Bonjour à tous,
Nous avons depuis quelques années un projet de famille qui est de partir découvrir le Japon pour les 18 ans de ma fille.
Ce serait donc pour l’année 2023 et courant août (vu ce que j’ai déjà lu sur le forum, ce n’est pas la période idéale malheureusement c’est le seul moment où nous pouvons poser des congés…)
Nous serons donc 3 adultes et 1 enfant de 12 ans.
Je débute vraiment dans la programmation notre voyage et je n’ai absolument encore rien réservé(étant consciente que les frontières sont vraiment pas encore prêtes à réouvrir mais au cas où…, ) dans mon idée nous ferions ToulouseTokyo
6 jours à Tokyo (dont 3 avec un guide)
Y a t il un ou des quartiers qui seraient préférables pour réserver un hôtel , si vous avez même des noms d’hôtel je suis preneuse)
Puis 6 jours dans la région de Kansai avec le logement à Kyoto ( je suis là aussi preneuse de toute info) et visite de Kyoto, Osaka, Nara.
Côté déplacement sur place dois je prévoir un jprail pass?
Pouvez vous me dire ce que je ne dois absolument pas oublier de réserver avant de partir ?
Un grand merci d’avance pour vos retours et aide précieuse !
fred2
Si le seul long trajet en train est un Tokyo - Kyoto, le JR Pass aura du mal à être intéressant et rentabilisé.
Pourquoi un guide à Tokyo sur trois jours sinon ? Eventuellement une journée pour peut-être aider découvrir Tokyo (au début du séjour alors), mais bon, à mon avis, c’est une ville qui se découvre par soi-même. Sur trois jours, c’est dommage, ensuite, de n’avoir plus que trois jours pour l’arpenter à son rythme et au gré de ses propres centres d’intérêts…