Prague du 8 au 12 mai : vos conseils ?

Forum Prague

Bonjour à tous,

Nous sommes 6 amis qui partons à Prague pour 4 jours. Quels sont vos conseils de visites? Avez-vous des endroits immnaquables à nous conseiller? Des idées de sorties le soir?

Tout conseil nous utile!

Merci Mirwenn

Il y a un super concert classique gratuit avec musique française et gospell le samedi 11 mai à 16 heures à l’église Saint-Joseph. Côté Mala Strana, en continuité du pont Charles, suivez la rue Mostecka puis tourner à droite dans la rue Josefska où se trouve l’église.Bon concert. C’est rarissime les concerts gratuits à Prague!

Bonjour,

Les endroits immanquables classiques sont la place de la vieille ville (montée à la tour de l’hôtel de ville indispensable) suivi d’une ou plusieurs balades dans la vieille ville (en buvant de bonnes bières tchèques et des chocolats chauds épais). Allez jusqu’à la tour poudrière et la maison municipale par la rue Celetna. Faites un tour sur la place Wenceslas. Là il faut accepter de se perdre dans la vieille ville. Si c’est ouvert, vous pouvez visiter la Clementinum.

Après visitez le quartier juif avec le cimetière et les synaguoges musées, notamment la synaguogue espagnole.

Evidemment il faudra traverser le pont Charles, de préférence avant 9h le matin pour éviter la horde des touristes.

Ensuite une journée dans la Mala Strana en se baladant bien dans le quartier. Pensez à visitez les jardins du palais Wallenstein avec les paons. C’est gratuit.
Puis direction le Château. De là vous pouvez aller jusqu’à Notre Dame de Lorette et le monastère du Stratov. Vous aurez alors une vue magnifique sur Prague depuis le parc des collines de Pfetrin.

Pour ce qui est de sortir, Prague a moins d’ambiance que Budapest, Cracovie ou Vienne (enfin c’est juste mon avis). Vous avez le bar du chapeau rouge derrière Notre Dame de Tyn dans la vieille ville. Sinon je pense qu’il faut s’éloigner du secteur touristique…

je rentre de 4 jours à Prague.arrivée vers 18h00, du coup visite de la vielle ville de nuit, à faire pour voir le contraste avec le jour. repas dans une auberge tradi avec un bon goulash et une bonne bière!
2ème jour: château royal mais seulement les cours, les jardins et la cathédrale, monastère de Strahov, ballade aux jardins de petrin (super calme et tout fleuri),resto puis jardin sur l’île de Kampa, arrêt au café Savoy pour un bon chocolat avec pâtisseries délicieuses, on a poussé jusqu’à la maison qui danse, visite du musée Mucha (une petite heure), puis retour à la place de l’hôtel de ville. le soir nouvelle auberge où nous étions les seules touristes, entourées de pragois…fumeurs!
3ème jour: direction le nord avec visite du palais Veletrzni (immense, choisir ses étages préférés), puis direction le DOX (super pour les amateurs d’art contemporain), arrêt pour déguster une limonade à la menthe au Kavarna poo Lipami ( il faisait 25°C…)puis une glace à l’Alchymiste (magnifique petit jardin derrière), tout près du stade de foot du Sparta. Ballade parc de Letenské.
4ème jour: seulement le matin, avion à 17h00. visite des passages secrets de la ville, quartier juif (attention, fermé le samedi pour les visites du cimetière et des synagogues), parc des franciscains.

nous avons tout fait à pied, mais si vous allez vers les quartiers nords, prenez le tram ou le bus car c’est loin.

bon voyage!

Bonjour,

J’en reviens également et pour moi, tout est magnifique, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi visiter sur vos 4 jours. L’ile Kampa est sympa à faire, le château de Vysehrad au sud aussi. Pour moi vous pouvez tout faire à pied en hésitant pas à lever le nez car il y a toujours une façade, un truc à voir dans toutes les rues… Et n’hésitez pas à vous balader le jour,le matin il y a moins de monde mais aussi au coucher du soleil ou le soir, sur le long de la Vltava en revenant de Vysehrad notamment, c’est magnifique…et il y a une certaine ambiance…
Bon voyage!!!

Bonjour,

Vu que vous avez 5 jours, vous pourriez prévoir une excursion aux environs de Prague, par exemple au très beau chateau de Karljstein. C’est accessible facilement en train depuis Prague.

A bientôt.

vous pouvez aussi visiter la brasserie Staropramen qui est dans Prague. Ou alors allez à Plzen pour visiter la brasserie Pilsner Urquell…

Vous verrez ces 2 noms de marque de bière partout dans Prague…

il y a également un tour (payant) ou on visite des brasseries artisanales dans Prague avec dégustation incluses dans le prix…

www.beertasting.cz

Sujets suggérés

Services voyage