Nous envisageons de partir une quinzaine de jours en Guadeloupe en juillet, me conseillez-vous de passer par une agence (si oui laquelle ?) et combien coûtent les locations de voiture ?
Est-il nécessaire de réserver deux hébergements différents pour mieux visiter l’île ? Je veux bien des bons plans à ce sujet !
Enfin quels sont les meilleurs endroits pour faire du snorkeling ?
Anonyme2
bonjour, vous pouvez bien sur louer dans deux endroits mais bon ce n’est pas forcement nécessaire car l’ile n’est pas non plus très grande, maintenant suivant vos choix preferez grande terre ou basse terre ( grande terre beaucoup plus de vie nocture basse terre plus nature, riviéres mais bien sur aussi quelques plages ) pour ma part je conseille toujours un hebergement vers bouillante car je trouve cette ville bien placée au niveau touristique en plus si vous aimez le pmt c’est l’endroit idéal ( reserve coustaud ) moi pour ma part je vous conseillerais 12/13 nuits en basse terre bouillante par ex et en fin de séjour prendre 2/3 nuits à l’hotel à st francois par ex ( ou dans un gite des fois ils louent pour de courte période surtout si vous bouchez un trou )
attention si vous logez vers st anne beaucoup d’embouteillage le soir et le matin
pour votre question agence ou pas franchement ici pas besoin d’agence trouver votre location par antilles location ou le bon coin ou amivac ou autres sites de toute façon vous retrouverez les memes locations sur ces differents sites, ensuite une loc de voiture un guide ou deux ( routard petit futé…) pour les billets air caraibes est très bien je prends toujours mes billets en passant par leur site attention des fois vous achetez un billet avec eux mais le transport se fait par corsair moi j’aime moins
bon voilà quelques conseils et idés si vous avez d’autres questions pas de soucis
bonne préparation
gersande633
Merci pour votre réponse.En fait j’hésitais à passer par lastminute.com car ils ont des forfaits avion + hotel + voiture intéressant, car les billets sont chers en juillet.
Quelqu’un aurait des adresses de gîtes à me conseiller vers Bouillante ?
marie_noelle_874
Bonjour,
Nous venons très régulièrement en Guadeloupe et depuis des années. Nous sommes seniors et peu intéressés par les sorties nocturnes de Grd Terre… Mais il y a heureusement d’autres choses à faire que chercher des “animations” dans cette partie de l’île … Les plages bien sur mais aussi les distilleries, la culture de la canne, les marchés N’y consacrer que 2 ou 3 jours contre 10 à Basse Terre ne me paraît pas très cohérent dans l’idée de découvrir la Guadeloupe… pardon de le dire comme je le pense …
Nous conseillons toujours à nos amis pour un premier voyage de partager leur temps de vacances en deux… l’idéal étant une semaine d’un côté une semaine de l’autre! Vous aurez ainsi une bonne idée des deux côtés de l’île sans vous épuiser et perdre du temps en voiture car même si l’île n’est pas très grande la circulation et les routes font qu’on roule plutôt à 50 que plus vite … Et je ne parle pas des embouteillages du contour de Pointe à Pitre pour entrer et sortir d’un côté ou de l’autre !
Je rajoute pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur mon post que nous partageons notre temps entre Bouillante et Saint François! Nous sommes d’ailleurs actuellement sur Bouillante que nous aimons beaucoup.
Il faut quand même prévenir les futurs vacanciers qu’il y a plus de pluie sur Basse Terre que sur Grand Terre… Il n’y a qu’à voir la différence de végétation pour en être convaincu! La conséquence directe en est qu’il y fait aussi moins chaud.
