Premier road trip ouest américain - avril/mai 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J’ai fait étape à Monterey (1heure) en allant de SF à LA il y a 3 ans, et franchement, je n’ai rien vu d’intéressant. C’est connu pour l’aquarium, et comme moi non plus je n’avais pas l’intention d’y aller… sinon, pas loin, histoire de sillonner, il y a toujours Big Sur et Carmel.

Bonjour à tous,
Je reviens sur un point de mon itinéraire. Après Death Valley, je devais dormir à Bakersfield mais mon hébergement sur Airbnb a été annulé il y a quleques jours. Ensuite, je dormais à Mariposa deux nuits, puis route vers Monterey.
Je viens de voir que Mariposa Grove sera fermée jusqu’à mi juin, et comme j’y serai en mai, ça sera donc fermé…
Quelles conséquences pour moi ? Devrai-je en profiter pour revoir cette portion d’itinéraire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Mel

Mariposa grove ouvert ou pas change peu la donne.
La wawona road qui permet de passer à mariposa grove puis de rejoindre Yosemite valley necessite des chaines très tardivement, donc elle est à oublier (les loueurs ne proposent pas de chaines, il faut alors en acheter)
Garder l’étape de Mariposa c’est une heure de route pour rejoindre Yosemite. Voir si c’est acceptable. Sinon envisager de se rapprocher un peu mais attention on est en mars, les hebergements doivent être déjà bien pleins pour mai, ne pas lacher de suite mariposa!

Je vois que je n’a pas repondu sur Bakersfield. Tout depend de l’heure d’arrivée prevue à Bakersfield. Si ce n’est pas trop tard, je proposerais bien de trouver un autre hébergement dans cette ville. Pourquoi? Pour vivre une soirée au Buck owens crystal Palace.
On peut y diner en écoutant du country. Lieu dans son jus, pas touristique. En profiter pour visiter le petit musée rappelant l’époque où le Bakersfield sound s’opposait au Nashville sound chez les pros de la vraie country.
Seul bémol vérifier l’ouverture du lieu le jour du passage.

My mistake ! C’est à Midpines que je dors, pas à Mariposa, pardon…

Raison de plus pour ne pas changer. La seule raison de changer serait de se rapprocher de Yosemite valley… avec les tarifs qui vont avec et le peu de chance de trouver encore pour mai

Bonjour à tous :slight_smile:
Le départ approche (moins de 15 jours), je voulais faire un petit checkup pour vérifier que je n’ai rien oublié…
Avion : ok
Papiers : ok ESTA aussi
Hébergements : ok
Location voiture : ok
Assurance santé : ok
Visites : Antelope Canyon réservée et payée, c’est tout.
Pas envie de visiter Alcatraz. Pas de vol en hélico ou en avion.
A prévoir sur place : pass pour les parcs

Rappel du parcours :
J1 : arrivée 22h Las Vegas
J2 : Grand Canyon - nuit dans le parc
J3 : Monument Valley - nuit sur place
J4 : route vers Page - nuit à Page
J5 : Antelope Canyon/Horseshoe Bend/route vers Tropic - nuit à Tropic
J6 : Bryce - nuit à Las Vegas
J7 : route vers Death Valley - nuit à côté de Zabriskie Point
J8 : route vers Bakersfield - nuit à Bakersfield
J9 : Sequoia NP/route vers Midpines - nuit à Midpines
J10 : visite Yosemite - nuit à Midpines
J11 : route vers Monterey
J12 : Big Sur/ route vers SF - nuit à SF
J13 à 15 : SF
J16 : depart vers 14h

Merci pour votre aide !

Ah oui, j’ai oublié !
J’ai préparé des itinéraires via google, mais j’ai un peu de mal à comprendre comment ça peut se remettre sur maps.me… Je n’arrive pas à télécharger ce que j’ai en stock sur drive (et donc sur mon tel…)
Si quelqu’un peut m’aider, ça serait gentil :slight_smile:

Bon voyage! Des souvenirs inoubliables en perspective!

Une bonne vieille carte Michelin suffit sauf dans les grandes villes. Les routes sont immenses mais peu nombreuses et c’est bien indiqué partout.

J ai une carte papier bien sûr! J’ai fait les itinéraires juste pour avoir les distances et durées. Et aussi pour me servir du GPS de mon téléphone à las Vegas et SF
J’ai hâte d’y être:-)

Bonjour,
Le départ approche (plus que quelques jours), et vue l’actualité sur la Tioga Road, je me demande si je ne devrai pas changer une de mes étapes… faire Lee Vining au lieu de Bakersfield.
Quelqu’un peut-il me dire si la Tioga Road risque d’être ouverte dans une dizaine de jours sachant qu’au 20 avril, ils disent sur le site : April 20, 2018
Plows are close to the May Lake junction, working through two to three feet of snow.

Merci

Bonjour à tous,
Me voila rentrée de mon road trip depuis une quinzaine de jours. Tout d’abord, je voulais remercier l’ensemble des participants de ce forum, grâce à qui ce voyage a été une vraie réussite !!! Aucun problème (si ce n’est 3h de retard à l’arrivée), tout s’est parfaitement déroulé, tout était vraiment magnifique, j’ai eu de la chance. Une météo globalement correcte, de la neige à Bryce, un temps superbe au Grand Canyon, à Monument Valley, Antelope. Un seul regret : trop de monde à Yosemite (j’y étais un samedi, mais c’était pas facile de faire autrement), au point de ne pas pouvoir se garer… Frustrant. J’ai fini par pouvoir faire une petite rando quand même, mais l’excès de monde a clairement gâché les choses.
Merci à vous tous en tous cas !
Mel

Bonjour Mel,

Je te remercie pour ce compte rendu et suis contente que tu aies pu bien en profiter. A Yosemite NP, j’avais lu que, malheureusement, il y a un monde fou les week-ends.

Bon retour en France !

Excellent week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage