Précisions location auto à partir de Dublin + autoroute

Forum Irlande

Bonjour,
nous avons fait un périple en Irlande du 4 au 12 août 2015 en louant une auto avec www.bsp-auto.com (véhicule correct(SUV Fiat 500X neuve ) et tarif intéressant via réservation internet (assurance La Mondiale comprise : remboursement franchise en cas de problème,etc)
une première précision : sur le site il est indiqué Harris Park, Old Airport Road Cloghran Co Dublin, ce qui est faux; le véhicule vous attend à l’aéroport actuel (il y a une agence Enterprise rent-a-car (panneau vert)dans l’aéroport) terminal 2 latitude : 53 25’ 16.7820 " N LONGITUDE : 6 13’ 29.7831" W ; par contre en ce qui concerne le retour (demander précision de l’adresse à l’agence)
à l’aéroport , ATTENTION : l’agence nous a un peu forcé la main pour nous faire prendre une assurance supplémentaire de 150 € (argument : ne pas avoir à débourser la franchise en cas de problème, etc)
ATTENTION aussi en empruntant l’autoroute M50 qui a des parties payantes (il n’y a pas d’arrêt péage comme en France) ; il faut obligatoirement payer dans la journée avant 20h soit sur site : https://www.eflow.ie/
traduction du site : Homepage | eFlow
(vous pouvez aussi payer à certains commercants, encore faut-il les connaître)
car votre plaque d’immatriculation est prise en photo
comme je ne le savais pas , j’ai reçu une fois revenu en France le coût de mes peages 2 X 3,50 € + frais d’administration = 20,60 € qui ont été payés par le loueur (comme celà se fait beaucoup en règle générale chez les loueurs) et qui vous répercutent ensuite(après courrier) un débit carte bleue
Je pense que la majorité des touristes se fait avoir avec un tel système
Malgré tout,l’Irlande est un très beau pays…je le recommande
Vu le nombre important de Bead and breakfeast, même au mois d’août, on peut réserver au fur et à mesure de notre destination
cordialement
Domi

Bonsoir,
J’ai nettement l’impression que vous vous êtes fait avoir par le loueur de voitures dans cette affaire. Pourtant il y a de nombreux posts sur ce forum qui traitent du sujet des locations de voiture en Irlande, et en détail du e-flow sur la M50, le périphérique de Dublin.
J’aimerais quand même apporter quelques précisions pour mes ex-compatriotes qui arrivent par Dublin, et qui se font souvent avoir.
L’agence a fait du forcing pour vous placer le rachat du CDW ; normal ils le font tous, ils sont commissionnés dessus. Comme vous dites que vous aviez déjà par la Mondiale le rachat de franchise, il suffisait de refuser le placement de cette assurance complémentaire. Ils n’auraient pas insisté. Même chose quand on paie avec une carte Premier ou Gold, où le risque est inclus. Il suffit de refuser.
Pour la M50, il n’y a pas DES péages, mais juste l’e-flow avec scan des plaques sur la traversée de la Liffey, avant la sortie 7, si vous allez vers l’ouest ou le Sud vers Cork et Waterford. Personnellement je sors à la N°6 (Cavan/Blanchardstown) et je rejoins la M7 en passant par les banlieues, sans péage. Bon d’accord, il faut connaître…Bien sûr il y a aussi à l’Est le péage (traditionnel) au port, le East link bridge à 1.75€, et le tunnel Marino (Dublin port tunnel) 3€ après 10h, si de l’aéroport vous choisissez de descendre vers les Wicklows en évitant la ville. Mais peu de visiteurs empruntent la M50 sur ces axes. Les Français qui piquent invariablement vers Galway et leur Connemara n’ont donc pas de péage avant la sortie de Dublin.
Vous avez jusqu’au lendemain 20h pour régler soit par Internet ou téléphone. Le document explicatif est généralement dans la boite à gant, ou avec les papiers que l’on vous remet. Maintenant tout le monde ne descend pas par la M50, et les employés supposent (à tort) que vous êtes au courant.
Ceci étant cela ne sert à rien car TOUS les véhicules des loueurs sont enregistrés sur le E-flow, et débités automatiquement. Le loueur aurait dû vous le dire au retour, ou peut être avez vous rendu le véhicule très tard ou en express check-out ? En rendant à l’aéroport de Dublin, il est impératif d’exiger de payer de suite en cash (pour les ennuyer) les 2 péages aller et retour, sauf si évidemment vous n’avez pas emprunté la 50.
Lui, le loueur, il a payé 2 fois 2.60€ et vous 27.60€ ! Pas mal vu de sa part.
Croyez-moi, si le loueur n’avait pas été abonné, cela vous aurait coûté plus de 150 euros d’amende+péage.

Sujets suggérés

Services voyage