J’organise la premiere rencontre des parents de mon copain avec les miens (…!) en Autriche en aout prochain.
Nos parents etant de cultures et de langues differentes (France et Republique Tcheque), nous avons decide de les faire se rencontrer dans un pays ou tout le monde part de zero et leur point commun majeur etant l’amour pour la nature, les montagnes et les lacs, la region du Tirol en Autriche nous semblait ideale.
Je suis en train de regarder les possibilites de logement. Nous serons 6 (les 4 parents, mon copain et moi) donc il faut trouver quelque chose qui nous heberge tous sous le meme toit, soit personnel (il faut qu’ils apprennent a se connaitre!) tout en gardant une part d’individualite. Donc les chaines d’hotels (trop impersonnel) c’est non. Il faut aussi que le logement soit abordable pour tous, afin de permettre egalement des excursions.
J’ai trouve quelques sites tels que apartments-only.fr et farmholiday.com qui semblent chouette. Avez-vous des recommendations quant a un type de logement? et un lieu/un village d’ou on peut se ballader a pied/trouver plein de choses a faire en voiture facilement?
Quant aux activites - la rando bien sur, et le canoe-kayak/aprem pedalo sur un lac, villes/villages a visiter… avez-vous des recommendations?
Merci beaucoup pour vos idees et votre aide!
Aventureusement votre
Anonyme2
Bonjour Zuzka,
quelle aventure!
La première région qui est venu dans ma tête est Innsbruck et ses petits villages de charme. Vous pouvez loger dans la campagne mais vous êtes tout de suite dans la culture. Il y a par exemple Igls, qui est relié avec Innsbruck, la capitale du Tyrol, par tramway ou Mutters, ou un petit train passe pour faire des excursions dans la vallée du Stubai (au fond de la vallée il y a un glacier à visiter) et besucoup de randos possible. Salzbourg se trouve à 2 heures d´autoroute et peut se faire facilement dans une journée. Près d´Innsbruck à Wattens se trouve le musée et la manifacture de Swarowski, cristallerie. http://www.innsbruck.info/fr/accueil.html
Donc pas mal comme endroit.
Très jolie à visiter ou comme point central sera le Salzkammergut, la région des lacs entouré par les montagnes et ainsi un grand choix de visites à faire.
Comme types d´hebergement j´aurais recommandé soi un chalet, qui possède 3 chambres mais une cuisine et un salon assez grand pour se réunir ou des chambres d´hôtes paritculier ou à la ferme.
Si vous avez besoin de documentation, n´hésitez pas de nous contacter par mail: vacances@austria.info
bonne preparation
Natalie de l´office National Autrichien de tourisme
Anonyme3
Coucou Zuzkasusi,
Je sais quoi tu parles en matière de première rencontre entre parents…Je te conseille le site tyrol.com. Je suis parti l’an dernier dans la région et il m’a fourni une aide précieuse pour organiser les loisirs sur place. En plus, ils proposent des offres à prix corrects pour des chalets en pleine montagne, avec spa et tout et tout, bref de quoi détendre les papa et maman respectifs !!!
Bon courage et profitez-en.
F
Anonyme4
Merci Natalie et Francois pour votre aide!
Francois - l’idee des chalets spa me semble sympa, bien que probablement honereuse - j’irai voir
Natalie - source d’informations inepuisable! Merci pour vos e-mails et la documentation envoyee par poste!!
Je continuerai ce message plus tard pour plus de details
Une excellente journee a vous!
Zuzkasusi
noiro675
bonjour. pour les hébergements divers, je vous conseille le site tiscover.com ou encore fewo direkt.com ou en français abritel. c’est pas mal pour les locations d’appart. nous utilisons ces sites chaque fois que nous allons en autriche.
vous avez aussi la région du vorarlberg qui est sympa ou le kleinwalsertal, tout dépend de la distance que vous voudrez parcourir pour vous rendre au lieu d’hébergement.
en été, nous allons souvent dans la région de Lech, c’est une jolie station toute mignonne à taille humaine, et malgré la réputation de “bourgeois”, vous trouvez des locations pas trop chères. et en plus, on vous délivre la carte gratuite qui permet d’utiliser les bus , télésièges et téléphériques pour vous déplacer. j’ai déjà trouvé des appart avec 2 ou 3 chambres à coucher et 2 salles de bains, très pratique si vous êtes plusieurs.
en tout cas, vous avez eu une bonne idée pour la démarche que vous voulez faire !!!
bonne recherche
Sonia
PS si vous souhaitez des précisions et des adresses, n’hésitez pas à me contacter
miriamknapp6
Une premiere question est bien de savoir si vous aurez des voitures ou si vous voulez vous servir des transports en commun. Dans ce dernier cas le Vorarlberg sera certainement la meilleure solution, c’est la region de loin la mieux desservie.
Anonyme7
Bonjour noiro67 et miriamknapp!
Merci pour vos messages
Merci miriamknapp pour vos idees: Nous aurons deux voitures - les parents de chaque cote auront la leur, ce qui rend les excursions tout a fait abordables. Nous sommes en fait en train de regarder les regions du Tirol et du Vorarlberg - le tout est de trouver quelque chose qui soit bien place pour pouvoir se ballader a pied depuis l’appartement/la pension/la ferme, mais aussi pouvoir prendre la voiture sans y passer trop de temps, et de rejoindre d’autres sites d’interet pas loin…
Pour ce qui est de l’hebergement, merci Noiro67 pour vos conseils - j’irai faire un tour sur les sites indiques.
Bonne journee a vous tous!
miriamknapp8
a mon avis bien plus interessants que ceux du Salzkammergut (region merveilleuse, certes, mais seulement quand la pluie fait une pause). Les lacs carinthiens sont plus au sud (donc eau plus chaude) et a part le Wörthersee tres snob une belle region de vacances avec possibilite randos faciles (ou moins) et tout ce que l’eau vous peut offrir. Seul inconvenient de la region qui vous touchera moins que moi: les transports en commun sont tres tres reduits jusqu’a la quasi inexistence. En plus pas loin de l’Italie pour y faire un saut.