La Guadeloupe est belle partout, de façon différente, et je trouve vraiment dommage de ne pas essayer d’en découvrir ses différentes facettes dans les meilleures conditions…
Vous serez mieux sur Grand Terre pour aller passer une journée sur Petite Terre ou marie galante ou la Désirade
Vous serez mieux sur Basse Terre pour aller aux Saintes
Sur Bouillante vous pourriez essayer les gites Betty Baptiste (BB) quartier Poirier , les gites rêve et Alizé, ou Gwo caillou … Ce sont des endroits sérieux et avec piscine …
Sur Saint François les gites du May Fleuri en campagne et très très calme ( 4 gites sur 7000 mètres de jardin…) mais sans piscine …
En revanche tout à fait d’accord: pas besoin d’agence…
Très bonnes vacances. Cordialement.
aqwzsxedcrfv5
Bonsoir,
effectivement vous pouvez trouver " votre bonheur" sur les offres " vol et séjour inclus "…mais Gwadabreizh et Marino ont entièrement raison…
Je pense que pour un “premier séjour” : il n’ y a pas de " honte " à choisir le plus simple …quitte à prévoir d 'y revenir " par ses propres moyens "…
Cordialement
marie_noelle_876
Bonsoir,
Je me suis sans doute mal exprimée si j’ai pu donner l’impression que ça pourrait être honteux de passer par une agence…
Je voulais juste dire que ce n’était pas nécessaire, qu’il était tout à fait possible et simple d’organiser son voyage seul … Ma remarque se voulait rassurante et pas ironique…et en plus informative, des amis m’ayant dit que ça leur avait coûté sensiblement moins cher d’organiser leurs 2 semaines par leurs propres moyens: avion, location gîte et location voiture plutôt que de passer par “quelque chose Antilles” par ex…
J’espère que Gersande63 l’aura compris ainsi…
Cordialement.
Anonyme7
les gites BB betty et baptiste à poirier franchement moi je ne conseille pas très près de la route pas de vue et les bungalows ont l’air de ressembler à un mouchoir de poche….les deux autres OK
aqwzsxedcrfv8
Bonjour,
Marino : " mal exprimée " : pas du tout …
Pour ma part , je voulais simplement dire que les offres " promotionnelles " ont une clientèle… le tout est de ne pas vouloir espérer " le beurre et l’ argent du beurre "…
Cordialement
gersande639
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses nombreuses et détaillées !
Je pensai juste à un forfait vol + hôtel + voiture de location pas de tout inclus (5 jours Saint François, Résidence du golf) et 8 à Deshaies (résidence Caraîbes Bonheur).
Je me doute bien que l’hébergement n’est peut-être pas super mais nous ne venons pas en Guadeloupe pour les chambres ou la piscine !!
J’ai aussi commencé à essayer de faire le voyage moi-même pour comparer. Vous qui avez l’habitude vous savez si le prix des billets d’avions pour juillet va encore beaucoup monter (on en est à 750/800 euros) ? y-a-t-il des agences de location de voiture à privilégier ou surtout à éviter ?
Et question qui va peut-être énerver, mais qu’en est-il exactement du chikungunya ? Et y-a-t-il des produits vraiment efficaces contre les moustiques parce qu’en Martinique je me suis fait dévorer les produis classiques ne fonctionnant pas…
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme10
bon déjà pour la dengue et le chikungunya on n’en entend plus trop parler et pour cause la semaine dernière france antille avait le carnaval maintenant il y a les elections municipales donc de quoi faire la une… pour etre plus sérieux cela fait douze ans que j’habite en Guadeloupe je n’ai jamais rien eu par contre mon mari une fois la dengue voilà c’est comme la grippe certains l’ont d’autres jamaismaintenant les billets c’est vrai que c’est assez cher nous de pointe à pitre à paris nous avons eu des offres très interessantes pour cet été moins de 400 euros donc difficle de comparer c’est vrai que certaines agences proposent des billets hotels voiture pour des prix interessants à voir je ne sais pas si en juillet ou aout cela sera si interessant que cela
pour la voiture demander des tarifs à locama à pointe noire marie joe ou son fils clément très sérieux et très connus en cotes sous le vent
marie_noelle_8711
Pour Gwadabreiz et les autres…
Bonjour,
J’oublie toujours qu’on ne voit que ceux du bord de la route… que je ne trouve pas super non plus, trop petits, trop collés…
En revanche si vous entrez dans la propriété vous verrez qu’il y a plus loin 3 ou 4 maisonnettes en dur, bien séparées au milieu d’une belle végétation tropicale: manguiers, sapotilliers, pruniers cythère, bois d’Inde etc… sans parler des fleurs… On adore … On peut aussi visiter la galerie peinture du propriétaire Gabriel Baptiste dont Betty est l’épouse… et si nous n’y sommes pas cette année c’est que c’était complet …
J’aurais pu citer aussi les gites Alamanda…
En ce qui concerne le Chickungunya, nous utilisons les produits qui contiennent 50% de DEET ( insect ecran régions infestées par ex. ) recommandés par les instituts sanitaires et pour l’instant aucune piqure en 6 jours… pourtant mon mari est un attire moustiques … J’ai aussi fait tremper quelques vêtements legers dans l’insecte écran tissu… vigilance mais pas d’inquiétude majeure…
A mon avis l’épidémie qui n’est ici que de stade 2 (stade 3 en Martnique) sera largement terminée en juillet … mais ce n’est que mon avis bien sûr…
Bonnes vacances à tous.
