Voilà, c’est fait, mon premier camping car, à l’aube de la soixantaine…
Je suis allé le chercher ce week end, du côté de Sisteron, et on est remonté tous les deux, enfin tous les trois avec mon chien, en Bourgogne, petit voyage de 350 km, mais une grande première pour moi qui suis novice, et même hyper novice!!
Beau baptême et assez fier de moi, pour une première fois, route de montagne, traversée de villes et villages, pas mal de circulation, et deux orages assez chauds!
J’ai acheté un challenger 102 moteur fiat ducato, de 1998, 130000 km, 10000 euros et je pense une bonne affaire et un bon véhicule.
J’aimerais avoir l’avis des habitués.
Bon mon but avec ce cc, partir souvent, trés souvent, pas forcément au bout du monde, mais partir avec Jara(c’est mon chien)…histoire de se remettre sur les rails après un deuil difficile, j’ai envie d’océan, d’horizons et de sérénité, de liberté ! Bref, des fenêtres qui s’ouvrent sur l’avenir et je suis tellement heureux d’avoir enfin des projets!
Je suis avide de tout savoir, de tout voir, et également de vos conseils et idées…!
Vive la liberté!
Bjr , 10000€ ça semble très correct s’il n’y a pas de surprises désagréables . S’il est sec après 2 gros orages c’est déjà un bon signe .
Bonsoir JPM-71,
Bonsoir jeune homme,
Vous allez avoir du plaisir en CC, suivant l’équipement que
vous avez dans la cellule, Batterie une ou deux,
panneau solaire ? Télé, quantité d’eau potable ? pour être
autonome ou alors aller dans les terrains de camping ?
En France un privilège, il y a beaucoup d’Aires de services
payantes et très interressant gratuites, il faut savoir les utiliser !
Bien sur la côte d’azur en période Estivale, n’est pas à envisager !
Si vous avez déjà une idée des régions, que vous envisagez de
visiter tous les trois, indiquez vos préférences , nous aurons
très certainement des adresses à vous passer ! ! ! !
60 ans que je suis sur le routes de France, Portugal et un peu l’Italie.
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Merci pour le “jeune homme” ! Ca faisait longtemps!
Je pense également que cette vie nouvelle va m’offrir beaucoup de plaisirs, de découvertes et sans doute de chouettes rencontres.
Mon premier voyage sera vraisemblablement, la normandie, la bretagne, et ensuite descendre la façade atlantique, pourquoi pas jusqu’à saint jean de luz,traverser les pyrenéés et remonter tranquillement dans ma Bourgogne natale, avec quelques haltes plus ou moins longues chez des ami(e)s de longues dates, du côté d’Agen, Saint Vincent de Tyrosse, Cap Ferret et Roscoff .
Déjà un chouette programme !
La côte d’azur n’est pas prévue, en tous cas pas en haute saison, mais pourquoi pas à l’automne ou même en hiver, j’y ai vécu dix ans,côté italien, et même si je ne garde pas un souvenir exceptionnel de la vie là-bas, j’y retrouverai volontier une ou deux personnes .
Niveau autonomie, je dois avoir une batterie cellule, 100 litres d’eau… (je crois car je n’ai pas demandé!!! mais j’avoue, c’est une excellente question!). J’ai l’intention d’utiliser des toilettes sèches, d’avoir une douche solaire pour faire le robinson.
Quant-au panneau solaire je pense en installer, pas forcément tout de suite, mais d’ici quelques mois, peut-être semaines, quand ma décision sera définitive, passer plus de temps sur les routes que dans ma maison.
Le hasard de la vie, a fait que j’ai acheté ce cc, juste avant les grands départs des vacances, et que donc je vais partir un peu, mais pas forcément trés loin, juste sortir du quotidien, m’éloigner tout en évitant les endroits trop encombrés, et surtout les routes trop fréquentées. Peut-être le Jura, le Morvan, ou tout simplement des petits points d’eau tout prés de chez moi!
histoire de s’oxygéner avec Jara !
Et voilà! il faut toujours que je raconte, au lieu de me limiter à répondre aux questions …
Mais tous vos conseils, bons plans seront les bienvenus pour m’aider !
Je préfère les endroits calmes, voir paumés, aux aires peuplées, entassées, mais je veux être également "sécure "… peut-on avoir les deux?
Mais le rêve réellement, se réveiller face à l’océan, se faire un bon café, s’allumer une clope et avoir juste besoin de ça, cette immensité, cette solitude et cette liberté!!!
Allez hop! j’arrête car la nuit j’ai tendance à écrire pendant des heures!!
Bonne journée!
