Premier voyage en Inde du sud

Forum Inde

Bonjour
Nous partons 3 semaines en Inde du sud ( avec 1 ami ) , quel itinéraire nous conseillez-vous pour ce premier voyage ?
Nous avions l’intention de louer une voiture avec chauffeur pendant 10 ou 15 jours et terminer en solo .
Pour info , nous partons 3 semaines de mi-juillet à début Août .
D’avance merci pour votre aide .

Voici un exemple d’itinéraire combinant Tamil Nadu et kérala avec arrivée à Chennai et départ de Cochin :

MAMALLAPURAM : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE (700 roupies : http://www.sivaguesthouse.com/ ) ou VINODHARAGUEST HOUSE (vinodhara@yahoo.com).
En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house . Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE (http://www.fullmoonguesthouse.com/).

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la diférence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).
Comme hôtel, Tanjore Homesta (rajainde@yahoo.com).

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)
Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre. Dans cette ville nous scolarisons une cinquantaine d’enfants, si vous le souhaitez, il est possible de visiter l’école, je peux vous donner les coordonnées de notre correspondant ;
Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : Pour les enfants, il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. (http://www.myriadgetaways.com/profile/thekkady-wild-view-homestay.html)

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ».
Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE (http://smmcottagemunnar.com/)

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa (ammainn@yahoo.in);

CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables (http://paradisegh.tripod.com/index.html)

Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia@yahoo.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

Je vous donne les coordonnées de mes blogs, si cela peut vous intéresser :

cher amie, je vous conseillerai de passer tyout le tamilnadu et le kerala, ce sera suffisament bien pour trois semaines, vous pouvez decouvrir tamil nadu et le kerala. ce sera bien si vous decouvrez le pays de kerala. cest partout la verdures

bonjour,
je suis d’accord avec Gibert autant sur le circuit que sur le chauffeur
vous pouvez aussi passer par Tiruvanamalai et Gingee entre Mammalllipuram et Pondicherry,
Rameswaram et Dhanushkodi (la plage au bout du monde, il faut prendre des 4/4 pour y arriver ),
Kanyakumari (cap Camorin);
près de Tanjore , Kumbakonam et ensuite Tranquebarsi vous aimez les plages désertes,
entre Trichy, Madurai et Tanjore vous avez le Chettinad
voilà en plus des infos de Gilbert
voir blog

mumbai, orissa les tribus, tamil nadu 2014
mariejo

bonjour,

Alors pour l’Inde du sud, je vous conseille :

• Kanchipuram (pour les temples - se fait en une journée depuis Chennai)

• Mamallapuram (2 jours max), petit village de pêcheurs avec d’anciens temples, très sympa

• Pondichéry (2 jours aussi) : auberge “le rêve bleu” très sympa

• Madurai et ses temples

• Rameswaram (à la pointe sud de l’Inde)

Dans le Kerala :

• Cochin (2 jours)
  • Alapuzzha et les backwaters (1/2 jours)
  • Varkala/Kovalam pour une pause en bord de mer
  • Munnar pour les champs de thé

Chennai est à éviter (même si vous allez surement y attérir), honnêtement y’a pas grand chose à voir et c’est une grande ville. J’y ai habité pendant plus d’un an.
Si quand même vous souhaitez y rester :

• Marina Beach
  • Cathédrale St Thomas
  • Temples à Mylapore
  • Fort St georges

Resto : Zara’s (tapas), Bella Ciao (cuisine italienne), Eden restaurant (cuisine végétarienne), In Seoul (resto coréen)

J’ai écrit un article sur l’Inde du sud, si ça vous intéresse, c’est ICI

Bonjour,
Personnellement, je préfère prendre mon temps pour voyager et passer au moins 2 à 3 jours à chaque étape pour m’imprégner de l’ambiance et entrer en contact avec ce pays, avec les gens. Surtout qu’il y a toujours des imprévus, et c’est beaucoup mieux de vivre les choses comme elles viennent.
Aussi par rapport à cela , je vous conseillerai de faire où le tamil nadu ou le kerala, chaque état ayant son intérêt : Dans l’un (le tamil nadu) ce sont surtout les temples (magnifiques) que l’on visite… il y en a tellement , et le voyage est plus spirituel; Dans l’autre (le kerala) beaucoup plus vert, c’est plutôt le paysage qui prime (backwater, plantation de thé… mais pratiquement pas de temples, mais beaucoup d’églises).
A vous de choisir : pour le tamil nadu, que j’aime beaucoup, voici le circuit que je vous conseillerai :

• Aéroport Chennai puis Mamallapuram au bord de la mer (surtout pour un 1er voyage en Inde), cela vous permettra de prendre contact avec l’Inde, dans un endroit calme, agréable et plus frais qu’ailleurs grâce à la mer.
    Mais ne restez pas à Chennai à votre arrivée.
  • En restant sur Mamallapuram, vous pouvez aller visiter dans la journée Kanchipuram, la ville aux mille temples,
  • puis Tiruvannamalai, visite du temple, et de l’ashram de Ramana Maharshi,
  • trichy,
  • tanjore,
  • madurai
  • rameswaram
  • dhanushkodi
  • et remonter par Chidambaram
  • pondichéry
  • et vous pouvez finir par chennai.
    Il y a tellement de choses à voir dans le Tamil nadu.
    Nous avions loué les services d’un chauffeur de taxi très très bien par l’agence “south view tours”, tenu par M. MURALI. Notre bus était très bien, et notre chauffeur était parfait : charmant, aimable et très prudent. En plus, du trajet prévu, il a su nous arrêter sur des lieux de visite très intéressants (artisans, paysages etc…) Quand il y a eu un problème pour une chambre , le chauffeur a téléphoné aussitôt à M. MURALI, qui a réglé le problème avec l’hôtel. Vous pouvez juste louer le taxi et avoir vous-même votre circuit et vos guest-houses ou demander à M. MURALI de prévoir votre circuit et la réservation de l’hébergement en fonction de votre buget. Il parle français, ce qui est plus facile pour exprimer nos désirs.
    Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage