Voilà, pour la première fois de ma vie, je m’offre des vacances !
Et j’ai décidé d’aller voir la Croatie en Juillet 2017.
Ce message s’adresse aux habitués du voyage et du lieu car j’ai plusieurs interrogations sans réponse :
-> Quel budget prévoir pour deux sachant que nous aimons faire des activités tous les jours et que nous sommes en demie pension dans l’hôtel que j’ai réservé.
-> Dois-je changer mon argent à la banque avant de partir ou dans un bureau de change sur place ?
-> Faut-il obligatoirement un passeport, j’ai lu que non. Mais je suis encore dans le doute !
-> En cette période de l’année, fait-il beau pour se baigner, faire de la plongée et des randonnées ?
-> Quelles activités y a t-il à faire mis à part celles que je viens de citer au-dessus et quels endroits à ne pas louper ?
Si quelqu’un est déjà parti par TUI, merci de me faire part de son expérience ou a déjà logé au BlueSun Borak :).
Je vous remercie tous d’avance pour votre aide et vos expériences !
aleksandrina2
Bonjour,
Oui vous pouvez aller en Croatie avec seulement une carte nationale d’identité en cours de validité (et pas qu’en théorie car il y a des refus pour ceux qui bénéficient de 5 ans de prolongation).
Le budget augmente d’année en année mais cela reste raisonnable. Comptez 20 à 30% de moins qu’en France. Mais cela dépend de ce que vous recherchez et faîtes. Sinon cela rejoint de plus en plus nos prix à Dubrovnik où tout est payant et bien plus cher qu’ailleurs dans le pays!
On peut faire de la plongée uniquement avec un permis ou avec une agence habilitée. Cela dépend du type de plongée. Si c’est juste du snorkeling aucun souci, mais les fonds marins croates ne sont pas qualitatifs à cause de la mer fermée et très polluée. Donc cela peut décevoir à moins d’aller dans le parc national des Kornati qui ont sûrement les plus beaux fonds marins.
Puisque vous aimez les activités ne manquez pas le rafting, le canyoning sur les rivières comme Una, Cetina, Zrmanija, c’est très sympa. Et aussi la tyrolienne de la Cetina super pour les émotions…
Evitez toujours les bureaux de change, attendez d’être sur place pour changer dans une banque.
Anonyme3
C’est vraiment super comme réponse, je vous en remercie !
J’aurai une autre question, est-il facile de se déplacer ? Faut-il réserver les places dans les catamarans en avance ?