Premier séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour tout le monde,

Au mois d’août, j’ai l’occassion de partir une semaine à Rome. Après de nombreuses recherches sur internet et sur le forum, j’ai trouvé de nombreuses réponses qui m’ont permis de planifier un minium le voyage. Cependant, certains aspects du voyage me sont encore flous et j’aimerais avoir quelques éclaircissements.

Tout d’abord, nous aimerions visiter le Vatican. Grâce à caterineg du forum, nous avons opter pour visiter les musées du Vatican le vendredi soir de 19h à 23h. Étant étudiant, je voulais savoir si la carte étudiante de notre établissement suffisait ou si il nous fallait obligatoirement une Carte Étudiante Internationale pour profiter du tarif réduit.

Étant présent la première semaine du mois d’août, nous avons vu que le premier dimanche de chaque mois, une bonne partie des monuments sont gratuits. De ce fait, nous avons opté pour visiter le Colisée, le Forum Romain ainsi que le Mont Palatin le dimanche en se présentant dès l’ouverture à 8h30. Cependant, est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Faut-il payer l’audioguide ou celui-ci est-il gratuit aussi ?

Pour la Galleria Borghese, nous avons vu qu’il existait un tarif de 4€ pour les citoyens européens âgés entre 18 et 25 ans. Hors au moment de réserver sur le site, le tarif passer à 9€. Est-ce normal ? Faut-il appeler directement là-bas pour profiter de ce prix ?

Si vous avez d’autres conseils pour que l’on profite pleinement de ce premier séjour à Rome, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjoue,
quand gratuité des entrées, aucune réservation n’est possible et s’attendre à de belles files aux guichets, mais bon on ne peut tout avoir!..
Les audio guides ne sont jamais gratuits!!
Pour les musées du Vatican:
“La réduction est valable pour les étudiants jusqu’à 25 ans en possession d’un document délivré par l’institut scolaire ou universitaire qui prouve l’inscription pour l’année en cours.” museivaticani.va/content/museivaticani/fr/vi…
Pour la Galleria Borghese aucune tarif de 4€, mais 7€+2€, ils ont dù se tromper. Par contre attention jusqu’au 28 juillet 2019 il y a une expo et les prix sont plus élevés, soit 17,50 € pour tarif réduit…

CG

D’accord merci pour votre réponse.

Pour le Colisée, est-il préférable de commencer par le Forum pour profiter d’une file d’attente moins importante ?

Od entrées gratuites la file d’attente est importante sur tous les sites.
CG

Bonjour
Je pars avec mes 2 filles en juillet aussi pour la première fois. Nous avons déjà réservé le Colisée et le vatican mais je cherche des infos sur les thermes de caracalla et les lunettes réalite augmentée. Est ce que cela vaut le coup?
J’ai lu pas avant 13 ans? Mais dernière en a 11…

Sinon est ce que faire la via appia en velo le dimanche est aussi un plan sympa? Ça me tente et les filles aussi mais ça serait le jour où on arrive. Donc pas envie de courir pour rien

Sujets suggérés

Services voyage