Première fois avion vers USA

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous

alors voila j’ai 17 ans et au mois d’aout je pars en vacances chez ma tante près de Los Angeles .
Alors j’ai réservé mes billets d’avions mais je n’ai pas pris de bagage en soute car un bagage cabine me suffira, cependant ; c’est la première fois que je prend l’avion seul vers les usa alors j’ai mon autorisation ESTA et mon passeport en cours de validité . J’ai réservé mon billet d’avion via un comparateur de vols sur le net et je voyage avec deux compagnies différentes qui sont Amercan Airlines et British Airways , au départ de cdg vers LAX avec une escale a CLT (usa) mais le soucis ou plutôt les questions que je me pose sont
J’ai la possibilité de m’enregistrer 24 heures avant le vol sur Internet ou bien directement à l’aéroport ,quelle option est préférable selon vous ?
Pendant mon escale , pourrais-je emporter ma valise cabine jusqu’au transfert vers l’autre avion ?
Une fois arrivé à CLT devrais je me ré enregistrer à l’aeroport Ou cela sera déjà fait automatiquement avec la carte d’embarquement car je ne sais pas du tout comment cela ce passe étant donné que je n’ai même pas deux heures de transit à CLT ?
Et pour finir , cela n’est pas dérangeant que je sois mineur si j’ai une autorisation de sortie du territoire faite par ma mère ?

merci pour vos réponses Thomas ️

Mineur…!!

non pas sortie de territoire!!

mais PASsEPORT EN COURS D E VALIDITE !!!

A 17ans, malgré tes connaissances faibles dans ce domaine, pourquoi n as tu pas imaginé de confier ton problème à des pros…agent de voyages ( physique) ou compagnie aerienne???

D’accord merci

Bonsoir car ceux que j’ai contacté m’ont dit que ce n’étais pas leur problème où étaient incapables de me répondre , voilà pourquoi je me suis tourné vers les routards

Encore un conseil éclairé…

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse

navré , j ignorais cette nouveauté qui me parait nulle , du fait qu 'un l obtention d 'un passeport et une emancipation juridique d’une personne…

Navré pour cette fauss einfo tomwt

Pas de soucis le principal est que j’ai la bonne réponse :slight_smile: !

Vraiment n’importe quoi ! Même un bébé doit avoir un passeport pour voyager, ce n’est pas pour autant qu’il est émancipé juridiquement ! Un passeport prouve votre identité, même un débile profond peut en avoir un, ce qui ne lui donne pas la capacité juridique.
Et faire faire un passeport à son enfant mineur ne veut pas dire qu’on est d’accord pour qu’il se casse seul (en Syrie par exemple…).

mon fils mineur a déjà voyagé sans moi…
faut telecharger la fiche sortie du territoire;. AST
la faire signer par maman… qui doit aussi faire la photocopie de sa piece d’identité…
cette ast a une validité d’un an…
pour certains pays… comme l’afrique du sud!!
c’est bien plus chiant… pour un mineur!
faut évidemment le passeport…
faire l’esta…
sinon pourquoi galerer à 17 ans avec un vol avec corres!!
un vol direct LAX aurait été bien plus simple…
pour une centaine d’euro de moins?

Bonjour merci pour votre réponse , j’ai tous les documents , et ayant un petit boulot je ne gagne pas bcp d’argent et ma mère ne peut pas se permettre d’assurer à ses frais mon voyage , donc pour 120€ de moins j’ai préféré prendre avec escale , bonne journée

Sujets suggérés