Bonjour
Félicitations pour votre décision, votre achat, et votre bavardage, bien sympathique et sans faute de français ni d’orthographe, c’est si rare, ça fait du bien
Profitez-en au maximum
Votre âge vous ouvre des horizons à long terme si la santé suit
Et n’hésitez pas à revenir ici, même sans questions :-)))
Merci pour les compliments et les encouragements !
J’espère effectivement, que je vais pouvoir profiter trés longtemps de ce camping-car, et qu’il va m’accompagner sans embûches dans mes pérégrinations, en France pour commencer, et plus loin par la suite.
Des envies d’ailleurs et d’horizons plus cléments, des envies de rencontres sympathiques avec des personnes qui partageraient un peu mes goûts, des envies de partages aussi, d’expériences et de rêves.
De longues discussions, dans des endroits paisibles, autour d’une bonne bouteille, le nez collé aux étoiles ! Et des silences aussi…
J’espère un jour pouvoir partir dans le sud de l’Espagne, et de l’Italie. Mais pourquoi pas la Grèce aussi… Et puis qui sait, certains pays de l’Est…
Il y a quinze jours aujourd’hui je ne savais pas que je me lancerais dans cette aventure : l’achat d’un véhicule, sa conduite et les bouleversements qui vont en résulter.
Et puis la descente samedi dans les Hautes-Alpes, la première nuit dans le véhicule avec mon chien, sur le parking devant chez le vendeur et le lendemain, le retour à la maison, la conduite un peu hésitante d’un tel engin et finalement l’arrivée. Quelle fierté d’avoir réussi !
Je me suis acheté tout un tas de guides et de magazines, pour avoir une idée des endroits où dormir, les tarifs et les possibilités.
On parle souvent des “dangers” de dormir un peu n’importe où, seul dans un coin. Alors qu’en est-il vraiment?
Je préfère les lieux sauvages, où mon chien, pourrait sortir et découvrir l’endroit, sans être toujours au bout de sa laisse, la liberté le concerne aussi !!
Allez hop !
Cordialement .
Pour nous aussi, premier voyage en CC
partis de Hyères, tour de France par l’Ouest
puis le Nord, tour de la Belgique, grande diagonale pour la Normandie, hier le Mont St Michel
a ce jour, 3500 km au compteur
et ce n’est pas fini, il faut revenir à la casa dans notre Sud
156 ans à nous deux
Oups , seul ! n’importe où ??? Heuuuuu non . Pas vraiment . Ne pas s’isoler se cacher derrière une colline par exemple . Lorsque que nous sommes pris de cours et que nous ne trouvons rien , nous nous rapprochons d’habitations , de villages etc…toujours positionner la porte cellule côté rue ,passage , route …Relier les portes av avec soit chaîne et grelots de pêche ou sangles . Idem bloquer la porte cellule . Lampe électrique et bombe lacrymo a porté de mains .
Bonsoir ulysse-04,
A propos du Tour de France…
nous serons à l’arrivée le 15 Juillet à
LUZ ARDIDEN alors si cela est sur votre
route du retour, une belle occasion de se rencontrer ! ! !
Nous arriverons 2 ou 3 jours avant, juste pour avoir
un bon emplacement …
Cordialement Denise Patrick.
Bonjour Patrick
Nous , le tour de France, c’est là justement là oú il n’y est pas
bonjour
a vous lire je vous souhaite de beaux jours et de profiter pleinement de votre camping car.
vous aller rencontrer des gens parfois bons parfois nuls car il y a de tout dans se monde.
des voyages ,oui et beaucoup toute l’année
gilles
Voilà, premier voyage terminé, j’étais parti deux semaines et finalement, mon premier périple a duré deux mois ! j’étais parti au cap ferret rejoindre des amis, encore en activité, donc pas le choix des dates de vacances, et sur la route du retour, au lieu de continuer tout droit pour rentrer dans ma Bourgogne, j’ai bifurqué à gauche… Direction la Bretagne ! Arrivé le 1er septembre, je l’ai quitté le 17 octobre!!!
Déjà, l’envie de repartir, peut-être vers le sud de l’Espagne… A suivre… !
Bonjour . Oui c’est comme ça . C’est un virus . A peine rentré ,on pense à repartir . Bonne continuation .
Bonjour . Très bel exposé . Quel motorisation ?. Bernard Drôme .
Donc cher ami
Bonne année 2023 à Vous !
Et si vous passez par le Pays Basque,
un coup de Klaxon, et nous pouvons nous rencontrer ! ! !
Je vous ferez découvrir cette région, où je viens depuis l’âge de 13 ans …
Cordialement Patrick.
Bonjour et merci, pour vos voeux, recevez les miens en retour.
