile, quand on a aucune idée du temps que l’on mettra à faire tel ou tel parc, ou du moment où il vaut mieux y arriver, de faire un itinéraire pertinent du premier coup. Il y a un gros travail de retouche à faire, mais c’est aussi ce qui est sympa quand on monte tout par soi même !

Quant au parc de Zion, j’ai cru comprendre qu’il était plutôt orienté vers l’escalade (?). IL est effectivement sur le trajet prévu (je l’ai bien vu en traçant l’itinéraire) mais après avoir consulté une vidéo je crois, j’en ai déduit que nous ne serions peut être pas dans ce que nous recherchons.

Mais peut être pourrez vous me faire changer d’avis ? Je suis preneuse !

J’irai voir votre blog à l’occasion, c’est toujours un plaisir de découvrir les périples des autres, et surtout d’avoir leur ressenti.

Bonne journée et merci encore !

Bonjour,

Je prends note pour l’escale directement à Visalia, cependant, en quittant SF le matin même, n’arriverons nous pas un peu tard pour visiter Sequoia directement et en sortir pour dormir à Visalia ?

Je pensais que le parc de Sequoia nécessitait une journée complète ?

Je note pour Kayenta, je vais regarder si je trouve mieux dans le périmètre, à commencer par ce BnB dont vous me parlez justement (libre, je pense que oui : ce voyage est pour 2018 ! J’ai le temps de voir venir ! J’aime prendre mon temps :wink:

Merci d’avance pour vos précisions, et bonne journée

Bonjour,

Oui c’est vrai, j’ai oublié ce point de détail… Qui n’en est pas vraiment un !!!

Je pense positionner ce voyage entre la toute fin juin et la première quinzaine de juillet à peu près, probablement quelque chose comme : du 26 ou 27/6 jusque vers le 10 ou 12/07.

Au départ j’avais ciblé août (plus facile pour beaucoup de raisons) mais j’ai constaté que les billets d’avion étaient vraiment, vraiment beaucoup plus chers. En fonction du budget dont je disposerai vraiment au moment d’acheter, je verrai où je bloque les dates finales, mais ce sera durant la période des beaux jours, c’est une certitude.

Merci pour votre aide, et bonne journée

Et si tu prends le billet d’avion quelques jours plus tôt en juin , vers le 20 ou 22 , tu paieras vraiment moins cher .
En effet les tarifs d’été s’applique apres cette date .
Fred

Bonjour Salamtatoo,

Je confirme : la visite de Sequoia National Park nécessite une journée complète. Il est préférable que vous passiez

2 nuits dans les alentours du parc

ou

1 nuit dans le parc et une 2ème nuitée pas trop loin.

Nous avons passé 2 nuits au “Comfort Suites” de Visalia. C’est un motel classique. Le prix est raisonnable et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Sur le chemin du retour vers Visalia, nous avons aimé le coucher du soleil au bord du lac Kaweah. Au centre-ville de Visalia, vous aurez l’embarras du choix pour les restaurants si vous souhaitez y diner.

Autre option possible : dormir une 1ère nuit à Visalia et, la nuit suivante, dans une cabane du parc. Dans leur carnet de voyage des personnes ont parlé de la “Cabin” où elles ont dormi. C’était à Grant grove village (regardez les logements du site officiel du parc, c’est celui-ci : http://www.visitsequoia.com/Grant-Grove-Cabins.aspx)

Les personnes qui y ont dormi disent “qu’il s’agit d’un bugalow en bois équipé de lits confortables, les sanitaires sont communs. L’endroit est sympa, au milieu des arbres”.

Concernant les alentours de Monument Valley, le motel le moins cher que nous avons trouvé, et où nous avons dormi à 2 reprises, est le “San Juan Inn” de Mexican Hat . Le matin, nous avons pris le sentier qui descend au bord de la rivière “San Juan” (http://www.sanjuaninn.net/). Si vous prenez ensuite la route 163 en direction de l’ouest pour retourner à Monument Valley ou pour aller vers Page, vous aurez le soleil dans le bon sens au point de vue où Forrest Gump s’est arrêté de courir (si vous connaissez le film).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Et c’est en écoutant ce genre de conseil que j’ai pris mon propre billet fin mai et résultat : maintenant on est fin juillet et il a baissé.

Je pense que c’est beaucoup plus aléatoire que ça. Acheter un billet d’avion c’est un peu comme jouer à la roulette. Un bon entraînement pour Las Vegas en quelque sorte.

