Mon copain et moi partons en décembre à Marrackech, nous aimerions faire beaucoup de sorties avec des endroits sympathique et chaleureux.
Quels est le budget moyens pour 1 semaine à Marrackech, comment échangeons l’argent ?
Cordialement et bonne journée
camb712
Tu changes des euros en dirhams sur.place. Aeroport et en ville. Ou tu tires des dirhams dans un DAB y.en.a partout aeroport et ville.
Il faut lire un guide pour vous faire une idee de ce qu il y a a vour et quelles sont vos envies…
Budget : on peut commencer a 15 euros/jour/personne et apres no limit.
Un petit dej c est 2,5 euros
Un repas a partir de 4-5 euros
Musees et palais entre 1 et 7 euros
Un ticket de bus 40 centimes d euros
Courses en “petit taxi” entre 50 centimes et 2 euros. Toujours exiger le compteur. Sinon on descend et on en trouve un qui le fasse. On trouve tres vite.
dent923
Bonjour , 15 euro / jour / personne …? 1 petit déjeuner =… 2.50 euro 2 repas à 4 .50 euro = 9 euro 1 taxi = … 2 euro ça nous fait déjà 13.50 euro …et à ce prix là vous n’avez toujours rien visité , pas fait de sorties dans des endroits " symphatiques et chaleureux "…et à moins de dormir à la belle étoile le budget hébergement ( hôtels - chambres d’hôtes ) n’est pas compris .
Je vous conseillerai de prévoir un budget nettement supérieur à celui indiqué ci-dessus
camb714
J ai indique que c etait limite basse et bien.sur pas compte l hebergement.
Je vais au Maroc pour 25 euros/jour tout compris jy ai visitr tous les musees et tous les sites et je rapporte toujours en France des objets achetes en “souvenirs”.
Je fais de l itinerance donc ce budget comprenf aussi les deplacements.
Je ne dis pas que c est du luxe. Mais je sais que c est possible.
Apres si le budget est plus large bien sur tant mieux.
oceanedplb5
Merci beaucoup de votre réponse.
Cela me donne une idée
bonne journée
fangui6
Bonjour
Pour ne pas faire que du très basique et vous offrir des endroits un peu sympathiques sans être luxueux, je dirai entre 40 et 60 € par jour par personne.
Grosso modo :
Chambre un peu sympa : entre 30 et 40 € pour deux
Repas basique à simple entre 5 et 10 €
Taxi maximum 2 €
Visites 5 à 10 €/jour/ personne
Excursion a la journee avec agence , style Ourika 20 à 25 €/personne ( on peut marchander un peu les prix affichés )
Plus les petits supplements : un restaurant plus chic, bière ou verre de vin sur un SKY un peu chic , hammam "touristique " , souvenirs. …
On peut changer de l’argent n’importe où avec des taux à peu près identiques .
Pendant les fêtes, hébergements plus chers que la première quinzaine de décembre.