Je ne suis pas parti depuis la Bretagne, mes rêves d’aventure et de changement d’air se sont envolés.
Il est compliqué de partir seul, et de ne rien partager, ni les paysages, ni les balades, ni rien…
Le moral depuis quelques mois est au plus bas, et je n’arrive pas à partir seul.
Cordialement.
Bonjour l’Ami jpm-71,
Bien, un jour il faut sortir , alors si le plein de gazoil est fait,
vous mettez le Cap sur ISPOURE et je vous fait découvrir le
PAYS BASQUE, en quelques jours , ne serait ce que pour Vous
changer les idées !
Nous avons Denise et Moi, un Truc pour vous Redonner le
moral , c’est le sourire et la Convivialité ! ! !
Alors Cap au Sud Ouest,
La porte est Ouverte à la maison et de la
place pour le CC ! ! !
Cordialement Patrick.
Voilà la vue que Vous aurez:
C’est trés gentil à vous, il est vrai que le pays basque est une trés belle région, des deux côtés de la frontière d’ailleurs!
Mais l’énérgie me manque pour entreprendre quoique ce soit.
Bonne journée
Bonjour jpm-71 et tt le monde
C’est vrai que si vous n’êtes pas habitué à voyager seul c’est comme tt çà s’apprend
On s’y habitue très bien, ou pas selon son caractère.
Tout s’apprend si je puis dire.
De ce côté-là j’en connais un rayon, pas pour les mêmes raisons que vous.
La déprime, elle peut arriver à tt le monde, et puis elle passe, sa durée est difficile à évaluer.
Votre atout c’est votre compagnon, Jara, j’adore les chiens s’ils ne sont pas trop gros .
Il faut lui parler beaucoup, car si vous faites çà et si vous êtes doux avec lui, dites-vous bien qu’il comprendra énormément de choses, vous serez étonné.
On dit souvent " il ne lui manque que la parole", hé bien ma chienne Rita l’avait, elle ne pouvait pas former les mots comme les humains mais elle comprenait tout.
L’invitation de soleilen62 est fiable, nous nous connaissons, vous serez bien acceuilli à Ispoure.
Si vous voulez longer les Pyrénées, j’habite presque au milieu dans l’Ariège.
Un petit bonjour de votre part me fera plaisir, d’une pierre deux coups (200 kms entre les 2 env.)
Evidemment sur la route nous ne serons pas avec vous, mais c’est quand même un plus.
Il existe des clubs de c caristes, dont le but est de voyager ensemble.
Ici régulièrement certains ouvrent une discussion dans ce but.
Je veux parler de rencontres entre couples ou personnes seules, dont le but unique est de circuler en petit convoi ( dans un 1° temps et plus si affi’nités ) visiter des sites, prendre les repas ensemble, possibilité de se séparer et de se retrouver plus loin pour changer de rythme ou autre.
Je trouve ce style de voyage très intéressant.
Je vous souhaite que le bourdon passe, il est peut-être dû d’ailleurs à ce 1° voyage trop long
Essayez de partir moins longtemps, 10-15 jours, et dites-nous si çà va mieux.
Ayez des projets, des rencontres associatives ou autres.
Ne vous enfermez pas dans votre bulle.
Bon vent
Christian
Bonjour, je viens de vous lire ainsi que tous les personnes qui vous ont répondu.
Et vous m’avez donné envie de rencontrer des personnes comme vous qui recherche en même temps la tranquillité et des amitiés au fil de la route.
j’espère que vous allez mieux et que vous avez repris la route avec votre compagnon.
La vie nous apporte des moments très éprouvants mais aussi de belles découvertes et rencontres.
bon courage à vous
Salut a tous . Roulez en convoi en C car ???. Ça relève de l’hérésie . Il y vas de …et moi je veux passer par là , et moi j’aime pas cette région , et moi je fais pas mes commissions dans cette garde surface etc…etc…et l’on se perd , et l’on se télephone ( vous ètes ou) ?. Et j’en passe …
J’ai jamais fait ça, mais j’imagine que ça doit-être galere…
J’ai mon camping car depuis juin 2021 et ne suis parti, finalement, que trois mois en Bretagne, tout seul avec mon chien.
Pas une seule fois en 2022… Alors que je rêve d’aventures ou de paix!
Que faire???
Peut-être, au fond, charger les bagages et le chien, mettre le contact et prendre la route au petit matin… l’appêtit vient en mangeant, ça doit être la même chose avec le voyage…
Bonjour,
Oui , partir . C’est ce que j’ai fait. Avec un objectif , comme visiter une ville/région , faire une randonnée… Et le chien sera heureux aussi!