Bonsoir
Ah bah ça c’est sur acheter un billet d’avion en mai pour l’été c’est sur que tu vas le payer plein pot .
En plus tu compares des choses qui ne le
Faut pas rever tout de même , les compagnis sont là pour faire du business .
Je maintiens donc : A date d’achat équivalente et pour cette période entre décembre et janvier , en 2015 un billet avec départ le 20 juin nous a fait économiser 250€/billet par rapport à un départ le 24.
Fred

Mais je vois que Hiacinthe est rentrée de vacances !!! Tu nous feras un retour sur ce forum ?

Bonjour boncampeur,

Oui, je suis rentrée hier. Je peux répondre à des questions, mais je ne ferai pas de compte rendu de mon circuit sur ce forum.

A+

Hiacinthe

Bah au moins ton circuit en gros et les points forts du voyage. Tu devais faire CBS et White Pocket si je me souviens bien ?

Nous avons fait effectivement une visite de CBS. Nous avons adoré (le secteur de Cottonwood Cove). Mais, notre guide, Steve Dodson, a souhaité annuler celle de White Pocket à cause de la température qui montait. La veille, en fin d’après-midi, il faisait 43°c dans la région de Marble Canyon. Il y avait du vent, mais il était chaud.

Concernant les points forts du circuit, il y en a eu beaucoup. Je ne vais pas développer ici parce que ce n’est pas le sujet de ce post.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Ah mais non j’ai acheté mon billet 11 mois à l’avance !
Je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusions générales sur nos expériences personnelles car il n’y a pas de règle dans le prix des billets.

Bonjour à tous,

J’ai tenu compte de vos premières remarques pour modifier certains points que j’avais jetés sur la carte.

Bien entendu tout n’est pas définitif, mais vous pourrez me dire déjà ce qu’il pourrait vous sembler préférable de modifier, et pourquoi. Vous verrez que j’ai conservé l’étape de Fresno (malgré le grand passage) mais c’est aussi pour trouver quelques hotels qui soient un peu moins chers que sur le reste du parcours (la plupart sont aux alentours de 200 € minimum pour la nuit, et hors petit déjeuner…)

Merci d’avance pour les remarques que vous pourrez me faire, j’attends vos arguments avec impatience, même si j’ai encore bien du temps pour modifier ! (j’espère que le contenu sera bien lisible pour tous, je me lance sur une capture d’écran de mon tableau excel de planification).

Bonne journée à tous !

PS : Départ prévisionnel à la toute fin juin - retour avant mi juillet

Itinéraire lisible, cette fois ci :-) - salamtatooC’est ce que je craignais : la capture que j’ai envoyée tout à l’heure n’est pas assez grande. En voici une version lisible.

Merci à tous !

Bonjour salamtatoo,

Le contenu du tableau est lisible.

Le jour où vous allez dans la Death Valley, partez tôt de Los Angeles afin de ne pas perdre trop de temps dans les embouteillages.

Sur votre parcours, je ne vois ni la visite de Valley of Fire SP, ni celle de Zion NP. Est-ce un oubli ?

Après l’Apache Trail, pour la nuitée qui précède le vol du retour, nous avons dormi à Mesa, c’est proche de Phoenix et notre hôtel n’était pas cher. C’était l’Econo Lodge Inn & Suites (951 W Main Street). Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre et il est situé à une vingtaine de minutes de l’aéroport international.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Contente d’avoir de vos nouvelles, j’ai lu que vos étiez contente de votre dernier voyage aux States, je suis contente pour vous (je me souvenais de votre départ le 24 juin mais je ne savais pas quand vous alliez rentrer).

Bref! Concernant Valley of Fire, j’avoue l’avoir tout simplement zappée! Comment/quand pourrais je l’intercaler dans le tracé?

Pour ce qui est de Zion, comme je l’ai dit plus haut dans mes réponses, j’ai cru comprendre, en visionnant quelques vidéos qu’il s’agit d’une destination prisée par les férus d’escalade : est ce une fausse idée?

Je vais aller regarder pour l’Apalache Trail, je vois qu’en réalité c’est une sorte de triangle, assez grand, dont la partie que nous allons parcourir est la portion nord ouest seulement : est ce suffisant pour en voir le plus intéressant?

J’irai voir l’hôtel dont vous parlez, j’aime récupérer des adresses intéressantes :relaxed:

Merci encore Hiacinthe, et bonne soirée!

Oui, je suis contente de mon dernier circuit. Les endroits où nous sommes allés nous ont enchantés. Vous avez une bonne mémoire. Vous vous souveniez que j’étais partie le 24 Juin. Je suis revenue le 21 Juillet.

Concernant Valley of Fire SP, vous pouvez y aller en fin d’après-midi du J11, jusqu’au coucher du soleil. Le soir, vous pouvez dormir à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”. Il n’était pas cher quand nous y étions début août 2013, et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

Pour Zion NP, il n’y a pas besoin d’être férus d’escalade. Comme pour tous les parcs, il y a plusieurs niveaux de randos. Parmi les plus populaires, vous avez “Angel’s Landing” qui monte en lacet sur un chemin bitumé. C’est la dernière partie qui n’est pas conseillée pour les personnes sujettes au vertige. Je n’ai pas fait la partie sur l’arête. Quand j’y étais, je n’avais pas encore d’appareil photo numérique. J’ai scanné une photo. Cela peut vous donner une idée de la vue :

Vous avez aussi une autre randonnée populaire. Elle se fait dans la Virgin River, c’est “The Narrows”. Elle est rafraîchissante.
Au début, il y a beaucoup de familles, mais plus on avance, plus on est tranquille. Et elle vaut vraiment le coup. Vous traversez plusieurs fois la rivière et vous êtes entre les falaises. Nous avons demandé aux rangers du Visitor Center si elle était faisable ce jour-là. Quand la rivière est en crue (s’il a plu les jours précédents ou orage le jour-même), ce n’est pas possible. Pour y aller, cela nécessite de descendre à la dernière station de la navette, de marcher une vingtaine de minutes sur le chemin bitumé qui longe un peu la “Virgin River”, puis on s’engage dans la rivière. On doit avoir des chaussures qui peuvent aller dans l’eau et des bâtons de marche (ou prendre des bâtons en bois qui jonchent le sol) afin de garder l’équilibre dans l’eau parce qu’il y a pas mal de cailloux plus ou moins gros et, à d’autres endroits, il y a du courant.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je m’aperçois que j’ai oublié de répondre à la question sur l’Apache Trail.

Pour nous, c’était une bonne surprise. Nous avions tout d’abord prévu de faire la boucle qui passait par le sud après avoir dormi une 1ère nuit à Mesa. Après la visite de Boyce Thompson Arboretum State Park, nous devions nous diriger vers Globe, puis Tonto NM, et la piste de l’Apache Trail vers Tortilla Flat. Mais, en sortant de Boyce Thompson Arboretum SP, nous avons vu que la route était bloquée vers l’Est. Nous n’avons donc pas pu aller vers Globe. Nous avons pris le sens inverse pour aller vers Goldfield.

Nous avons donc parcouru la piste de l’Apache Trail dans les 2 sens et nous avons adoré. On ne pensait pas qu’il y avait autant de relief. Les paysages nous ont beucoup plu. Nous y étions encore au coucher du soleil. Nous avons pris des photos jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de luminosité.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour Salamtatoo

je confirme ce que vous dit Hiacinthe : VALLEY OF FIRE est superbe. par contre, choisir ses heures de visite (ou tôt ou fin d’après-midi). Pour l’hôtel, pareil, en ce qui nous concerne c’était le plus bel hôtel rapport-qualité prix de tout notre circuit. Et j’en remercie encore Hiacinthe, c’est grâce à elle que nous avons fait ces découvertes …

Pour ZION, c’est pareil, un très beau park. je suis sujette au vertige, eh bien, j’ai fait ANGEL’S LANDING jusqu’à scout lokout, mon mari est monté jusqu’au bout (superbe d’après lui…). Mais pareil, il faut y aller tôt le matin…

Nous avons aussi pris la navette jusqu’au bout du park, par manque de temps pour faire d’autres randos. Voilà, dans un circuit, il y a toujours des choix à faire…

cordialement
SONIA

Bonjour Hiacinthe et Sonia

J’ai tenu compte de vos dernières remarques, et j’ai donc apporté quelques modifications : j’ai intégré Valley of Fire en fin de jour 11 avec une nuit au North Shore Inn at Lake Mead. Ensuite, il semblerait possible de caler Zion et la petite rando sur la Virgin River le jour suivant, ceci dit, je doute qu’il soit possible de vraiment avoir le temps de rentrer dans Zion pour enchaîner l’autre excursion dont vous parliez (Angel’s Landing) ?

