Bonjour à tous,
Je suis venue mettre un post il y a quelques mois pour un voyage auquel je suis en train de réfléchir actuellement. Pour ne pas mélanger avec tout ce qui a pu être dit auparavant, je reviens vers le forum avec cette fois ci juste la partie tracé, pour voir ce que les yeux avisés en penseront.
Pour mémoire, le temps ciblé pour ce périple était de 20j maximum. Toutes les destinations que j’ai retenues se trouvent dans le programme ci-dessous. Je tablais sur un départ de SF et un retour depuis Phoenix pour gagner du temps et des kms.
Je pensais enfin ne louer le véhicule qu’à compter du dernier jour sur SF, faire les 2 premiers à pied + transports en commun, et se garder le dernier jour pour aller faire des environs plus éloignés (selon l’heure de récupération du véhicule). Cela aurait en plus l’avantage de nous permettre d’y entreposer nos bagages, puisque je suppose que toutes les locations et/ou hôtels imposent un départ avant midi.
Voici l’état d’avancement du tracé :
Pays / Région Ville / Lieu Programme du jour Km à parcourir
J1 France San Francisco Vol aller 9637
J2 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J3 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J4 Californie San Francisco Découverte de la ville 0
J5 Californie Fresno Séquoïa Park 299
J6 Californie Visalia Séquoïa Park 215
J7 Californie Los Angeles Découverte de la ville 295
J8 Californie Los Angeles Découverte de la ville 0
J9 Californie Los Angeles Découverte de la ville 0
J10 Californie Death Valley Furnace Creek 460
J11 Nevada Las Vegas Découverte de la ville 190
J12 Utah St George Valley of Fire / Red Cliffs 285
J13 Utah Via Carmel Junct Bryce Canyon 206
J14 Utah Torrey Capitol reef 193
J15 Arizona Kayenta Monument Valley 355
J16 Arizona Page Lac Powell & Antelope 160
J17 Arizona Tusayan Grand Canyon 228
J18 Arizona Flagstaff Route 66 130
J19 Arizona Payson Apache Trail 230
J20 Arizona Phoenix Retour France 140
Je sens bien que mon circuit est déséquilibré, j’ai l’impression de passer trop de temps à certains endroits, passez à d’autres (ex : 3 jours pleins pour LA ? Sachant que j’aurais bien fait Universal, mais le reste nécessite-t-il vraiment 2j de plus ? A contrario 1 seule nuit sur place pour faire le lac Powell + Antelope est il vraiment réalisable, en faisant l’un le matin l’autre l’après midi ?)
Peut être aussi pourrais je m’aventurer à faire des journées avec + de kilomètres pour m’assurer de ne pas perdre trop de temps ?
J’avoue que j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour y voir plus clair, peut être auriez vous des suggestions d’itinéraire un peu différent, qui permettrait de rééquilibrer le tout ?
Merci par avance pour votre aide, et bonne semaine à tous !