Bonjour à tous
Je suis en train de planifier un voyage pour deux semaines et demies de fin avril jusqu’à mi-mai dans l’ouest américain. C’est la première fois pour moi (pour l’ouest américain, pas pour les road trips !), et je suis encore un peu dans le flou…
Mes envies : visiter San Francisco, dans l’idéal un peu de la côte pacifique (mais si ça n’est pas possible, j’enlève ça, c’est pas grave), voir Grand Canyon, les parcs nationaux (Arches, Antelope Canyon, Yosemite, Bryce Canyon, Death Valley). Je n’ai pas spécialement envie d’aller à Las Vegas (après, si le timing fait qu’une étape à cet endroit est à prévoir, ok, mais je peux très bien arriver tard le soir et repartir tôt le lendemain matin sans problème). Et a priori, je ne passerai pas vraiment de temps à LA non plus (ça n’est pas ma priorité, comparé à SF)
J’ai plein de questions !!
- La météo n’est pas trop mauvaise à cette époque ? J’ai possibilité de prévoir le voyage en été aussi, qu’est ce qui est le mieux ?
- Je suis tout à fait consciente que tout ne sera pas faisable, qu’est ce qui est trop loin et que je vais devoir enlever ?
- J’ai vu des autotours qui commencent par le Grand Canyon, c’est bizarre, j’aurai sans doute préféré finir par ça (en général, on met un truc top pour finir le voyage, non ?). Y’a-t-il des raisons à cela ?
- Quel budget approximatif faut-il prévoir ? (je voyagerai seule)
- J’ai pensé arriver à SF et repartir de LA, mais un autre vol d’ailleurs est possible si c’est le plus opportun…
- Je suis photographe amateur, mais pas une grande randonneuse, surtout seule, peut-être que ça va limiter certaines étapes ?
Dans l’attente de vos avis éclairés,
Merci d’avance pour votre aide
Mel