Sonia m’a rassurée quant aux soucis de vertiges à ce niveau, parce que justement mon mari est vraiment, vraiment très sujet à ça. Aussi, il ne faudrait pas qu’une simple rando se transforme en supplice, mais si vous me dites que vous avez pu en faire un bout sans problème, c’est que ça devrait être possible, même partiellement.

J’avais prévu de dormir plutôt du côté de Bryce, mais c’est encore à 135km de là, il sera peut être difficile (impossible ?) de cumuler ces 2 excursions là + le temps de transport jusque là bas. Qu’en dites vous ? (on ne se rend jamais vraiment compte… c’est bien le souci).

Si toutefois je devais faire un choix aux alentours de Zion, je pense que celui de la Virgin River serait peut être le moins risqué, considérant le vertige de ma moitié, et le peu de temps que l’on aura.

A ce sujet là, je pense que je risque de plus en plus de flirter avec les 3 semaines, ce qui n’était pas mon but initial. La question est toute bête : est ce que tout ce que j’ai listé est vraiment réalisable en moins de 20 jours ? (j’aurais peut être dû commencer par ça !! lol)

A savoir : SF, Séquoia, LA, Death Valley, LV, Valley of Fire, Red Cliffs, Zion, Capitol Reef, MV, Lac Powell, Antelope, Grand Canyon, Route 66, Apalache Trail

Plus j’avance, et plus ça me paraît difficile, surtout si on veut pouvoir prendre un minimum de temps pour apprécier chaque étape ! Quel est votre avis là-dessus ?

Merci pour vos indications, elles sont toujours aussi précieuses et j’avance bien ! :slight_smile:

Bonne journée à tous !

Bonjour salamtatoo,

Pour Zion NP, il serait possible de faire une randonnée l’après-midi + une le lendemain matin avant de prendre la route vers Bryce Canyon par la scenic 9. Cela nécessite donc de dormir 1 nuit proche du parc, l’iédal serait 1 nuitée à Springale.

Dans ce cas de figure, ce serait à la place de la nuitée à Saint-George.

A Las Vegas, il y aurait 1 nuit au lieu de 2 du fait qu’en fin d’après-midi du J11, vous iriez à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil et, ensuite, vous dormiriez à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”.

Le J12, après le retour dans Valley of Fire SP le matin, vous iriez directement à Zion et vous dormiriez à Springdale.

Mais, vous n’auriez vraisemablement pas le temps de visiter Red Cliffs.

Par ailleurs, dans Zion NP, la randonnée “The Narrows” oblige à aller jusqu’à la dernière station de la navette + faire la balade “Riverside Walk” d’une vingtaine de minutes avant de s’engager dans la rivière.

La navette qui part du Visitor Center, et qui est obligatoire en été, est fréquente, mais elle met quand même 45 minutes pour aller là où vous devez descendre pour démarrer “Riverside Walk” qui vous mènera au début de “The Narrows”. Ensuite, vous marchez le temps que vous le souhaitez. Vous serez surtout dans l’eau et c’est rafraîchissant. Mais, ce n’est pas une marche aisée à cause des cailloux et du courant à certains endroits. Plus vous avancez et plus c’est beau. L’idéal serait d’arriver jusqu’à l’intersection avec le canyon d’Orderville et cela vous prendra bien 2 h.

Voici un plan que j’avais photographié :

La randonnée “Angel’s Landing” vous prendrait moins de temps, surtout si vous vous arrêtez avant la partie où on se tient à la chaîne. Et le départ de cette rando se fait à partir de la station de la navette “The Grotto”.

Pour répondre à votre question : oui, vous allez devoir faire des choix. En tout cas, si vous maintenez Capitol Reef, surtout passez par la scenic 12 (par Boulder, Utah). Puis, la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée en aller-retour, au cas où la piste ne serait pas possible.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

hello… je suis tout à fait d’accord avec Hiacinthe.
perso, nous aussi nous avons dû faire des choix, et je l’avoue, c’est très difficile et très frustrant, mais ce sera l’occasion d’y retourner !!!
A Springdale, nous avions une bonne promo sur notre hôtel (très bien situé pas loin du visitor center): le quality inn at Zion park pour 2 nuits du 21 au 23 juin nous avions payé 106€ les 2 nuits, petit déj inclus et taxes incluses. nous sommes passés directement par leur site…
nous avions pris la navette assez tôt juste après le petit déj (8h) et on faisait déjà la queue pour environ 1/2 heure…

Pour la scenic 12, s’il n’y a pas de pluie de prévue, je vous conseille après Boulder, de tourner à droite vers le BURR TRAIL - puis prendre la piste - les switchbacks (épingles) - et tourner à gauche par la NOTTOM ROAD. on sort un peu avant Torrey : c’est superbe… on l’avait prise, mais dans l’autre sens, on a croisé moins de 5 voitures pendant au moins 2 heures !!!

