Premier séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour tout le monde,

Au mois d’août, j’ai l’occassion de partir une semaine à Rome. Après de nombreuses recherches sur internet et sur le forum, j’ai trouvé de nombreuses réponses qui m’ont permis de planifier un minium le voyage. Cependant, certains aspects du voyage me sont encore flous et j’aimerais avoir quelques éclaircissements.

Tout d’abord, nous aimerions visiter le Vatican. Grâce à caterineg du forum, nous avons opter pour visiter les musées du Vatican le vendredi soir de 19h à 23h. Étant étudiant, je voulais savoir si la carte étudiante de notre établissement suffisait ou si il nous fallait obligatoirement une Carte Étudiante Internationale pour profiter du tarif réduit.

Étant présent la première semaine du mois d’août, nous avons vu que le premier dimanche de chaque mois, une bonne partie des monuments sont gratuits. De ce fait, nous avons opté pour visiter le Colisée, le Forum Romain ainsi que le Mont Palatin le dimanche en se présentant dès l’ouverture à 8h30. Cependant, est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Faut-il payer l’audioguide ou celui-ci est-il gratuit aussi ?

Pour la Galleria Borghese, nous avons vu qu’il existait un tarif de 4€ pour les citoyens européens âgés entre 18 et 25 ans. Hors au moment de réserver sur le site, le tarif passer à 9€. Est-ce normal ? Faut-il appeler directement là-bas pour profiter de ce prix ?

Si vous avez d’autres conseils pour que l’on profite pleinement de ce premier séjour à Rome, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjoue,
quand gratuité des entrées, aucune réservation n’est possible et s’attendre à de belles files aux guichets, mais bon on ne peut tout avoir!..
Les audio guides ne sont jamais gratuits!!
Pour les musées du Vatican: