Premier voyage en solo en Grèce - Italie.. des idées des conseilles.. par où commencer !!

Forum Grèce

Bonjour !

Petit coup de tête ce matin, je voudrais partir dans environ 3 semaines pour un premier voyage en solo. Grèce - Italie m’interpèle beaucoup !
Je ne sais pas par ou commencer et surtout je ne sais pas si Grèce Italie en 1 mois est trop ambitieux!

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Que ce soit l’Italie ou la Grèce, en un mois on en decouvre qu’une toute petite partie alors les deux pays réunis !!! Alors en trois semaines LOL

Lisez des guides ils vous donneront une idées de ce que chacun de ces pays peuvent vous apporter et ensuite vous pourrez commencer à faire un itinéraire vous permettant de satisfaire votre curiosité et soif de découverte.

Donc un guide, une carte du pays et puis ensuite on établit son itinéraire avec “gtp.gr” ou pour le continent avec “viamichelin” si vous pouvez louer une voiture !

Cordialement

Merci !

Bonjour,

Je voyage seule sur les îles Grècques depuis 2013, des séjours de 2 à 3 semaines.

La Grèce est un pays vraiment super/hyper accueillant et sûr pour une voyageuse solo, aucun problèmes.

Si vous envisagez de partir rapidement, prenez un vol aller-retour pour Athènes. Le port principal (Le Pirée) est à 15km du centre ville, d’où vous pourrez prendre un ferry pour une île… et naviguer d’île en île - 3-4 nuitées sur chaque île, voir plus.

Sur place vous trouverez toutes les formules d’hébergement entre le petit studio avec kitchenette pour être entièrement libre ou hôtel tout confort. Septembre et même début octobre sont une période idéale car moins de tourisme de masse et prix en baisse.

J’ai un blog que relate mes divers vogages si cela peut vous inspirer. Comme nous sommes sur le forum Grèce, je vous parle de la Grèce :slight_smile: même si j’adore l’Italie (mais pas de voyages en solo).

Je ne suis pas experte du continent grec qui a certainement autant à offrir… d’autres sauront vous convaincre que la Grèce est vraiment un pays qui mérite le détour (je pars mercredi, solo pour découvrir une nouvelle île :smiley: )

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage