je viens vers vous, pour savoir si quelqu’un peut m’aider, j’ai loué une voiture du 15 au 30 avril départ miami retour miami aeroport, avec alamo, aucun souci, sauf que un mois apres je susi prélevée dexu fois de 0.98 et 1.20 euros, ce n’est pas tant la somme (dérisoire) mais je cherche à comprendre à quoi correspond cette somme, je ne suis pas avertie par mail.
ils prélevent sur la cb, sans justificatif ?
avez vous une idée de ce que pourrait correspondre ces débits, et si cela va continuer, j’ai envoyé un mail mais aucun retour.
merci
Anonyme2
Est ce que ce ne serait pas des prelevements de peages ? Nous avons eu la meme chose sur le portugal, et les mini prelevements correspondaient aux peages que nous avions emprunté
mayannick3
Chez Alamo ils activent automatiquement le systeme " toll by plate"A chaque fois que lon prend une route payante sans péage matérialisé, la plaque d’immatriculation est photographiée et la note envoyée au loueur qui ensuite dispatche chez le client. Ce sont effectivement ces petites sommes.
Elles devraient être suivues de sommes un peu plus élevées.
En effet, Alamo facture des frais de service, hors taxes, 3,95$ par jour où le toll by plate aura été activé. Par exemple si tu as pris deux fois des routes payantes mais des jours differents tu paieras deux fois ces3,95$ si c’était le même jour tu ne paieras qu’une seule fois cette somme.
Alamo attend tous les retours pour envoyer le total des frais de service
clafoutis4
merci , le tout est de le savoir , ils pourraient juste envoyer un mail avec un récapitulatif .
bonne soirée.
mayannick5
Regarde ton contrat , en principe tout y est détaillé
clafoutis6
bonsoir,
nous sommes aujourd’hui encore débité par alamo de 3.98, nous sommes rentrés depuis le 1er mai , est ce normal ?
tous les mois ils me prélevent une somme (petite mais tout de meme),
impossible de les joindre, qu’en pensez vous ?avez vous une idée ? si c’est normal ?
devrais je faire opposition sur la cb?
merci d’avance pour vos retours
mayannick7
Si ce sont encore des retours de toll by plate, tu as signé un contrat où tu t’engageaid à accepter les prélèvements. Je ne sais pas ce qu’ils feront en cas de defaut de paiement.tu dois savoir approximativement le nombre de fois où tu as passé des routes oayantes. Est- ce que cela te parait cohérent ou pas.?
Il est possible de demander à Alamo un bilan détaillé
easyofsd8
bonjour,
vous avez l’air de connaitre le fonctionnement de ce loueur du coup j’en profite car je souhaite passer par eux lors de mon séjour a los angeles et en floride.
Est on obligé d’opter pour le toll by plate ou peut choisir le sunpass, du coup quel est le plus intéressant des 2 ?
j’ai trouvé une offre avec le GPS inclus dans le prix de la location ? votre avis ?
avez vous rencontré d’autres problèmes avec alamo ?
Merci
mayannick9
Les loueurs ont eu deux ans pour amortir le choc de la suppression des paiements cash sur certaines routes de Floride. Au début ils louaient le sunpass a prix fort. Ils se sont orientés vers le toll by plate. Pas d’investissement et maintenant gestion rodée.
A priori je ne vois pas pourquoi ils proposeraient le boitier, sauf pour gagner plus d’argent auprès du client!!!
Le GPS tout depend du temps que l’on passe sur place. En gros une location d’une semaine de GPS coute le prix d’un appareil acheté sur place…