aqwzsxedcrfv12
Bonjour,
pour les billets d’ avion : allez dans une agence de voyage et demandez leur de vous trouver le billet d’ avion " le moins cher possible " …Ce sera sûrement au milieu de la semaine ( il y a parfois 200 euros d’ écart avec les billets du " week end ). On peut aussi “mettre” un plus d’ argent pour un billet sur une compagnie “reconnue et réputée” sur cette destination .
Cordialement-
gersande6313
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur la résidence bleu marine au Gosier svp ?
Anonyme14
Bonsoir,
Pour ce qui est des tarifs pour les billets d’avions, je laisse les personnes plus au courant que moi pour vous répondre.
En revanche, pour ce qui concerne les moustiques, rien de bien dramatique.
Il faut tout de même ce protéger, je vous conseille un produit anti-moustique sous forme de bombe, très efficace, il porte le nom de “off”, vous le trouverez en grande surface.
Je vous souhaite en tout cas un bon séjour
Tour d’horizon (Céline)
ptit_bouchon15
Je préfère de loin l’intimité d’un gîte ou d’une maison ou appartement que d’un hôtel.
La première fois que je suis allée à la Guadeloupe la 1ère semaine c’était dans un hôtel au Gosier et la deuxième semaine dans un gîte à Sainte Rose.
Le premier jour, réveillés à 3 h du matin à cause du décalage horaire, obligés d’attendre 7 h le matin pour pouvoir aller déjeuner et tous les matins c’est comme ça, on est tributaire des horaires de l’hôtel pour le petit déjeuner.
Nous le matin on se met sur la terrasse à 5 h 30 / 6 h, on se fait notre café avec des œufs sur le plat et du bacon et on savoure le silence, la chaleur et la nature…
Pour moi rien de comparable entre la tranquillité ou s’asseoir dans une salle avec plein d’inconnus.
Bon le côté un peu pénible c’est qu’il faut se faire à manger mais tous les midis on mange à l’extérieur et le soir, perso ça ne me dérange pas de faire un bon petit plat antillais ou le jour où je n’ai pas envie de cuisiner on se prend un petit poulet boucané et le tour est joué !!!
gersande6316
Merci pour vos dernières réponses.
Nous avons finalement choisi une résidence au Gosier et un gite à Sainte-Rose nous serons donc autonomes.
Reste maintenant à élaborer un programme de visite et à repérer de bons petits restaurants !
ptit_bouchon17
Bravo !
Je trouve que c’est le meilleur moyen de se sentir vraiment intégré au paysage et sur l’île
thibgwada18
Bonjour,
Tu trouveras sur ce lien toutes les informations pour la constitution d’un programme: itinéraire de visite.
Il y a même des exemples d’itinéraires selon les durées de séjour, ainsi que beaucoup d’autres idées.