Pas du tout possible de faire des photos du château ? Je n’ai pas vu l’info… Je suis déçue !
Je pense que je ferai la visite le lundi.
Je ne peux pas vous renseigner pour de bonnes bières, mais je peux pour des bières pas chères.
Pas chères et bonnes, c’est encore mieux !!!
jorcas42
Hello,
Malheureusement non. Vous pouvez en extérieur “évidemment”. J’ai quelques photos volées mais elles ne sont pas terribles. Ma mémoire ayant parfois tendance à flancher, je n’ai pas le loisir de me souvenir de tous les détails, alors même que je suis un passionné d’Histoire.
C’est très agaçant. C’est le même problème à Vienne (pour beaucoup plus cher). Entre ça et les groupes, c’est pénible.
carda2543
Je comprends votre frustation qui sera également la mienne pour la raison que vous évoquez : c’est bien dommage !
Et les bières alors ? Lesquelles me conseillez-vous ?
jorcas44
Vous m’avez redonné envie de voir mes photos à Vienne et effectivement, je n’ai pas de photos de Schönbrunn (sauf les extérieurs) ou du “Palais de Sissi”… c’est assez agaçant.
Concernant les bières, je vais vous décevoir ! Quand j’y suis passé en mai dernier, c’était pour voir des amis qui y terminent leurs études. Je n’ai donc pas retenu les lieux faute d’avoir recherché par moi-même et, autant vous dire que ce n’était pas de la bonne bière.
En revanche, j’ai découvert un lieu sympathique où prendre une (mauvaise) bière. À côté de la Maison à la Minute où vécu le fameux Kafka (place centrale avec l’horloge et tout le coeur historique de Prague), il y a la rue Malé Nam. Lorsque vous êtes sur cette rue, en regardant vers l’horloge, sur votre gauche vous avez des arcades. En dessous, vous avez un accès vers un hall et des escaliers qui mènent au deuxième étage (de mémoire) à un bar où vous pouvez commander… et vous pouvez consommer dans une charmante cour intérieure au troisième étage (sur les terrasses) ou au quatrième.
C’est vraiment un petit cocon tranquille à côté de la bouillante place de la vieille ville
NB : je vous conseille la visite guidée de la tour de l’Horloge. La francophone est une vieille dame d’une grande gentillesse et tout à fait passionnante. Elle a un accent qui prête à rire mais la visite était passionnante !
NB2 : j’ai été déçu de la visite du quartier juif, c’est cher pour “pas grand chose”.
NB3 : à côté de l’ambasse de France vous avez le fameux mur John Lennon où tout le monde dit d’y aller… j’ai trouvé ça nul car c’est un parking en fait… mais faites-y un tour
NB4 : à Vienne, si vous avez des enfants (ou être un grand enfant), il y a un le parc d’attractions “Prater”, avec des attractions pas si chères et sympas C’est d’ailleurs la seule activité que j’ai trouvé abordable en ville (en dehors de l’opéra étonnement).
miriamknapp45
Pour moi l’héritage juif est la plus grande richesse de Prague - mais bien sur il faut avoir un minimum de préparation sur la culture juive.
Pour les photos dans le chateau j’ai eu la chance d’entrer dans l’église St. Georges - mon coup de coeur - avec un groupe de japonais qui se moquaient de l’interdiction ce qui m’a permis de faire les miennes.
Les attractions du Prater sont fermées en hiver.
jorcas46
Hello,
Je ne dois pas avoir la chance de toucher les hautes sphères intellectuelles permettant de comprendre la culture juive alors Mon propos se limitait aux visites vendues dans le quartier juif, pour lesquelles je maintiens qu’il n’est pas forcément utile de payer la somme demandée. On peut apprécier les choses différemment, ne serait-ce qu’en se promenant.
On peut effectivement se moquer des règles imposées, c’est que j’ai timidement essayé de faire !
Merci pour l’info du Prater
miriamknapp47
J’ai acheté le billet cumulatif pour les entrées sans guide, et j’en ai profité profondément. Ce qui m’a décu était le cimetière où il fallait passer sur un trajet limité - et en aout plutot au pas de course. En 1992 on s’y promenait dans toute sa surface en paix.
monlouv48
Bonjour
Le château de Prague est une immense bâtisse avec des rues, des palais, des musées, une église et la cathédrale st Guy plus bel édifice gothique du pays. . L’accès aux cours du château est gratuite.
Ce qu’on appelle quartier juif est paré de magnifiques immeubles art nouveau. Voir les rues de Paris Parizska et la rue Siroka. Quelques vénérables synagogues et un cimetière très ancien. Boire un café au Café de la Maison municipale (obecni dum).
À Mala Strana, ne manquez pas l’église st Nicolas ( entrée payante) plus bel édifice baroque et passez devant l’ambassade de France, le palais Buquoy…
Deux brasseries typiques: U Vojvodu et U Pinkasu
Aller boire un café au café Louvre.
Pourquoi pas un concert? Au Clementinum
monlouv49
Bonjour, je reviens sur votre programme à Prague en février. Pour cause de grisaille, je laisserais de côté Vysehrad et la Ville Nouvelle (à part la place Venceslas). En jour 1, Vieille Ville et Josefov, je vous conseille d’aller prendre un café dans le Grand Café de la Maison Municipale (Obecni dum). Bien sur, à faire, le pont Charles ambiance “tombée de la nuit” ou le matin. Pour les jours 2 et 3, vous pouvez enchaîner Mala Strana et le Château. A Mala Strana, passez devant le palais Buquoy (ambasssade de France, superbe architecture). Le Château? En fonction de vos goûts? Musardez dans les cours du Château. Passez une tête dans la cathédrale Saint Guy (entrée gratuite). Depuis le château, passez en revue les remarquables palais sur la place du Château et rejoignez la colline de Petrin s’il fait beau… pour redescedre vers Mala Strana et allez faire une pause au Café Savoy. Et Prenez le pont des Légions (Légii most) pour rejoindre la rive droite en passant devant le théâtre national. Et allez prendre un super chees cake au sublime Café Louvre…
Sur la place Vensceslas, rejoignez le passage Rokoko pour suivre les passages couverts du palais Lucerna. Autre chose: bien sur, il y a des concerts et des opéras… pour une soirée musicale et pléthore de très beaux musées … En fonction de …
carda2550
Merci pour ces précisions concernant mon programme. Je note et aviserai en fonction de nos envies, du temps…
carda2551
Je reviens vers vous car je dois écourter mon voyage pour raisons professionnelles, c’est bien la 1ère fois que cela m’arrive ! Du coup, je ne vais plus à Vienne mais reste sur Prague. Que me conseillez-vous de visiter autour de Prague. Mon programme initial ne change pas à savoir la visite de Prague sur 4 jours. Il me reste ensuite 3 jours… Des idées ? Louer une voiture pour bouger ? Merci.
monlouv52
Fin février début mars, beaucoup de châteaux sont fermés… je vous conseillerais un aller/retour en train pour Kutna Hora, petite ville médiévale non loin de Prague. De jolies églises, un ancien collège jésuite transformé en centre design etc… bien sûr, en louant une voiture pour deux nuits, la ville de Cesky Krumlov est superbe. Renaissance et médiévale… mais c’est au mons 3 heures de voiture par autoroute… peut-être glissante ???
