Premier voyage en Islande

Forum Islande

bonjour nous voila dans la réparation de notre premier voyage en islande vers la mi-juin 2014 avec un 4x4 jimmy nous avons déja réservé les logements

1er jour reyjkavik ( arrivée vers 16H) dodo a reykjavik

jour 2 cercle d’ or , et volcan kerio dodo selfoss

jour3 soit landmanalaugur via leirubakki en bus (voir si piste ouverte)
soit selfoss , hvolsvollur , skogar , skogafoss , seljalandsfoss , solheimajokull , dodo a kirkju

jour4 skaftafell et jokurlarsson dodo environs

jour 5 environ kirkju foss a siu , dverghamar , vik, dhyrolaey ,reynisfjara , reynisdrangur dodo vik

jour 6 soit landmanalaugur si pas deja fait ,
soit solheimajokull , skogafoss , skogar , hvolsvollur , seljalandsfoss , selfoss ,hveragerdi dodo a selfoss

jour7 peninsule de reykjanes et blue lagoon dodo keflavik

pourrions nous avoir vos avis svp merci

Bonjour,

Etant donné que vous avez prévu de louer un Jimny, je ne comprend pas très bien l’idée de prendre le bus pour aller au Landmannalaugar.
Si les pistes sont ouvertes, le Jimny est capable de passer, les pistes ne sont pas très difficiles.

Sinon, compte tenu de vos points d’intérêt, un véhicule classique serait suffisant, mis à par le Landmannlaugar qui nécessite un 4x4, le reste est facilement accessible en véhicule classique.

Alisa
www.islandenpoche.net

Votre circuit me semble bien, mais j’ai quelques remarques pour les jours J3 et J6:

Si Landmannalaugar est ouvert, OK pas de problème.

Mais si le site n’est pas encore ouvert, vous n’avez pas vraiment de plan B, les programmes de J3 et J6 étant les mêmes.

Vu que vous prenez le bus depuis Leirubakki, vous serez obligés de retourner à Leirubakki après Landmannalaugar. Je ne connais pas les horaires des bus au retour, mais le J3, ça va faire beaucoup de route après Leirubakki pour continuer jusqu’à l’hébergement de Kirkjubaejarklaustur.

En ce qui concerne le 4x4 Jimny, je suis d’accord avec le message précédent, il ne vous sera pas d’une grande utilité si vous prenez un bus pour Landmannalaugar, le reste du circuit pouvant se faire avec une voiture traditionnelle.

Si ce sont les gués qui vous font peur, sachez toutefois que la piste F208 nord (celle qui part de la route 26) permet de rejoindre Landmannalaugar sans franchir de gués, le seul gué que vous trouverez (assez profond d’ailleurs) sera celui juste avant le site, mais vous n’etes pas obligés de le passer, car il y a un parking juste à coté avec un accès piéton pour Landmannalaugar.

un grand merci pour vos remarques

merci alisa pour tes conseils

bonsoir pensez vous qu’ il est possible de faire sur la même journée

jokursarlon — kirkju en voiture 4X4
de prendre le bus pour le landmanalaugur
et de revenir a kirkju pour dormir a vik (4x4)
merci

Il est difficile de répondre à votre question, étant donné que je ne connais pas les horaires des bus pour Landmannalaugar.

Sauf erreur, de mémoire, je dirais qu’il faut compter environ 1h30 de voiture entre Jokulsarlon et Kirkju, et également environ 1h ou 1h30 de Kirkju à Vik. Pour greffer la dessus un trajet aller/retour vers Landmannalaugar en bus, tout depend des horaires des bus, je ne sais meme pas si une ligne de bus le fait.

Je ne sais pas si cela va vous aider, mais lorsque nous sommes allés à Landmannalaugar, nous avions tout fait en 4x4, et cela donnait le timing approximatif suivant:
Départ de Kirkju aux environs de 8h30, passage par la station service pour le plein de carburant et achat des provisions pour le pique nique de midi.
Piste F208 sud et arrivée à Landmannalaugar vers 12h30.
Départ de Landmannalaugar vers 17h par la piste F225, et arrivée à notre hébergement près de Hvolsvollur vers 19h30.
La piste F208 sud est une très belle piste, mais elle a de nombreux gués à traverser. Il y a également plusiseurs gués à passer par la piste F225.

un grand merci pour vos conseils

Bonsoir,

Du Jökulsarlon à Kirkjubæjarklaustur il faut effectivement environ 1h30.
De Kirkjubæjarklaustur, le bus pour le Landmannalaugar part à 9h00 et arrive sur le site vers 13h00.
Le bus de retour part à 15h30 pour arriver à Kirkjubæjarklaustur vers 19h15.
A noter, à l’aller comme au retour un arrêt à Eldgja de 1h15.
Ensuite de Kirkjubæjarklaustur, pour rejoindre Vik il faut compter 1h de route.

En fait ça laisse très peu de temps sur place pour faire une randonnée. Éventuellement la boucle Laugahraum - Brennisteinsalda - Grænagil qui prend 2h00.
Un peu trop juste je pense pour monter au Bláhnúkur.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

bonsoir je voudrais avoir des avis sur l ile vestmann pour y passer une journée a la mi juin svp merci

Iles vestman, tu peux voir des macareux, mais cela nécessite de “perdre” une journée.

Il y a des jolies ballades dans le coin, nous nous avions fait le choix de Vik et ses falaises et Latrabarg, mais après discussion avec d’autres cette ile valait le détour.

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

bonjour voici une idée de parcours pour juin 2014 dans le sud, nous partons 8 jours en voiture 4x4 , nous avons déja loué les guesthouses ,

jour 1 arrivé a keflavik a 15H15 location chez bluecar rental visite et dodo reyjkavik. environ 50 km

jour2 reyjkavik- prendre la route 435 centrale de nesjallir, longer le lac pingvallavatn , route 36 ensuite vers pingvellir , almannagja , cascade de oxararfoss , laugarvatn , geysir , gulfoss , cataracte , fludir ,laugaras , skaholt , kerio , ferme de stong , ravine de gjain , selfoss et dodo selfoss environs 200km

jour 3 selfoss , eyrarbakki , stokkseyri , hella , ferme de keldur , hvolsvollur , seljalandsfoss , skogar , skogafoss , hjorleifsofoi , myrdalssandur , eldhraun ,fjarorargljufur, fagrifoss, klaustur , systrafoss, dodo klaustur

jour 4 klaustur , foss a siou , dverghamar , skeioararsandur , skaftafell , voir selon envie visite en tracteur de ingolfshodi, kviarjokul, jokulsarlon selon envie marche sur le glacier, dodo hali

jour 5 hali vite fait jokulsarlon dernière photo, vik, dhyrolaey, reynishverfi, plage , reynisdrangar , solheimajokull ou myrdalsjokul marche sur le glacier dodo vik

jour6 vik selon envie île vestmann la journée ou remonter jusque leirubakki prendre le bus pour landmanalaugur si piste ouverte mi-juin dodo selfoss c’ est la journee d’ hesitation si vous avez d’ autres idées ou commentaire on prend

jour 7 selfoss , seltun, lac kleifarvatn , krysuvikurberg , blue lagoon , si le temps repasser par reyjkavik , dodo keflavik

jour 8 RETOUR tôt le matin
merci d ’ avance pour vos commentaires

Sujets suggérés

Services voyage