nous sommes une famille de 5 personnes dont 2 enfants de 5 et 10 ans et aimerions partir en mars. nous voudrions faire 3 jours à banghok et le reste à koh samui.
même si je suis très excitée à l’idée de ce voyage, je suis assez anxieuse et j’ai très peur de ne pas y arriver notamment au niveau de la langue anglaise que nous ne maitrisons pas vraiment…quelques bases tout au plus.
peux t’on quand même s’en sortir. j’avoue que ça m’angoisse
j’ai du mal à trouver un hôtel familial à proximité des endroits à visiter (afin d’éviter les transports)…je vois souvent citer le quartier kao san road, peut être pourriez vous me conseiller un hôtel abordable pas trop bruyant(budget serré) et pas trop loin de l’aéroport.
y a t’il des hôtels ou on parle français ?
que voir dans le coin?
par ailleurs, que vaut il mieux faire pour le billet de koh samui. faut il les prendre plutôt là bas ou en France.
à ko samui nous avons repéré le lamai beach résidence qui propose des appartement, connaissez vous ?
merci pour toutes vos infos et surtout me rassurer
flabos2
bonjour Canelle,
j’en suis à mon Troisième voyage en Thaïlande dont le dernier à SAMUI en Juin 2013.
Tout d’abord je tiens à te rassurer sur la barrière de la langue, bon nombre d’amis sont partis là-bas sans connaitre un mot d’anglais et s’en sortent très bien. Quelques mots basiques, une bonne gestuelle et tout ira bien.
Concernant Bangkok, j’avoue que je n’y suis pas trop resté, j’ai fait le palais impérial, la Bayoke sky tower, le marché de Chatuchak, tous trois tres bien et à voir. D’autres routards pourront mieux te parler de Bangkok que moi, c’est une ville stupéfiante mais un peu trop bruyante pour moi.
Pour aller à Samui, j’ai pris mon billet directement à l’aéroport de bangkok peut un poil plus cher mais tres pratique.Une seule compagnie Bangkok airways qui a le monopole.
Je suis allé sur LAMAI beach, j’ai bcp aimé, et quelques activités dans l’ile tres sympa, comme la WATERFALL (chute d’eau en anglais hahaha!), tes enfants vont adorés. Toutes sont indiquées ds les différents guides touristiques sur place.
Je disais sur un ancien post que j’avais été un peu agacé par le sentiment d’avoir été pris pour un billet de banque ambulant mais dans l’ensemble, j’ai adoré mon séjour à Samui.
J’espère avoir pu t’aider un peu,
n’hésite pas,
Bises
fomec3
La Thaï Airways assure aussi les liaisons directes Bangkok-Samui - Mais pas moins cher… - Pour le reste, le message ci-dessus répond au principal, car en effet, avec des gestes et le sourire on arrive très bien à ses fins - Pour les choses à voir et à faire sur Samui, je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais en 2 semaines par exemple, avec vos 2 enfants, vous n’auriez pas assez pour tout voir et faire - Commencez par regarder tous les prospectus qui seront forcément à disposition dans votre hôtel ou votre GH - Vous verrez le choix, c’est impressionnant - Le seul “souci” dans votre cas, sera le moyen de transport pour tout faire - Evitez les taxis, trop chers, des taxis collectifs pas chers du tout font sans arrêt le tour de l’île dans les 2 sens sur la route côtière - Ou alors vous bookerez des journées ou demi-journées d’activités diverses, et là, en général, on vient vous prendre à l’hôtel et on vous ramène - Vous ne pouvez pas vous ennuyer - Et en mars vous êtes assurés du beau temps
al904
Bonjour Canelle97,
Comme dit précédemment, avec quelques bases en anglais et un bon dico de poche, ça peut le faire.
Pensez à imprimer les adresses de vos hôtels en thaï, cela pourra vous simplifier la vie.
Hôtel parlant français du coté de Kao San Road, je ne connais pas. Vous serez proche du Grand Palais et du Wat Pho mais loin de tout ce qui est métro et skytrain : Map Bangkok MRT Metro and BTS Skytrain, Thailand. Maps and directions at hot-map.
Pour aller à Koh Samui, vous avez aussi de prendre Airasia depuis l’ancien aéroport. Ils peuvent vous prendre en charge jusqu’au port de Koh Samui (trajet : BKK avion jusqu’à Surathani, bus et ferry). Un peu plus long mais les économies ne sont pas négligealbles pour 5 personnes. Attention au retour, si vous repartez pour la France directement car il y a un changement d’aéroport. Ou vous pouvez faire le retour direct depuis Koh Samui avec Bangkokairways. Reste aussi pour éviter le transfert d’aéroport, prendre ferry depuis Samui jusqu’à Donsak puis bus jusqu’à Surathani, comme avec Airasia à l’inverse mais prendre la compagnie Thaismile (low cost de Thaiaiways) pour aller directement à Suvarnabhumi (le nouvel aéroport). Donc pas mal de possibilités à voir en fonction de votre temps sur place et de votre budget.
Remarque : pour les transferts avion, bus, ferry, ne pas vous inquiéter pour la l’anglais, vous aurez un beau sticker sur votre tee shirt et vous serez bien aiguiller.
Anonyme5
merci à tous pour vos réponses…ça me fait plaisir.
D’autres conseils sont les bienvenus
flab que peux tu me dire d’autres choses sur Le lamai beach, il parait qu’ils parlent le Français là bas…pour environ 12 jours ça nous en coutera environ 1000 pour un appart…ne connaissant pas vraiment les prix pratiqués, je ne sais pas si c’est intéressant.si c’est plutôt cher…est ce près de la plage?
de samui (je me permets de te tutoyer), t’es arrivé directement à l’aéroport de bkk pour repartir en france…quelle distance de Samui à bkk?
faut il que je parte avec des euros et que j’échange là bas?
y a t’il des frais quand on paie par cb
combien coute le billet pour samui
merci à tous
flabos6
Que te dire d’autre sur Lamai? Perso je l’ai trouvé plus calme que Chaweng, moins fréquentée. Mon plaisir était de me lever tôt le matin et de parcourir la plage du Nord au Sud soit en marchant soit en courant. Quelques chiens errant viennent régulièrement le matin (faire comme moi hahaha ), au début tu es surpris mais après tu t’y fais et tu trouves ça même sympa.
Bref, pour moi lamai est un bon endroit pour se reposer mais aussi pour s’amuser, sortir le soir, de bons restos, une ambiance sympa.
Je n’ai jamais loué d’appartements donc je ne peux pas t’aider, j’ai toujours privilégié les hotels, regarde les prix, 1000 euros pour 12j me parait un peu excessif, tu peux surement trouver des hotels bcp moins chers. Je payais 900 bath/nuit (22 euros) pour un resort en bord de plage avec clim, un peu vieillot mais très propre, piscine, resto très bon…
FOMEC, tu as raison pour Thai airways. C’est récent?? car l’année dernière Bangkok airways avait le monopole sauf erreur. FOMEC ça me rappelle l’armée…
flabos7
suite…
Trajet BKK/samui 1h d’avion, un peu plus de 100 euros l’allé, Bangkok airways tres pratique car tu ne changes pas d’aéroport. Pour Samui je pense que tu as forcement une escale à Bangkok. Arrivé sur place des taxis t’attendent pour t’emmener ou tu veux.
Le change… Moi je pars avec ma CB, je retire du liquide à l’aeroport de BKK dans les nombreux distributeurs, je paie les grosses dépenses (hotel…) en CB. Tu peux aussi partir avec du liquide et le changer à l’aeroport ou sur l’ile, cela t’evitera des frais bancaires à chanque fois que tu utilises ta carte. Il faut savoir qu’en Thailande le billet est roi, la plupart des transactions se font en espèces.
Pour Lamai, la ville est au bord de la plage, tres pratique.
Bises
Anonyme8
le souci c’est que nous sommes 5, et donc y a pas de chambre de 5 personnes; c’est forcément des petits studios ou alors prendre 2 chambres et ça revient vite cher…mais t’as raison 1000 c un peu cher, je continue mes recherches.
merci :))))))))))))))