Premier voyage en Chine, conseils

Forum Chine

Bonjour,

Nous préparons avec mon conjoint notre premier voyage en Chine.
Nous partons 2 semaines fin mai.
Voici le parcours que nous envisageons de réaliser :

Jour 1 : Pékin, visite du temple des lamas
Jour 2 : Temple du ciel et Palais d’été
Jour 3 : La grande muraille tronçon de Juyongguan ( Bon choix ? )
Jour 4 : Cité interdite et hutongs,
Jour 5 : arrivée à Xian par train de nuit. Visite Pagode de l’oie sauvage, Grande mosquée et quartier musulman
Jour 6 : L’armée en terre cuite
Jour 7 : Train pour Luoyang, visite des grottes de Longmen
Jour 8 : Monastère Shaolin et vol pour Shanghai le soir depuis Zhengzhou
Jour 9 : Jardin Yu, temple bouddha de jade et monastère Longhua
Jour 10 : Zhujiajiao
Jour 11 : Suzhou
Jour 12 : Hangzhou
Jour 13 : retour Paris

Qu’en pensez-vous pour une première approche de ce beau pays ?
Nous hésitons également entre La visite des Grottes de Longmen et du monastère Shaolin ou bien dans un autre genre la ville de Pingyao, qu’en pensez-vous ? Il n’est pas possible financièrement pour nous de faire les 2.

Merci pour votre aide.

Mon épouse et moi sommes actuellement en voyage en Chine et avons passé 4 jours à Pékin, 2 à Xian et bientôt 4 jours à Shanghai avant de rentrer en Europe. Je ne peux que conseiller de ne pas vouloir en faire de trop, le pays et les villes surpeuplées sont immenses. Les distances sont Énormes. Sinon pour le plan Pékin et Xian c’est bien mais pour Shanghai c’est trop court.On a organisé notre voyage avec l’agence local (Céline) “Impression Voyages” pour Pékin et Xian, Top !

Bon voyage.

Il s’agit de l’agence “Impression Chine” et pas Impression Voyages.
contact@impression-chine.com

Sérieux, prévenant et bon français.

Attention au jour 2, tu veux faire 2 endroits qui sont opposés, temple du ciel au sud et palais d’été au nord ouest.

Pour la muraille je ne connais pas Juyongguan, tu as un hikking sur Jinshanling très sauvage, peu de monde et très beau, un autre de Jiankou à Mutianyu,la rando est plus longue du coup les temps de pause sont courts.
Sinon tu as beijing hikkers qui propose des randonnées hors chemin touristiques, il faut juste que ce soit un endroit qui vous plaise au moment ou vous êtes la bas, il faut jeter un œil au programme sur leur site.

Jour 5 tu peux poser tes bagages en consignes et partir direct en bus pour l’armée en terre cuite, le bus est juste à coté de la gare.
Une journée juste pour la visite de l’armée c’est trop.
La grande mosquée ne te prendra en tout cas pas plus d’une heure de visite en profitant du lieu, cela reste à taille humaine par rapport au gigantisme habituel.

Pour la suite de ton parcours je n’y suis pas encore allé.
Par contre Pingyao est une pause agréable et calme, pour des occidentaux peu habitués aux grandes villes de Chine, enchainer Pekin et Xian nous fatigue, on ressent rapidement un besoin de calme et de nature.
Tu peux prendre le train de nuit pekin-pingyao, visiter la journée et train à nouveau le soir pingyao-xian. Par contre c’est un rythme difficile à enchainer.

Pour les billets de train réserve les le plus tôt possible, à l’ouverture de la vente des billets, 10 jours avant je crois. Sinon c’est train de nuit en sièges durs assuré pour aller sur Xian.

Bonne préparation et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage