Nous partons avec ma femme pour la première fois à New York pour les vacances de Toussaint.
Dur dur de faire une sélection et d’être raisonnable dans le choix des choses à voir tant il y a de possibilités.
Nous avons beaucoup utilisé ce site et ce forum pour créer notre programme et j’aimerais maintenant avoir vos avis, est-ce réalisable, mal organisé, passons nous à coté de quelque chose ?
Lundi 24 :
Arrivé tard le soir à l’aéroport de Newark
Mardi 25 :
Départ pour Liberty Island et Ellis Island (visite de la statut et du musée de l’immigration)
retour sur la terre ferme avec un tour par Battery Park
Passage à Ground Zero (la visite du musée vaut-elle le coup ?)
Saint Paul
Trinity Church
et le quartier de Wall Street
Mercredi 26 :
Le matin visite des quartier Chinatown/little Italy
Greewich et Soho
L’après midi remonté vers Time Square et le Rockfeller center
Au couché du soleil montée au Top of the Rock
Jeudi 27 :
Visite du Moma le matin
Promenade à Central Park l’après midi
Vendredi 28 :
Flatiron Building,
Empire State Building
Morgan Library et/ou Ny public Library
Gd Central
Chrysler Buidling
et la 5th avenue
Samedi 29 :
le Guggenheim
Le MET
Dimanche 30 :
Messe Gospel à Harlem (où ailleurs ?)
visite du muséum d’histoire naturelle
retours vers Chelsea
promenade sur la High Line
Lundi 31 : Brooklyn la journée
Pont de Brooklyn Brooklyn Heights Promenade
Promenade dans Brooklyn
Le soir : parade d’Halloween sur Time Square
Mardi 1 :
Grand départ
Voila, c’est un programme chargé mais est-ce réalisable ? Nous aurions vraiment aimé aller à Coney Island mais ça me semble vraiment excentré et je ne vois pas quand y aller.
Merci d’avance pour vos retours.
rocielu2
Petite précision: nous avons acheté le City Pass mais nous nous demandons comment il fonctionne exactement pour liberty/ellis island. Donne-t-il accès uniquement au ferry et au musée de l’immigration ? Faut il réserver également à part le piedestal de la statue pour y accéder? Les sites proposent essentiellement un tarif ferry/ piedestal mais si nous avons bien compris nous avons déjà le ferry avec city pass, comment faire ?
green_frog3
Bonjour,
en utilisant le city pass pour aller sur Liberty Island et Ellis Island, vous ne pouvez pas réserver à part le piédestal.
En suivant les bons conseils de Sourisgrise, nous étions allés à l’embarcadère pour prendre le premier ferry partant pour Liberty Island et avions demandé au guichet si ils avaient des places pour le piédestal. Et nous avons pu en avoir. Je pense qu’en partant pour le premier ferry vous avez des chances d’en avoir aussi.
sourisgrise4
Oui!
Vous allez passer à côté de quelque chose! C’est inévitable.
Comment prétendre tout voir en une semaine ?
Impossible!
Donc, oubliez cette question et intéressez-vous à la liste de vos envies sachant que toute déambulation dans NY apporte son lot de surprises et découvertes en plus.
Mardi 25, Saint Paul Chapel sera encore fermée.
Mercredi 26, si vous vous en tenez à cette liste de visites, vous aurez de belles occasions d’en voir beaucoup.
Pour cela, il faut les réaliser à pied en les reliant ainsi les unes aux autres.
Le jeudi, au sortir de Central Park, essayez de visiter une partie de l’UWS.
C’est intéressant à voir.
Samedi, attendez-vous à avoir du monde au MET.
Comme le Guggenheim et le MET sont dans l’UES, faites un décroché dans ce secteur pour voir un peu à quoi il ressemble ou associez à ces deux visites le Conservatory Garden non loin de Harlem Meer.
Pensez à prendre le tram de Roosevelt island soit vendredi, soit ce jour.
Allez à Coney Island, si vraiment vous y tenez, en première intention le 31.
Vous aurez le temps de faire tout le reste ensuite.
Votre programme est assez bien conçu et pas si chargé que cela.
Vous avez de bonnes chances de le mener à terme si la météo ne s’en mêle pas négativement.
Dans un tel cas, privilégiez toutes les visites à couvert quite à remonter le planning.
Avec le métro, on est vite rendu d’un point à l’autre.
Bons préparatifs.
rocielu5
Merci pour toutes ces précisions utiles.
chellmi6
Bonjour,
Pour compléter par quelques photos toutes les bonnes infos de Sourigrise (un petit bonjour au passage), tu peux consulter notre blog 8 jours à NY en mai 2015 ici (voir dans date mai 2015 les articles).
Bonne journée
Michèle
sourisgrise7
Bonjour Michèle.
Dans un autre topic, je vous ai proposé un petit café bien serré histoire de bien démarrer votre journée les yeux grand ouverts !
Je vais bien tôt partir sur une de vos pistes préférées bien loin de NY.
Je suis allée vous lire sur votre blog vraiment très agréable.
Alors, je relève que nous nous croisons toujours d’une manière ou d’une autre, même si j’ai tendance à un peu squatter NY !
chellmi8
Hello,
N’hésitez pas si vous avez besoins de renseignements.
Pour NY vous donnez des renseignements toujours très bien argumentés aux routards, on ne peux pas faire mieux. Moi je trouve cela très bien, continuez ainsi.
A bientôt alors !!!
Michèle
sourisgrise9
Pour ma destination à venir, on voit ça en MP !
Merci pour les encouragements à poursuivre sur NY.
Comme j’y retourne dans quelques mois, je garde toujours un oeil sur la ville avec ses actualités.
C’est ce qui accompagne mon café du matin et me garantit d’avoir les yeux qui s’écarquillent progressivement.
la_guepe_1910
Votre blog est très agréable à lire et les photos superbes !
chellmi11
Merci beaucoup.
Ce n’est pas moi la photographe dans notre couple !!! Je vais lui en faire part.