Premier voyage seul en Thaïlande, conseils ?

Forum Thaïlande

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Je viens à vous pour avoir quelques conseils.
Je m’appel Thibault, 18 ans et je souhaite partir en Thaïlande (Pays dans lequel je suis déjà partis avec ma famille il y a 6 ans)
Je ne suis jamais partis en Solo et j’ai un petit budget (2000€ pour 3 mois)
Je suis du style à avoir un sac à dos a me balader dans le pays, faire des recontres, re découvrir le pays puis trouver un emploi dans un hotel.
Je suis en ce moment en stage à Paris et j’essaie de faire tout mon nécéssaire pour être transférer de l’hotel dans lequel je suis pour un hotel (de la même marque) mais en Thaïlande

Du coup est ce que vous pensez que mon projet est viable ?
Si vous avez des conseils, ça sera avec plaisir que je les lierais !

Bonne soirée à vous ! :slight_smile:

Bonsoir Thibault !
Voilà quelques conseils ;

1. Posez plutôt la question à l’hôtel où vous faites le stage, si il y a une probabilité d’aller travailler dans une filiale du même groupe en Thaïlande !
  2. Si vous avez la chance de pouvoir y aller, vous n’aurez pas le temps pour vous balader car il faudra bosser !
  3. Autrement, ne partez pas trois mois avec une exemption de visa, même si vous pouvez renouveler celui-ci plusieurs fois (chaque fois 1’900 bahts mais au bon vouloir de l’immigration)
  4. N’oubliez pas que vous êtes très jeune et voyager de cette façon, risque d’être mal vu par les autorités thaïlandaises.
  5. Bien contrôler toutes vos assurances et aussi en cas de rapatriement…

Désolé si mes conseils ne vous plaisent pas, mais il vaut mieux réfléchir et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Courage vous avez minimum un demi siècle pour voyager et réaliser vos rêves !

Bonne continuation et attendez-vous à avoir des avis meilleurs que les miens…

• vol Paris-Bangkok en promo : 420 € ; prix moyen : 530 € ; selon les dates en haute saison, peut monter à plus de 600 €- nourriture + eau au plus basique pour 90 jours : 540 €- guesthouse, chambre avec douche et toilettes en basse saison pour 90 jours : 1530 €En prenant un vol à 530 € on est déjà à 2600 €. Et ça ne comprend pas les petits plaisirs (Chang, pancakes, cocktails, massages…), les déplacements internes (je te cite : « me balader dans le pays ») ni les frais de visa.Par contre 90 nuits en dortoir collectif : 540 €, ce qui fait un total à 1610 €, avec les mêmes limitations que ci-dessus.Il me paraît complètement illusoire de t’imaginer que tu vas débarquer comme ça et trouver à te faire embaucher une fois sur place.

Désolé pour la mise en page illisible, le site annule les retours à la ligne pour tout coller bout à bout.

Bonjour Denis !
Perso vous êtes pardonné et je trouve que vos remarques sont tout-à-fait lisible !
Je vais faire un petit essai ;

1. est-ce votre photo ?
  2. est-ce votre vrai prénom Denis ?
  3. avez-vous vécu sur Genève ?

Si oui je m’explique, dans les années 90 j’avais un pote que j’ai perdu de vue et il ressemblait comme deux gouttes d’eau à la photo.
En plus il s’appelait et j’espère s’appelle encore Denis !
Il s’était associé avec un gars que j’appréciais moins et ils organisaient des Safaris, Denis avais justement une magnifique Land Rover toute équipée.
Je crois que l’agence avait comme nom Jerican Voyage.

Bref, si je me suis trompé, veuillez accepter mes excuses !
En attendant meilleures salutations de Chanthaburi / Thaïlande.

Hervé Henri

PS - j’espère que cette missive/demande ne sera pas comme votre petite calculation, car là, elle sera vraiment illisible et incompréhensible !

Sujets suggérés

Services voyage