Premiere fois en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Voila mon premiers grand voyage est en train de prendre forme, je me suis décider à partir durant trois semaines en Islande au mois d’Août, seulement je me demandait quel est le moyen de transport le plus simple et moin coûteux pour bouger à l’intérieur de l’Islande, dans un reportage j’ai vu que le train pouvait réunir ces deux conditions mais bon je n’en suis pas aussi sur.
Autre question je vais atterrir à Reykjavik et je ne sais pas trop de quel coté partir en premier a savoir si il est plus interessant de longer la cote ou pas de plus partir vers le centre pour voir le parc de Vatnajokull.

Bref c’est un premier grand voyage, donc si jamais une personne qui est deja partie en Islande souuhaite me donner des indications par mail, je lui en serait reconnaissant.

Merci d’avance pour vos reponse.

Bonjour,

Je pense que veux dire le bus, car en Islande, il n’y a pas de train.
Il existe effectivement un réseau de bus assez développé qui dessert toutes les régions de l’Islande, y compris l’intérieur des terres.

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm

Il existe plusieurs pass selon ce que tu désires visiter

http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/

Alisa

Si tu cherches à voyager au plus économique, ce sera en bus et en camping. Le premier à l’avantage de te proposer des passeports selon la durée et le tour que tu aimerais faire.Avec le second, tu pourras commencer en fonction de la météo. Cet été, nous sommes arrivés à Reykjavik et nous sommes partis vers le Sud car le temps était meilleur. Cela a déterminé le sens de notre tour :slight_smile: Nous ne sommes restés “que” 12 jours. Avec une semaine de plus, tu peux effectivement visiter le centre également.

Bons préparatifs!

Laetitia
http://islandetour2012.blogspot.fr/

Salut,

Merci pour vos reponse je suis sur que sa va m’aider et surtout merci pour vos liens, il me reste que une question concernant le cout de la vie sur place, parce que j’ai tendance à penser que comme c’est une île les prix doivent être nettement supérieur qu’en France non??
En tout cas une chose est sur c’est que des que tout est près pour mon voyage un petit blog s’imposera et je ne manquerais pas d’en poster le lien ici même!!

salut, surtout si vous aller en islande j’y reviens ne prenez pas ces agences sur paris qui sont en fait les memes et qui vous propose des treks nuls et des conditions d’hebergement et d’alimentation deplorables pour 1200 euros alors que vous trouverz tout un resau de bus sur reijavik qui sont pas donnés certes mais qui font toutes les excursions que vous voulez.

Bonjour, le moyen de transport le moins couteux est bien sur le stop. j’ai passé 3 semaines en islande pendant un mois d’aout et le stop a vraiment très bien marché. Le must c’est aussi le nombre de rencontres que vous allez faire (j’ai rencontré des espagnols, des américains, des italiens avec partage d’expériences dans toutes les voitures…).

C’est le stop qui a choisi pour moi le sens de circulation dans l’ile. Des espagnols partaient par le sud… donc moi aussi !

Bonjour,

Tu as posé une
bonne questionne concernant le cout de la vie en Islande ! Je suis Américain et j’y suis allé en 2008 et
j’ai trouvé que le cout de la nourriture était la chose plus chère. Donc, il faut que tu sauves beaucoup d’argent
avant de ton voyage. Puis, tu
chercherais au supermarché les choses qui ne sont pas importé – ils sont les
plus cher, mais aussi ils sont la plupart des choix. Enfin, je suggèrerais de ne pas manger au
restaurant – j’ai trouvé la cuisine ennuyeuse.
Cependant, ne sois pas découragé !
Islande était le plus beau pays que j’ai jamais vu ! Tu y irais sans question, ça vaut le coup.

Matt

Je suis partie un mois en Islande en Juin 2011 (sac à dos - stop - camping - couchsurfing). Un abonnement de bus reste relativement onéreux et le stop a tellement de charme : rencontre avec les locaux mais aussi avec les touristes (nombreux et en toutes saisons) qui louent des voitures ou 4X4. Les rencontres sont le meilleur moyen de sortir des sentiers battus en discutant avec les gens qui parfois vous font faire un petit bout de chemin pour voir des choses exceptionnelles que vous ne pouvez pas faire en bus. Le stop permet de ne pas oublier que même si l’Islande est désertique, elle est tout de même peuplée. L’Islande ce n’est pas que des paysages, c’est aussi une culture !

