Premiere ébauche planning avril 18 New York

Forum New York

Bonjour,

Voici une ébauche de planning 10 jours en avril ou j’aurais certainement besoin d’être ré-orienté.
Nous sommes deux, l hotel Residence Inn New York Manhattan/Central Park pour 9 jours.
Le sens des journées n’est pas fixe, mise à part la premiere et derniere.
Nous utiliserons le métro que si cela est vraiment trop loin sinon, nous sommes de bons marcheurs pour le reste.

Jour 1
Arrivée sur JFK à 13h.
Transfert vers l’hotel en shuttle j’espere y être aux alentours de 16h
Visite de time square et columbus circle ( quelques courses c’est un hotel chambre/cuisine)

Jour 2
Brooklyn
Tot le matin passage du pont direction broolklyn ( en se retournant pour profiter du levée du jour).
Brooklyn Heights Promenade
Dumbo arts center
Brooklyn museum”
Prospect park
Coney island ( selon le timing)

Jour 3
lover manhattan
Ferry pour statent island ( levee du jour) + memorial st george
Retour par south street seaport ( visite du secteur, vieux bateaux …)
remontée par financial district ( définir les lieux à voir)
arrivée sur le site du 09/11 visite du mémorial et musée
" hesitation sur one world trade center observation "

Passage par soho avant de retourner sur time square

Jour 4
Washington

Jour 5

La high line
Visite de chelsea meatpacking et chelsea market
Whitney museum
west village :
greenwich village, washington square, sheridan square, groove street, sheridan theater
east village :
tompskins park

Jour 6

Midtown
Direction onu ( visite si possible reservation)
passage par tudor city historical city, chrysler building, grand central
montée de jour a l’ESP
descendre la 5eme avecnue jusqu’a flatiron/ union square
aller au moving star new
remonter la 5 eme avenue jusqu’a central park cathedral st patrick/magasin/ rockfeller center

jour 7

Met
guggenheim
central park

jour 8

Harlem
visite le matin du museum d’histoire naturel
remonté le long de central park
visite columbia university, theater apollo, quartier hamilton heigt, site tryon et cloister
retour par brodway

jour 9

matin
Zoo bronx,visite bronx ou statue de la liberté ellis island

Apres midi

Queens
visite museum of moving et socrat sculpture park

le soir top of the rock

jour 10
départ a 15h pour l’aeroport
matin visite
dernier tour dans central park et visite de Ny historical sociéty

voila pour le repas cela sur notre trajet, et les magasins aussi à petites doses.
Je pense que le jour 9 est compliqué.
Merci de votre aide, je pourrais ensuite entrée dans le sens et detail de nos journées.

Pouvez-vous donner la date d’arrivée pour que je vérifie les événements gratuits annoncés ?

17 au 26 avril, merci souris grise

Le 22 avril c’est la parade grecque pour la célébration de leur indépendance.
La parade se déroulera sur la 5th Avenue de la 64th à 79th St à partir de 13 h 30.
Cette manifestation tombant un dimanche pourrait vous intéresser et demandzerait à être couplée avec un musée le matin et complétée par Central Park puisqu’elle se déroulera sur le Museum Mile.

Revenons-en à votre programme bien trop ambitieux et donc irréaliste par segments.

Dumbo Arts Center a fermé.
Il faudra faire autre chose.
Quoi qu’il en soit, il est impossible de faire dans une même journée ce que vous avez prévu dans cette partie de Brooklyn.
En traversant le pont dans le sens Manhattan / Brooklyn tôt le matin, vous aurez le soleil dans l’oeil.
Certes, vous dites vouloir vous retourner pour apprécier Manhattan, mais dans ce cas, faites plus simple.
Allez directement à Dumbo / les Heights en métro et admirez la skyline line inondée de soleil (s’il fait beau)…
Se limiter à la promenade des Heights et Dumbo avec le Brooklyn Bridge Park n’est pas suffisant.
Les Heights méritent d’être découverts de l’intérieur.
Aller ensuite au Brooklyn Museum, oui, à condition de respecter les jours d’ouverture : fermé le lundi et mardi et pas ouvert avant 11 h.
Ce musée nécessite un présence minimale de deux heures.
Se rendre à Prospect park voisin et le visiter complètera votre journée.
Plus rien ne sera possible ensuite, en tout cas pas Coney Island, c’est certain.

Le jour 3 semble faisable.
Dans le Lower Manhattan, il y a de quoi s’occuper toute la journée.
S’il se fait tard, sauf shopping éventuel, reportez Soho.

Le jour 5, au sortir de la Highline faite du Nord au Sud, allez en deuxième intention au Whitney Museum.
La visite demande deux heures, pas moins.
Il sera temps de faire une pause déjeuner au Chelsea Market ou à Meatpacking au Gansevoort Market très sympa.
Vous ne pourrez pas faire dans le même après-midi West et East Village.
Concentrez-vous sur West Village et Greenwich Village avec le Washington Square Park.
Eventuellement poursuivez sur Soho si ce secteur n’a pu être associé à Downtown.
Attention, quand je recommande l’abandon d’un secteur c’est parce que je pars du principe que les visites sont faites sérieusement et ne se limitent pas à des marches directes le long des avenues.
En cas de traversée en diagonale, tout peut être condensé.