Trois idées encore pour Prague
1/ si soleil et neige, grande balade sur la colline de Pétrin en face du château de Prague
2/ incontournable, l’ opéra Carmen qui se joue le premier mars à 19 heures au Théâtre des états dans la Vieille Ville … le même où Mozart dirigea la première de Don Giovanni … 3/ Renseignez vous en arrivant s’il n’y a pas de bal dans l’un des palais praguois! Bal de la Maison municipale ou au palais Zofin ???
monlouv53
Une envie de ski et de montagne ? A 3 heures de voiture, la ville de Spindleruv Mlyn au pied des pistes… où loger dans le petit village de Svaty Petr …
carda2554
Merci beaucoup pour votre retour Monlouv. Nous alllons louer une voiture et passer 2 nuits à Cesky Krumlov.
monlouv55
Bravo ! Je vous conseille de faire une halte sur la jolie place de Ceske Budejovice. Qui a des ressemblances avec les places d’Arras. A Cesky Krumlov, vous devrez garer votre voiture sur des parkings qui jouxtent la vieille ville…
maitrepo56
Et entre les jolies villes de Ceske Budejovice et Cesky Krumlov, ne pas hésiter à faire un détour par l’étonnant château d’Ottokar II, à Hluboka…
monlouv57
Hélas peut-être encore fermé comme tous les châteaux en hiver
monlouv58
Attention au stationnement dans le vieux Prague. Les bandes bleues le long des trottoirs signifient réservé aux résidents. Choisir alors les bandes blanches avec horodateur
carda2559
Merci pour ces infos complémentaires : décollage demain soir !!! A Prague, je serai à pied. J’'ai réservé le véhicule à la fin de ma visite de Prague pour ne pas être confrontée au problème de stationnement. A Cesky Krumlov, j’ai pris un hébergement avec parking à 10 ms du centre ville donc pas de souci non plus pour staitionner. D’autres adressses resto ou de bars sympas à me conseiller ?
Encore merci !!!
monlouv60
À Prague, l’adresse de restaurant qui monte, c’est Food Lab près du quartier juif. Plutôt moderne. Le café Louvre est à mon avis le plus beau café de Prague avec celui de la maison municipale. A Cesky Krumlov, peut-être beaucoup de restos seront fermés. Tout comme le château ???Qu’importe. Le charme opère à chaque saison. Sauf que les touristes gâchent souvent la beauté des lieux. Sauf en février ! Alors bravo !
Ne pas oublier d’allumer les éclairages de votre voiture, jour et nuit. Les Tchèques roulent comme des dingues…
Bon séjour !
carda2561
Bonjour, nous quittons Prague demain en direction de Cesky Krumlov. En chemin, nous avons prévu de nous arrêter à Ceske Budejovice pour le déjeuner. Est-ce vous nous conseillez de nous arrêter à Tabor ?
Merci.
monlouv62
Bonjour
Tabor, la ville des Hussites est tres petite et ne mérite pas le detour. C’est plutôt à Ceske Budejovice ( on oublie les banlieues à l’arrivée) qui mérite une pause déjeunera sur la grand place avec balade digestive dans les rues adjacentes… si besoin de crayons, les boutiques de la marque Koo i nor sont la fierté de la ville … bien sur, Hôtel de Ville et les arcades de la place…
Au déjeuner, les Tchèques font très bien le canard rôti (kachna). Pour une grosse fin, le Koleno ( jarret avec raifort)
maitrepo63
Et son beffroi, qui offre une superbe vue sur la place…
carda2564
Merci beaucoup. On laisse donc de côté Tabor pour aller directement à Ceske Budejovice. Bonne journée.
monlouv65
Jadis, sous les communistes, peuplé de “gitans”, Cesky Krumlov était à l’abandon. Au bout du pays, la ville recevait des subventions comme toutes les villes peuplées de gitans. Dans les années 90, le maire a relogé les gitans ailleurs et rénové sa ville…. Pour le retour à Prague, sur le chemin, la ville de Pisek a un petit charme. Son pont gothique est un modèle du genre…
monlouv66
Ou bien revenir sur Prague en faisant un détour par la jolie petite ville de Trebon à l’est. Elle mérite le crochet ! Se balader sur la jolie place bordée de maisons baroques qui entourent la fontaine… puis suivre par la ville de Jindrichuv Hradec.
carda2567
Nous sommes rentrés. Finalement, au retour, nous nous sommes arrêtés au château de Karlstein que nous avons trouvé très joli. Encore merci pour les conseils donnés !!!