Bonjour,
Apres des mois de préparation et consultation du forum et autres sources, un retour sur le J1
Voyage impeccable, arrivée JFK 14h10, je craignais l’attente interminable à l’aeroport (je tablais sur 1h30 à 2h)
La sortie de l’avion fut longue (20’) d’autant que nous étions en queue d’avion donc dans les tous derniers passagers à débarquer sur 350…
On a mis 50’ en tout entre atterrissage et sortie de l’aéroport, le fait d’etre en famille nous a permis un petit « coupe file » en fin de file car au lieu de faire individuellement les formalités sur les machines (prise d’empreintes, photo), nous avons été pris en charge à un guichet.
Pour ceux qui sont déjà venus aux Usa avant, passage avec les américains autrement dit en 10´ ça doit être fait.
Douane Ok, et nos valises nous attendaient.
Airtrain très rapidement accessible (5$ le voyage, à 4 prendre la carte de 10 trajets qui coûte 25$ + 1 pour le support), un peu de queue pour les automates airtrain et metrocard illimitées 7 jours (32+1$)
Aucun souci métro, un peu de « perte » à l’arrivée à queensboro plaza pour trouver notre hôtel. Le cartoville a décidément des cartes un peu mal foutues (pas assez détaillé sur quartier queens, comme le routard et le Ulysse. s’en souvenir pour brooklyn…)
Il pleut, on est fatigué, perdus et le secteur est moche (en travaux, sale et bruyant). Mais ça le fait quand même !
Bien installés au Home2Suites, grande chambre pour 4, confortables et propres. Accueil top.
On est en avance sur l’ensemble du timing mais compte tenu de la fatigue des troupes et du temps (seule journée de pluie prévue sur le séjour) je chamboule déjà le programme et renonce à la balade LIC + telepherique pour filer direct sur 7e avenue, Times square, et environs, où la magie opère.
Wouh!
Les ados ont pu contenter leurs premières envies de boutiques, comme il fait froid et humide on les accompagne volontiers.
Je n’ai pas trouvé un des foodhall que j’avais consciencieusement reporté sur mes plans ce sera pizza pour tout le monde.
ON a trouvé que ça parlait bcp (trop) français partout (coucous amis routards!)
et hormis à l’hotel, les échanges que j’ai eu avec mes premiers new-yorkais travaillant à l’airtrain station et au métro m’ont un peu scotchée : je ne comprends pas tout à ce qu’on me dit (problème que je ne rencontre pas en Angleterre…) ! Ça va être folklo !
la suite bientôt…
merci à tous les forumeurs et SG en premier lieu !