à + SONIA

Bonjour, nous prévoyons partir au début de novembre 2016 de Montréal en motorisé pour aller visiter l’ouest Américain. Notre premier objectif est de visiter le plus de Park Nationale possible.
Nous voulons aussi profiter de ce voyage pour traverser Las Vegas, la côte ouest de la Californie. Nous avons prévu un retour à Montréal à la mi avril.

Bonjour
Effectivement formidable la Burr Trail .
Peut être qu’une autre fois tu tenteras la piste de Cathédral Valley qui est d’une autre dimension .
L’idéal étant de la faire sur deux jours , une après midi et une matinée et nuit en bivouac .
Elle se prend aussi sur la 24 plus à l’est en traversant une petite rivière .
Sans quoi sur la Burr Trail , faire la randonnée "Strike overlook " reste un must extrordianire pour ce qu’elle offre de vue in croyable sur tout le Waterpocket Fold , voir ci dessous .
J’évoque tous ces coins sur mon blog
Fred
Burr Trail - rafa

Burr Trail - rafa

Très belle image de Cathedral Valley Fred ! (ça me fait remonter des souvenirs plein la tête …)

Bonjour
je voulais juste apporter ma contribution concernant Los Angeles.C’est une ville immense composée de quartiers extrêmement différents et dont la circulation est très très difficile. D’ailleurs, vous ne comptez pas en km mais en heure de circulation.
Donc choisissez bien votre hotel en fonction du lieu de vos visites. Lors de notre dernier passage à LA, nous avons pris un hotel près de Universal Studio et ensuite près de la Marina afin d’éviter les kms. Nous avons donc groupé nos visites.
Il y a bien sûr Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice et sa plage…mais il y a des visites dont on parle beaucoup moins : ce sont le musée Getty (absolument magnifique avec une vue sur LA et en plus gratuit si ce n’est le parking qui est payant) l’observatoire toujours avec une vue également superbe sur La ville,…c’est une ville difficile a abordé mais je pense en effet, qu’il ne faut pas l’écarter.
Quant à votre itineraire, c’est toujours très personnel de choisir les lieux car cela se fait en fonction de ce que nous voulons privilégier. Par contre, il ne faut pas perdre de temps et être pragmatique entre le temps et les kms. Le mieux est de faire une boucle afin d’éviter de repasser par des endroits identiques ou de se recouper. On fait toujours beaucoup de kms dans l’ouest donc attention…mais c’est un avis personnel. En tout cas, comme nous n’avions pas fait tout ce que nous souhaitions, nous y sommes retournés une seconde fois. La derniere fois, nous sommes montés jusqu’au Montana pour faire Yellowstone, exceptionnel ! Mais nous sommes retournés quand même à Monument Valley et au Grand Canyon car on ne s’en lasse jamais tellement c’est magnifique !
N’hesitez pas si vous avez besoin de renseignements pratiques.
Par exemple pour San Francisco, si vous voulez visiter Alcatraz reservez sur internet bien avant car beaucoup de touristes font “choux blanc” car beaucoup de monde sauf si vous y allez hors saison…
Dom 28

Hello,
Je confirme que Fred a fait une très belle photo de Cathédral Valley.
Les notres (à venir) seront beaucoup moins bien.
C’est un endroit sublime.
Michèle

Bonjour à tous,

Encore un grand merci pour vos précisions et vos astuces.

J’ai encore élagué le parcours, et pour ne pas se retrouver sur un post qui n’en finit plus d’échanges, je vais en recréer un nouveau, ce qui aura aussi pour avantage de drainer peut être de nouveaux avis également.

J’en suis arrivée à un total de 19j, ce qui est plutôt bien, en considérant que j’ai conservé pas mal des sites que je m’étais listés.

Grâce à vous j’ai déjà fait quelques choix (difficiles, ça va de soi !) mais il m’en restera encore probablement de nombreux à faire !

A très bientôt pour la suite de mes préparatifs, et merci aussi pour votre patience inépuisable (c’est vraiment génial d’avoir autant de conseils en si peu de temps, provenant de personnes totalements différentes les unes des autres).

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage