Première visite en Grèce!

Forum Grèce

Bonjour à tous!
Je suis vraiment tentée pour venir visiter la Grêce cet été avec mon partenaire pour 15 jours mais je panique un peu à la vue de la longue liste de choses et d’endroits à visiter (trop de choix!). Nous voudrions allier la visite de lieux historiques à des randonnées dans la nature et des moments de repos en bord de mer. A la base, visiter les îles semblait être une bonne option mais nous ne voulons pas changer d’hébergement toutes les 5 minutes.
Pourriez-vous me conseiller un endroit sympa, à Athènes où autre où il est bon de loger et depuis lequel il est facile de voyager?
Savez-vous si les transports en commun sont bons?
Merci d’avance pour vos lumières!

je vous conseille un petit tour dans le Péloponése région de Nauplie , Tzinzina et les montagnes d’Arcadie un petit tour à Monenvasia , quelques jours vers Gythio ou Aréopoli bord de mer , visite de Mystra , boucle du Magne sud Kardamili en bord de mer et au pied du Taygéte point culminant du Péloponése , gorges du Vyros et de Kostaragas

Bonjour et merci de votre réponse! Vous pensez qu’il est donc bien nécessaire de faire de l’itinérant pour ce type de pays?
Mon partenaire ne veut pas vraiment faire plus de deux logements…

Bonjour,

Eh bien tout depend de vous, vous n’êtes pas forcement obligés de changer constamment d’hébergement mais sans voiture ce n’est pas forcément facile. Par exemple la région de Nauplie répond à vos souhaits mais peut être serez vous desireux de changer de coin !

Dans cette région vous pouvez soit privilégier la ville de Nauplie qui est une ville très agréable mais aussi qui est un peu le point de départ des bjus pour les villages alentours et aussi les grands sites, soit par exemple trouver un logement à l’ancienne Epidaure en bord de mer. La c’est sympa mais moins pratique car il vous faudra revenir sur Nauplie souvent pour prendre les bus … à moins que vous ayez un vehicule.
Sur quinze jour vous pourriez envisager un autre point de chute vers le Magne et Myytra, Kardamily peut être bien placé pour les baledes dans les gorges du Vyros…

A creuser de votre coté mais cela devrait répondre à vos attentes.

Cordialement

nous sommes partis chaque fois dans le péloponèse pendant 3 semaines. je pense que faire tout en 2 semaines c un peu court ! Après cela dépant de ce que vous voulez vivre ou faire!

Sujets suggérés

Services voyage