Premières qustions pour un futur voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous,
nous envisageons de partir en juillet prchain (du 7 au 30) en couple et avec un ado de 14 ans en Afrique du Sud.Nous sommes donc en pleine réflexion mais encore au début de nos recherches.Malgré tout nous avons (déjà!) 2 questions…
La première: noius pensons pour un premier voyage faire un circuit assez classique incluant le parc kruger et la région du cap.Est-il préférable compte-tenu des dates et des paysages de commencer par Johannesbourg et le kruger ou par Le Cap ( en particulier nous pensions aussi à la probabilité de voir le plus de baleines à Hermanus…) ?
Deuxième question: nous avons fait quelques simulations pour les hébergements dans le kruger et ceux-ci ne sont pas disponibles…Est-ce trop tôt? Sont-ils réellement réservés presque 1 an à l’avance ou est-ce un problème avec le site “sanparks”?
Merci d’avance à ceux ou celles qui pourront me renseigner…

Bonsoir,

Si j’ai bien lu vous disposez au total de 23 jours dans le pays!

Je te conseille de débuter avec la région du Cap. Une semaine suffit car c’est l’hiver dans ce coin. Il peut faire un temps de chien et très froid.

Puis tu prends un vol pour Joburg et tu fais le circuit: Joburg, Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Drakensberg et retour Joburg.

Pour le Kruger les vacances scolaires des sud afs sont jusque mi juillet. Tu devrais trouver de la place…

A+
Annick

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et précise!J’ai l’impression par rapport à l’organisation de mes autres voyages qu’il faut s’y prendre très très tôt pour l’afrique dusud et que en s’y prenant en septembre pour juillet c’est déjà tard …

Bonjour,

En t’y prenant maintenant, tu trouveras sans problème à te caser!

Affine ton circuit et remet le sur ce Post. Pour le Kruger ça devrait jouer.

A+
Annick

Bonjour,

Nous sommes allés en afrique du Sud en juillet cet été (donc l’hiver là bas) et nous avons été contents du temps que nous avons eu ! Un jour ou deux de pluie sur deux semaines mais sinon globalement grand soleil ! Il faut quand même prévoir un manteau de demi-saison et de bonnes chaussures, notamment pour la région du Cap mais le temps n’est pas si terrible que cela !

Nous ne sommes pas allés jusqu’au Kruger mais nous avons fait la “Garden Route” du Cap jusqu’à Port Elizabeth et retour et nous avons adoré !

Si vous voulez des idées d’activités je vous invite à regarder notre blog : http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com

Et pour le mois de juillet ne vous angoissez pas pour les réservations ! Il y a beaucoup moins de touristes que pendant la haute saison et les hôtels n’affichent pas complets ! Vous trouverez sans problèmes à vous loger. Ecrivez au parc Kruger pour vous rassurez pour le logement mais je ne pense pas que ça soit déjà complet ! :slight_smile:

Bons préparatifs à vous !

Pauline & Cédric

bonsoir,
merci Pauline et Cédric pour les infos et le lien pour votre blog , très sympa (si je comprends bien en juillet vous n’avez pas vu de baleines à hermanus, même pas de la côte?).
M’inspirant des conseils d’annick et des diverses discussions, j’ai imaginé l’itinéraire suivant :

jour 1: arrivée très tôt à Johannesbourg et vol le matin pour Le Cap (arrivée à 9h).Visite de la ville + aquarium+ Signal Hill et nuit au Cap

joiur 2: Robben Island + Table Mountain +jardins de kirstenbosch et nuit à Hout bay

jour 3: visite de la péninsule et même hébergement que la veille

jour 4: Hermanus et même hébergement que la veille

jour 5: vol pour Johannesbourg, une arrivée à 13h15 serait-elle trop tardive pour faire la route jusqu’à PN golden gates highland ?(env. 3h). Nuit au Glenn reenen rest camp

jour 6: journée au PN des golden gates, même hébergement que la veille

jour 7 : route pour le PN Royal Natal (150 km), randonnée et nuit sur place

jour 8 : route pour Dundee (166 km ), visite des champs de batailles avec 1 guide et hébergement francophone

jour 9 : route pour Hluhluwe Imtolozi park (225 km), visite du parc et nuit sur place

jour 10: journée dans le parc de Hluhluwe Imtolozi et nuit sur place (hébergement différent ?)

jour 11 : route pour ste lucie (75 km), ville le matin + Estuary Beach et direction le parc d’Isimangoliso à quelques kms puis nuit dans le parc

jour 12: matin: PN d’isimangoliso puis route pour le Swaziland (267kms) jusqu’au PN de Mlilwane, nuit à Sondzela backpackers ou équivalent

jour 13 : le matin: PNde Mlilwane puis route pour le PN du Kruger (241 kms).Nuit à Sabie Rest camp

Jour 14: PN Kruger et nuit à Satara

Jour 15 : PN Kruger et nuit à Satara

Jour 16: PN Kruger et nuit à Olifants

Jour 17: PN Kruger et nuit ?

Jour 18: route pour Blyde River Canyon + différents points de vue et nuit à Zur alten Mine GH

Jour 19 : matin: alentours de Blyde River Canyon puis route pour Johannesbourg (390km) et nuit ?

Jour 20 : matin: visite de Soweto en vélo si les horaires sont compatibles avec un vol de retour pour Paris à 17h30

En fait nous avons au total 22 jours sur place donc il reste 2 jours “en rab” à placer quelque part dans l’itinéraire mais où?..!
Est-ce trop ambitieux comme projet ou est-ce réalisable sans que cela soit la course?Les 2 jours pourraient servir à alléger certaines journées avec beaucoup de route…
Nous avons privilégié la nature et les animaux pour tenir compte des souhaits de notre fils qui viendra cette année seul avec nous , sans ses frères : il déteste les villes mais peut randonner pendant des heures à la recherche d’animaux…
Bien sûr aucune réservation n’est faite donc tout est modifiable…
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis.

Sujets suggérés

Services voyage