Premier achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis " jeune" retraité et je cherche un camping car.
J’aurais besoin de quelques conseils, je vois plein d’annonces sur le bon coin avec des prix différents, et je me pose des questions…
Quel est le kilométrage limite pour acheter?
Quel est la marque au top, et la marque à éviter?
etc…
a l’aide

Bonjour, mon conseil un intégral, 7m40, chassis ALKO, gros moteur, boite auto et vous aurez un bon véhicule.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Bonne soirée.
Gérard.

Bonjour,
Imaginez les mêmes questions pour l’achat d’une voiture et non d’un camping-car… comment répondre?

La même chose, gros moteur, boite auto.

Bonjour

Combien de personnes à chaque sortie ? Combien si vous emmenez du monde ?
Quel budget approximatif ?
Sorties tous temps, y compris neige et montagne en hiver ?
Conduite pépère sur petites routes ou plus rapide sur autoroutes ?
Besoins en confort : télé satellite ? Porte-vélos ? Porte-moto ? Panneau solaire ? Store ?
Une réponse avec que des questions… :slight_smile:
On ne pourra pas vous conseiller sérieusement tant que vous n’avez pas à peu près défini et listé ici vos besoins, vos envies
Ou alors vous aurez 3584 réponses sans intérêt :slight_smile:
A très bientôt
(félicitations pour votre projet…)

Bonjour ,
Je rejoins Fornec ,
Le choix du véhicule va dépendre de ce que vous comptez faire avec et de votre budget précisez un peu on pourra vous aider …

Bonjour Jacky-32

Je vous conseille d’aller rechercher le post envoyé par Lezardennes le 28/3
(le post s’appelle Conseils pour un premier achat ce camping car)
Vous pourrez y trouver quelques avis .
Bon courage dans votre réflexion.
N’hesitez pas à visiter différents modèles et comparez selon vos envies et vos besoins
PS : Attention à la CU !!!

Tous les conseils donnés ci-dessus sont très bons. Tout est question d’usage, de nombre de personnes, de budget. Sinon je vous conseille Morelo Liner sur porteur Mercedes bien sûr ! :wink:
Plus sérieusement, il faut éviter les marques…françaises bas de gamme si vous voulez que ça dure ! (désolé de dire ça)

Bonjour, petite précision, si vous avez l’âge ou le permis, prenez un poids lourd,vous n’aurez plus de soucis de charge.
Bonne journée.
Gérard.

Sujets suggérés