Première fois en Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils pour mon itinéraire en Inde. Nous partons avec mon compagnon du 10 au 26 avril (arrivée le 11 au matin, départ le 26 au soir). Nous avions en tête de faire :

Delhi
Jaisalmer
Jodhpur
Udaipur
Pushkar
Jaipur
Agra
Kharujao
Varanasi
Delhi

Nous hésitons pour Jaisalmer… Car la ville est très loin, et difficilement accessible. Auriez-vous des conseils avisés ? Il s’agit de notre première fois en Inde, nous n’avons pas un gros budget, nous sommes plutôt à voyager avec nos sacs-à-dos, mais nous voulons vivre l’expérience au maximum. De quelles villes pouvons-nous nous passer selon vous (sachant que Varanasi est non-négociable ^^) ? Jaipur, Jodhpur et Udaipur ne sont-elles pas un peu redondantes ? Et devons-nous privilégier le train ou le bus ? Est-ce une bonne idée de prendre un chauffeur ?

Merci pour vos conseils

Bonjour, vous avez bien de la chance de partir à la découverte de cette partie de l’Inde !!! Pour nous c’était l’an passé.
Quelques idées par rapport à ce que nous avons fait en Deux semaines pleines :
Nous n’avons pris qu’une fois le train de nuit entre Delhi et Jodhpur et le reste du circuit nous l’avons fait avec un chauffeur afin de ne pas perdre trop de temps :
Delhi
Jodhpur
Ranakpur
Pushkar
Udaipur
Jaipur
Fathé Pur (le nom de la ville m’échappe…)
Agra
Retour Delhi

Nous avions écarté Jaisalmer car effectivement cela faisait un grand détour et avions envie d’avoir le temps de passer par Ranakpur et Pushkar…

Je n’ai pas trouvé que Jodhpur, Jaipur et Udaipur étaient redondantes, les ambiances y sont très très différentes. Quant à prendre un chauffeur c’est la solution que nous avions retenue pour gagner du temps. Cela s’est bien passé et notre chauffeur n’était pas “pesant”. A vous de voir en fonction du timing et du budget ! Quant à éliminer des Villes… difficile à dire car chacune est différente mais ce qui est sûr c’est que par rapport au parcours fait l’an passé, moi je ne supprimerai pas PUSKAR !!! qui donne vraiment une autre image de l’Inde par rapport aux Grandes cités des Maharajas…

Bons préparatifs

Merci pour vos conseils, c’est vrai qu’on hésite pour Jaisalmer car ça a l’air superbe et dépaysant (comme l’Inde de manière générale). Nous hésitons entre le train et le chauffeur. Le train est plus long mais moins cher et le chauffeur plus pratique mais plus cher et notre budget n’est pas grandiose.

On va se pencher sur le sujet :slight_smile:

En tout cas merci beaucoup,

Leslie

Tout dépend de votre conception du voyage. Si c’est voir le maximum de chose, prenez un chauffeur. Si c’est vous immerger pour un temps dans la réalité indienne, utilisez les transports locaux.
Perso c’est transport local. Et qu’importe qu’ils soient lents.

Pierre

Comme dit précédemment, le choix entre chauffeur et transport public dépend de but numéro un du voyage. Si vous souhaitez visiter un maximum, la voiture avec chauffeur est imbattable.
Mais vous parlez de “vivre l’expérience au maximum” auquel cas, le bus et le train sont vos amis :slight_smile:
Par contre, clairement, en transport public, un itinéraire avec 10 étapes en 15 jours, soit 1.5 jour par étape, transports compris, c’est impossible en Inde. Votre parcours fait 3700 km, c’est beaucoup trop. Je pense que moins de 2-3 jours par étape, transport compris, ça n’est pas très réaliste. Pour aller plus vite, le chaufeur s’impose, mais on en revient au choix du type de voyage.

A mon sens, la partie Kharujao, Varanasi est vraiment de trop. Je comprends que Varanasi attire, car c’est un lieu fascinant, mais rien que je Rajasthan en 2 semaines, c’est déjà rapidement assez chargé.

Jaisalmer est assez loin, mais pas tant que ça une fois qu’on est dans le Rajasthan, et ça reste pour beaucoup le meilleur souvenir d’un voyage au Rajasthan. Jaisalmer a un côté assez reposant par rapport aux autres étapes. C’est à ne pas négliger, car l’Inde n’est pas toujours de tout repos.

Une autre étape très appréciable, calme et moins touristique dans le Rajasthan, c’est Bundi. J’y suis allé l’année passée et j’en parle un peu sur mon blog ici : Bundi, le Rajasthan loin du tourisme de masse

Bonjour,

Chouette voyage en perspective, mais beaucoup trop d’étape. Vous allez passer à toute vitesse sans pouvoir en profiter. Sans parler qu’il faut un temps d’adaptation aux chocs culturelles.

Par exemple, je ne ferais ni Jaisalmer (trop loin et sans grand intérêt comparés aux autres villes (je sais que je vais me faire flinguer par d’autres personnes du forum, mais je pense vraiment que vous n’avez pas le temps)) ni Khajuraho (si vous y aller pour les sculptures érotiques, ça reste bof bof. C’est un peu marrant mais il y a d’autres choses à profiter).

Après pour Delhi, Pushkar et Udaipur, je n’y suis pas allé… Donc difficile de vous conseiller. Mais je peux vous dire qu’entre Jodhpur et Jaipur, il y a un monde de différence et ça valait la peine de les visiter.

Pour ce qui est du budet, ma compagne et moi avons dépensé 23 euros max par jour pour nous deux (sans compter visa et tickets d’avions).

Perso je prendrai le train uniquement, c’est un monde incroyable et vous pouvez économiser en temps (en voyageant de nuit) et en argent.

Si jamais, ma compagne a écrit un article “Inde en pratique” et d’autres carnet de route sur les régions que vous souhaitez visiter :

Bon voyage

PS : attention, le Taj est fermé le vendredi

Sujets suggérés

Services voyage