Dans Midtown, la visite de l’ONU, si vous la voulez en français doit être réservée en amont sur le site.
Elle se fait le matin à 10 h 15, ce qui implique un sacrifice de la matinée.
Le temps de vous y rendre permet, depuis votre adresse, à pied, de faire une découverte intéressante de Midtown.
Il ne restera plus que l’après-midi pour le reste de Midtown.
Qu’est-ce que le Moving Star New ?
La visite de ce secteur, même élargie est passionnante mais assez chronophage.
Si vous y ajoutez la montée à l’ESB dans cet intervalle de temps, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez noté.
Ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour, quoi qu’il en soit.

Essayez de faire le J7 le dimanche de la parade.

Le J8, vous ne pourrez pas faire ce que vous avez noté en cumulant AMNH et Cloisters. aveec la visite de Morningside Heights, Harlem, et un peu de Central Park.
Le temps ne vous suffira pas.
Les Cloisters sont loin et les faire, même si je ne recommande pas cette visite pour de légitimes raisons historiques, se situent dans un bel environnement qui pourrait mériter qu’on s’y attarde.
Donc impossible à coupler avec le reste en tenant compte des heures d’ouverture, des temps de visite, et de l’heure de tombée de la nuit.

Le J9 est “délirant”.Je mets de côté l’idée de la statue de la Liberté qui aurait sa place légitime avec le Lower Manhattan qui serait dans ce cas à réorganiser et à raccourcir du point de vue des visites au retour des deux îles.
Passons à la version “Zoo du Bronx”.
Ce zoo qui demande du temps pour s’y rendre n’ouvre pas avant 10 h.
Une fois sur place, il faut quasi la journée ou au moins 2/3 de journée pour le visiter correctement.
La journée est plus qu’entamée.
A la limite, au retour, vous pourriez coupler avec Harlem et/ ou Morningside Heights et/ ou Riverside pour finitr la journée, mais rien d’autre.

Eliminons le Museum of The Moving Image qui se trouve dans Queens à l’opposé du secteur du zoo.
Imaginons que vous renonciez au Zoo et envisagiez de faire cette partie de Queens, n’oubliez pas que le site n’ouvre pas avant 10 h 30, le temps tranquille pour vous y rendre.
La visite correcte demande en moyenne 2 heures.
Une fois sortis, vous pourriez aller au Socrate Sculpture park, et encore…je ne suis pas convaincue parc ette visite à cette date.
Les mises en place ne sont pas faites pour la saison 2018.
Le plus intéressant dans le secteur est Wellingcourt.
Entre une et deux heures de promenade sur le site pourraient être nécessaires.
Vous ne pourriez pas quitter Queens sans faire l’expérience du Gantry Plaza State Park qui se situe à LIC / Hunters.
Un ferry vous y mène depuis ce secteur d’Astoria.

Donc, cette journée fourre-tout doit être pensée en faisant des choix.

Ne faites pas le TOR de nuit.
Dans l’idéal, faites TOR quand vous serez dans Midtown imaginant dans votre organisation que vous pourriez y monter au sunset en passant le matin avant l’ONU réserver votre accès garanti.
Faites l’ESB la nuit, et pourquoi pas ce dernier soir.

Je vous imagine mal faisant le dernier jour le musée NY Historical Society même si j’apprécie beaucoup son concept.
Vous aurez manqué tellement de choses en visites extérieures que, s’il fait beau, profitez-en pour en rattraper certaines.
I

Merci souris grise pour le temps que vous avez passé sur notre ébauche de planning.
Nous nous doutions que nous allions sacrifier quelques lieux afin de pouvoir vraiment profiter. En effet nous préferons arpenter chaque rue, plutot que de passer en diagonale.

Moving star new est une enseigne connue pour les affiches rétro de cinéma 30-70, une curiosité à voir.

Nous allons retirer quelques lieux, coney island ne sachant pas réellement ou le caser et si cela vaut vraiment le coup.
Pour la statue de la liberté, j’avais du mal a la caser le même jour que lower manhattan.
Oui la journée 9 etait …Abandon de l’idée du zoo, pour se concentrer sur le queens, est-il possible de faire le matin la montée de l’esb puis de nouveau le soir ou cela semble trop ?

Pour le reste je m’inspire de vos conseils pour le sens des visites et les choix à préviligier. Avec un ajout de la parade sur vos conseils ^^.

Bons achats dans votre boutique.
N’oubliez pas l’encombrement des achats que vous pourriez y faire surtout si ce sont des affiches vendues dans des rouleaux.
Un stop à l’hôtel sera à envisager vous imposant un tour qu’il faudra astucieusement optimiser.

Je ne suis pas pour faire deux fois l’ESB dans une même journée même si le Citypass le propose.
Le problème n’est bien sûr pas la vue qui , de jour, est intéressante, mais le temps perdu à faire les attentes (parfois interminables aux ascenseurs).
Je dirais, que si vous tenez à y monter deux fois, alors montez-y à l’ouverture ou presque, dès 8 h.
Vous serez garantis de n’y trouver quasi personne.
Le soir, comme c’est à partir de 22 h, c’est déjà moins couru.

La Statue de lla Liberté doit impérativement être faite avec le premier bateau pour gagner du temps le reste de la journée.

Sujets suggérés

Services voyage