pour bénéficier du visa gratuit (30 jours), il faut entrer ET sortir d’indonésie par un des aéroports internationnaux de la liste publiée…
par ex, je vais entrer en indonésie à Médan (sumatra) et mon visa sera gratuit, mais je vais quitter sumatra 29 jours plus tard par l’aéroport de Padang (qui lui n’est pas sur la liste)…il me faudra à ce moment là règler les 35 USD traditionnels…c’est la loi!!!
cdt
jean-louis
Je n´étais pas au courant, c´est bien de prévenir…
Les touristes ne vont plus s´y retrouver…
mais en plus…
Il doit y avoir également des douaniers Indonésiens qui ne vont plus s´y retrouver…
Bonne journée
comme je l’ai écrit au début de ce fil,pour bénéficier du visa gratuit il faut donc entrer ET sortir par l’un des 5 aéroports listés…
cependant, je pensais qu’on pourrait éventuellement sortir d’indonésie par un autre aéroport en payant à la sortie le visa de 35 USD…eh bien non, certains douaniers refusent tout simplement cet arrangement…(une forumeuse entrée récemment à médan sur sumatra (sur la liste) s’est vu refuser la sortie par l’aéroport de padang (pas sur cette liste), même en proposant de payer le visa…elle a dû retourner sur médan pour pouvoir sortir…
ce changement peut compromettre le voyage retour si le timing est serré…
il faut donc, dans ce cas INSISTER pour payer le VOA en arrivant…
aucun pb par contre pour ceux qui entrent ET sortent par un des aéroports listés…(denpasar ou jakarta par ex)
jean-louis
merci Jean louis pour ces infos…cela change tout le programme… et du coúp me fait perdre un jour de peur de louper le vol de padang…
Par contre je ne m y retrouve plus point de vue tarifs …25 ou 35 dollars ce fameux visa ?
merci …
bonsoir routards…
je recherche de l aide de personnes ayant voyagé cette annèe a sumatra car il me semble que d’une annèe sur l’autre c est l’inflation totale…
J’ai achetè la derniere edition du petit futé et les prix ne semblent pas correspondre a ce que je peux trouver sur le net…
cette année combien ont payé ceux qui ont fait le trekk des otang outans a bukit et celui avec les elephants?
D’ autre part si je veux arriver a padang a cause de cette histoire de visa …connaissez vous de kuala lumpur une autre compagnie que air asia pour un vol direct et pas cher …
merci !!!
ah oui est t il possible de trouver de quoi s’habiller a sumatra et de ne pas charger les valises…
bonjour!
suite à la lecture de votre message je suis un peu perdue!!
nous partons pour l indonésie avec une arrivée a jakarta aeroport international. notre sejour sur place sera de 30jours exactement.
Mais le retour s 'effectura de l aeroport de lombok avec escale a jakarta avant de quitter le territoire. l aeroport de lombok ne figure pas sur la liste des 5 aeroports!!!
Faut il un visa meme si nous avons une escale a jakarta ?
le visa peut il etre acheté a l aeroport de lombok ?
Merci pour votre aide!
bonne journée!
marie
Le visa à l’arrivée coûte 35US$.
Pour éviter les soucis de sortie si on a bénéficié de l’exemption de visa le plus simple reste d’acheter le visa en arrivant , une dépense de 35US$ n’est pas la ruine et évite ensuite de se poser des questions.
Quand on connaît le coût d’un séjour de 3 semaines 1 mois,vouloir économiser une somme aussi modique!!!
Personnellement je pars régulièrement deux mois en Indonésie et j’aimerais bien que la procédure de renouvellement du visa 2 mois soit simplifiée(pour rester plus longtemps) et je serais prêt à payer pour cela .
Patrick
Acheter le visa en arrivant ne me derange pas encore faut t il qu ils veuillent bien nous le donner
dans quelle file faut t il se mettre alors en arrivant ?
Merci
Ce n’est pas le plus difficile , en arrivant il suffit de se diriger vers le guichet indiquant visa on arrival , plutôt que de filer directement vers le controle des passeports , on ne refusera jamais de vous vendre un visa.
Bon trip
Patrick