Bonjour,
Nous partons à 6 au mois d’août, Yangon et les grands spots touristiques du centre. Nous n’avons pas pris de tour operator et j’aimerais savoir s’il est facile de trouver sur place des taxis pour les transferts depuis les aéroports et des taxis pour faire des visites, ou s’il est préférable de prendre un chauffeur qui accompagne tout le voyage? On préfère notre indépendance aux circuits pré-établis! Je voudrais aussi savoir s’il faut réserver les vols intérieurs depuis l’Europe et quelles compagnies sont fiables: on dit ici que les avions sont mal entretenus et vétustes…Bref, le voyage en individuel est-il facile ou faut-il passer par une agence???
Merci d’avance!
Lili
What do you want to do ?New mailCopyBonjour,
Nous sommes rentrés samedi dernier d’un séjour de 23 jours dans ce très beau pays. Nous étions 6 adultes et j’ai tout organisé notre périple. Pour les vols intérieurs (nous en avons pris 5) il est absolument faux de croire que les avions sont vétustes. Ce sont des ATR 72 turbos propulseurs. Certains étaient neufs et d’autres plus anciens. Comme ces avions sont limités en nombre de place (environ 72 sièges), j’ai fait réserver nos vols et nos transferts aéroports/hôtels par une agence locale située à Yangon, Gulliver Myanmar, gérée par un français.Tout s’est parfaitement déroulé.
Bon voyage.
Nous avons passé 3 semaines en Birmanie en novembre en totale autonomie. Pour avoir des taxis,on s’adressait à notre guesthouse. Pas de problème. Pour les bus ou mini van , même chose. Aucun problème. Le voyage individuel est très très facile. Les gens sont tellement serviables… Pour le vols intérieurs,on avait réservé quelques jours avant de les prendre,on était déjà en Birmanie,sur la compagnie Yadanarbon. Très bien.
Vous trouverez l’essentiel de notre voyage sur cette discussion.
Bon voyage.
Bonjour,
Français…et Breton.
Comme l’agence Ananda d’ailleurs.
Par contre, il me semble qu’ ils gèrent l’agence avec leurs épouses…
Il y a d’autres agences co - gérées par des français.