Première approche du grand ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ,

Nous avons l’habitude des grands voyages que nous faisons toujours en solo , en asie du sud est particulièrement où je suis assez à l’aise .

Notre rêve maintenant serait de découvrir l’ouest américain , pour nous c’est d’ abord un autre budjet et la maîrtise de l’anglais , c’est moyen … moyen , surtout au téléphone pour des résas éventuels d’hôtels !

J’ai parcouru pas mal de forums et autres blogs , et je viens vers les spécialistes de ce forum pour quelques précisions .
Comme précisé plus haut , mon problème sera la communication , en arrivant à SF je pense qu’il doit être possible de trouver une agence de location de véhicule avec un interlocuteur francophone ?

Pour la suite peut-être un" road trip", avec hôtels réservés à chaque étape .

Merci de vos conseils .

Loïc .

Bonjour,
mauvaise idée que de vouloir découvrir l’ouest américain: vous risquez de devenir accroc et l’accoutumance est terrible!!!
Bon, blague à part, si vous avez voyagez vous devez avoir quelques notions d’anglais et cela devrait vous suffir pour l’essentiel.
En revanche, pour les états unis, il faut reserver sa voiture de location avant de partir: vous bénéficirez ainsi de tarifs plus avantageux (beaucoup) que ceux payés par les nord-américains. Vous pouvez passer par des intermédiaires type carigami, BSP qui vous offriront des bons tarifs et sont fiables. Il vous faudra être attentif aux assurances: zéro franchise pour les accidents et le vol et surtout la responsabilité civile à 1 million $.
Pour les logements, il peut être utile de reserver par avance pour ne pas perdre du temps de visite à chercher un hotel en arrivant à l’étape. En revanche, opter pour les hotels avec annulation gratuite pour plus de souplesse.
San Francisco, puisque vous l’évoquez, est une ville trés trés chère en hébergement, et sauf exception la voiture n’est pas indispensable, on peut louer pour le jour du départ vers le circuit.
Pour le reste une fois établi l’esquisse d’un circuit, vous trouverez ici, des habitués pour vous conseiller

Bonsoir,

Ah oui, c’est comme ça qu’il faut voyager là-bas !
Pour les hôtels, pas de coup de téléphone à donner mais des résas via le net feront très bien l’affaire.

Bonsoir ,

Et merci pour vos réponses .

""mauvaise idée que de vouloir découvrir l’ouest américain: vous risquez de devenir accroc et l’accoutumance est terrible!!!
Bon, blague à part, si vous avez voyagez vous devez avoir quelques notions d’anglais et cela devrait vous suffir pour l’essentiel

j’espére bien devenir accro ,nous le sommes dèjà de l’asie , mais pour les States il va falloir que le porte monnaie suive …

Petite question subsidiaire , il va falloir un GPS , ceux fournis par les loueurs ont-ils "l’option Français ? et mis à part à SF trouve t-on facilement des hôtels en-dessous des 100$ .

Pour le GPS, il ne faut surtout pas prendre l’option facturée à prix d’or par le loueur. On peut en acheter des neufs à partir de 50 euros environ, également en occasion voire même télécharger une application sur son smartphone.
Quelques explications là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour les prix d’hôtel, c’est variable en fonction de la proximité des parcs, voire de la période. Exemple, si Las Vegas fait partie de vos étapes, il faut éviter les 2 nuits du vendredi au dimanche. Mais d’une manière générale, on peut trouver des hôtels sous les 100$

Merci à vous deux pour vos réponses ,boncampeur ton blog me sera fort utile.

Loïc

Bonjour,

Je confirme, on devient vite accro à l’Ouest Américain, nous y repartons pour un 3e séjour cet été.
Un conseil pour la location de voiture, Nous avosn fait la même chose que vous en arrivant à San Francisco. Nous avosn loué la voiture de France et sommes passés par Alamo, nous avons été trés satisfaits. Vous n’avez pas besoin de voiture à SF pour un 1er séjour, vous économisez des jours le location et pas besoin de trouver un logement avec un parking. On nous avait conseillé de louer dans un agence à l’aéroport qui vous propose plus de choix. Si votre location comprend un kilometrage illimité, n’hésistez pas à annoncer que vous ferez un nb de km plus important que celui prévu. Ils vous donneront une voiture avec une date de vidange éloignée. Vérifiez bien les pneus . Pour le GPS, il faut absolument en avoir un, surtout si vous ne parlez pas couremmnet anglais, il vaut mieux apporter le votre. tout d’abord parce que vous saurez vous en servir, ensuite parce que vous pourrez parametrer les coordonées de vos logements tranquillement chez vous avant votre départ, enfin ça vous coutera mois cher.
Pour les logements, n’étant pas trés à l’aise pour discuter par téléphone, je réserve toujours par internet et tout se passe bien, j’ai des traces écrites et google traduction est devienu mon meilleur ami. Dernier point, nous avons pris le parti de ne pas gaspiller d’argent en resto ( pique niques et petits plats sur plaque électrique) mais par contre, de loger dans les parcs, c’est une super experience de profiter des parcs le soir et le matin sans les hordes de tourstes mais il faut réserver tôt. Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage