Nous envisageons de partir pour une 3ème fois aux EU. Après la Floride et NY, nous nous attaquons à la côté ouest.
Une fois n’est pas coutume je me permets de vous proposer une première idée de notre itinéraire possible, à vous routarnautes, qui nous préconisez de précieux conseils. Je suis donc avare de vos expériences. Il n’y a pour le moment que les étapes principales. Nos souhaits : découvrir SF au mieux, voir les séquoias géants, LA et ses studios, un détour par Vegas, et descendre la route n°1 qui borde le Pacifique. On sait déjà que c’est un immense état et que tout ne pourra pas être visité c’est notamment pour cela qu’on ne fera pas les grands parcs…à mon grand regret… mais on y reviendra.
J1
Arrivée SF mi-journée
Nuit SF
J2
Visite SF
Nuit SF
J3
Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Nuit SF
J4
Muir Woods
Direction Monterey 2h
Nuit Monterey
J5
Visite Monterey et alentours
Nuit Monterey
J6
Départ pour San Luis Obispo
Passage par Hearsth Castel
Nuit San Luis Obispo
J7
Direction LA
Arrêt à Santa Barbara/alentours
Nuit LA
J8
LA
Nuit LA
J9
Universal Studio
Nuit LA
J10
Direction Vegas
Passage par Mojave National Préserve (quoi faire quoi voir si intérêt ou non ?)
Nuit Vegas
J11
Vegas - hélico jusqu’au Grand Canyon
Nuit Vegas
J12
Retour LA
Départ soirée retour France
Itinéraire classique je pense, en privilégiant la côte, et avec l’envie de profiter au maximum de notre séjour, d’avoir le temps de boire un café en s’impérgnant de la vie des californiens (Je garde un excellent souvenir de NY mais avec un planning trop chargé pour pouvoir réellement profiter de la ville).
Merci à vous,
Clara
mayannick2
Juste une remarque sur le dernier jour. Partir de Las Vegas pour prendre un avion à los angeles est bien imprudent.
Il peut s’en passer des choses en 450km, des routes coupées, un petit problème mécaniqe qui nécessite le remplacement de la voiture etc… tout ça met dans de bonnes conditons pour rater son avion.
Il est prudent de faire une étape proche de l’aéroport.
Tout est réservé? si non, plutot quitter la côte pour las Vegas et visiter LA au retour
claratlse3
Merci pour votre réponse.
Rien n’est encore bouclé. Il ne s’agit que d’une hypothèse de séjour. Nous allons réserver nos billets cette semaine.
L’avion du retour est prévu en tout début de soirée… nous pensions prévoir notre retour en fin de matinée… nous pensions avoir prévu large.
Je vais revoir ce dernier paramètre…
Pensez-vous tout de même que cet itinéraire est jouable sur 12 jours ?
Merci d’avance,
Clara
mayannick4
Pour la côte c’est bien il faudrait affiner bien sur
Il y a une autre solution: pourquoi ne pas atterrir à SF et repartir de Las Vegas, ça éviterait un aller retour inutile?
claratlse5
Repartir de Las Vegas nous reviendrait un peu plus cher, et c’est surtout les escales et le vol qui seront interminables…
Pour le reste, effectivement, je vais revoir tout ça, ajouter des étapes, voir ce que l’on peut faire/voir…
Je voulais avoir un premier avis sur cet itinéraire. Je n’ai aucune difficulté à établir un itinéraire en Floride, la chose s’est corsé poru NY, mais là, les distances et les choses à voir me paraissent tellement inombrables que je voulais partir sur la bonne direction, sans perdre trop de temps, en optimisant au mieux nos journées et en pouvant profiter de notre voyage au maximum.
Encore merci, je reviendrai prochainement avec des changemens et un itinéraire plus complet.
Clara
elimalo08116
Bonjour,
Je pense aussi qu’il est dommage de perdre du temps à faire un aller retour à Las Végas. Il faut peut-être que vous regardiez quel est le surcoût d’un départ de Las Végas et ce que vous coûte le trajet Las Végas / Los Angeles.
Il faut aussi prendre en compte le fait que cela va vous faire perdre une journée de visite, il y a la fatigue de la route et le risque de “louper” l’avion si vous avez un contre-temps important sur la route. Dommage de se mettre autant de pression pour le dernier jour.
bonne préparation
claratlse7
Encore merci pour vos messages.
Je vais prendre en compte ce point, effectivement, cela fait perdre presque une journée de voyage…
Je contine mes recherches et affine notre itinéraire.
Clara
claratlse8
Sur la route de LA à Vegas, nous allons passer à côté de Mojave National Préserv, par la n°15.
Peut-on y prévoir un arrêt intéressant sans trop s’éloigner de notre route principale?
merci d’avance
mayannick9
Pratiquement pas de détour pour aller boire un coup à côté de Newberry springs au mythique Bagdad café
claratlse10
Merci pour l’info !
Nous y prévoirons donc un arrêt.
Je crois que toute la Californie est en fait un lieu mythique ! Comme on peut se croire dans un film d’action à chaque rue de NY, on va pouvoir réviser nos classiques avant de partir !
Encore merci
Clara
Anonyme11
Bonjour.
Joli voyage en perspective ! Nous avons fait à peu de chose prêt le même itinéraire il y a deux ans.
On n’a pas poussé jusqu’au grand Canyon car il y avaity pas mal de kilomètres, ca sera pour une prochaine fois. N’hésitez pas si besoin, et prévoyez large pour les trajets le long de la côte pacifique car on a souvent envie de s’arréter devant les paysages magnifiques, les parcs … et les éléphents de mer !
Bon week end
claratlse12
Bonjour,
Merci Aurelienca pour ton message. Je suis allée faire un tour sur ton blog, il semblerait que nous avons décider de passer par les mêmes coins… J’ai hâte de pouvoir y être !
Du coup, on a réfléchi à une autre option pour notre séjour, si celle-ci est envisageable…
J1 - Arrivée SF / 14H35
Nuit SF
J2 - Visite SF
Nuit SF
J3 - Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Nuit SF
J4 - Direction Muir Woods puis Direction Monterey 2h de route
Nuit Monterey
J5 - Visite Monterey et alentours
Départ pour San Luis Obispo Passage par Hearsth Castel
Nuit San Luis Obispo
J6 - Visite San Luis Obispo
Direction LA
Arrêt à Santa Barbara
Nuit LA
J7 - LA
Nuit LA
J8 - Universal Studio
Nuit LA
J9 - Matinée LA
Direction Barstow
Nuit Barstow
J10 - Direction Vegas (longue journée de route mais ça ne nous fait pas peur
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puis Kelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas)
Nuit Vegas
J11 - Vegas - hélico jusqu’au Grand Canyon
Nuit Vegas
J12 - Retour sur LA
Avion début de soirée (par rapport à nos dates et vols proposés, nous n’avons d’autres choix que de rentrer par LA)