Bien évidemment, parce que les islandais sont peu nombreux, il y a parfois un attente assez longue. A certain endroits, il peut se passer 30 minutes sans que l’on ne voit une voiture. Nous avons attendu 2h30 maximum (on était bien perdus, et l’horaire choisi n’était pas optimal), mais jamais nous n’avons renoncé : au final on est toujours arrivés à aller là où nous le souhaitions.

Les campings sont effectivement peu cher et il y en a partout. En revanche, nous avons très mal accepté le fait que les douches soient payantes dans les camping qui, de plus, étaient les plus chers (forcément dans les endroits les plus touristiques, au sud de l’île)! Mais bon, un ou deux jours sans douche on n’en meurt pas!

La nourriture n’est pas cher aux USA comparé à la France, donc en Islande pour lui les prix seront à peu prêt les même que sur Paris (j’insiste bien sur PARIS) mais oui il vaut mieux éviter ce qui est importé. Les bons resto sont hors de prix, le reste ça sera du fast-food plus ou moins bon pour des prix supérieurs aux notres. le super-marché reste le meilleur moyen de manger pas cher, le skyr par exemple est trés nourrissant est pas trop cher pour depanner.

Salut.

Je pars en Islande en Mars 2013 pour une durée encore indéterminée (entre 11 et 18 jours). Après avoir longuement (mais agréablement) lu les pages du forum, il y a 3 questions qui restent en suspend:

1 - Je voyagerais seul, donc louer une voiture me reviendrai trop cher. Est-ce les bus circulent ‘normalement’ à cette saison (Mars)? - J’ai regarrdé sur le site de 2 compagnies de bus et les horaires sont valides de Juin à Septembre seulement.

2 - Le trek de Thorsmork à Landmannalaugar (ou l’inverse) me tente vraiement d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, mais est-ce faisable au mois de Mars au vu des conditions météo?

3 - Toujours relatif à ma période de voyage, est-ce qui est possible de visiter les fjords ou est-ce que les ferrys ne circulent seulement l’été?

Je n’ai pas encore réservé mes billlets d’avion, parce que je souhaite d’abord savoir ce qu’il m’est possible de faire à cette période vu que la plupart des discussions postées concernent des sujets très allèchant, mais souvent en été…

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Rémi.

PS: moi qui suit un cyclotouriste, j’ai réussi à être découragé de découvrir l’Islande à vélo après lecture de quelques courageux ayant bravé le vent (toujours de face évidemment) - du coup, j’irai avec mon sac à dos.

Bonjour Jeremy,
Pour bouger en Islande : le bus… le réseau est pas mal organisé du tout. Sur place, beaucoup d’excursions en bus sont possibles.
Pour manger, ne pas hésiter à aller au BONUS : supermarché à tarif intéressant et on y trouve de tout (le SKYR est délicieux !!!)… SInon il ya la solution des stations services ou on y trouve des sortes de petite cafétéria… quelques fois il y a des soupes à volonté : a tester car elles sont délicieuses !!!
Durant mon dernier séjour, j’ai prix des jeunes en STOP : apparemment ça fonctionne pas trop mal d’après ce qu’ils me disaient…
Autre solution mais plus onéreuse que le bus ou le stop : louer une voiture… mais au moins vous faites ce que vous voulez…
N’hésitez pas à me contacter en MP et bonne préparation !

Bonjour,

Merci pour le conseil, c’est vrai que le bus a l’air pas mal pour bouger en Islande, mais je vais privilégier le stop pour des raisons de budget et pour favoriser les rencontres ((je pense pas me faire agresser en Islande, sa à l’air plutôt tranquille…Enfin j’espère :wink: ) Le Skyr connait pas mais je vais en goûter et je vais essayer un maximum de manger local. Enfin, je verrais bien le départ est dans moins de 6jours je suis un peu stresser et presser c’est ma première expérience de voyage avec un sac a dos et a me débrouiller tout seul donc bien bien hâte de partir quand meme.

Bonjour,

je compte également partir au mois d’août 2014 avec mon mari, finalement est tu partis? pour combien de temps? quels circuits?
Je débute seulement notre programme mais je ne sais par où commencer…

Merci d’avance

Bonjour,
Je compte partir pour l’Islande pour la 1ère fois d’ici un mois et j’ai des doutes sur la matériel à emmener.
Je compte aller en guesthouse et/ou en chalet dans les camping : dois-je emmener obligatoirement un duvet ou bien un “sac à viande” est-il suffisant ?
y aura-t-il au moins des couvertures ?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage