Je me lance, ça y est , nous avons l’envie de partir avec nos deux garçons de 10 et 7 ans cet été faire un circuit en Ecosse !
Nous sommes au tout début, j’ai lu beaucoup de sujet mais je ne suis pas encore assez “pointue” vers les régions ou autre. Je suis allée seule en écosse il y a une douzaine d’année à Inverness, j’avais juste visité la région… j’ai du louper beaucoup de belles choses d’ou mon envie d’un circuit à faire en voiture ( la notre un 5008)
Originaire du Nord, nous avions l’intention de prendre le Ferry à Calais jusque Douvres et de remonter l’Angleterre en voiture. Voilà notre point de départ !
Je souhaite maintenant que vous me donniez des pistes, en sachant :
qu’on aime pas trop le monde
qu’on souhaite quand même visiter des sites incontournable
que mon mari est très grand amateur de whisky grand cru ( donc genre visiter la distillerie de glenfiddish, non, mais des petites distilleries oui)
Que notre budget serait de 100 €/nuit pour nous quatre, qqu’on préfèrerait rester deux à trois nuits par hébergement histoire de savoir souffler un peu… On a pas besoin de grand luxe non plus, l’idéal serait de mixer chez l’habitant et d’autres voies d’hébergement.
Je pense avoir tout dit, et je vous remercie beaucoup beaucoup de votre aide !
Marie
pak452
Hello, une premuère idée d’itinéraire pour un autotour, vous pouv ez intercaller les visites et ballades au gré des envies:
edimbourg - région d’aviemore (spey valley/cairngorgm et distillerie)
thongue par la voie la plus coiurte puis suivre la côte par ullapool - gairloch - thorindon - applecross - skie
puis mallaig - glencoe - oban - mull/ionna - loch omond
trossacs edimbourg
pour le logement, le campng est le moins cher et très pratique (beaucoups de terrains du bien équipé au presque sauvage)
des phootos et des iodées sur mon blog “vieuxmortard” sur canalblog
a disposition ppour d’autre questions
amicalemtn
pierre
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse ! Je ne manquerais pas d’aller voir votre site !
Votre idée d’itinéraire me plaît beaucoup
Le camping, comme on en a jamais fait… j’ai peur que ça complique un peu notre voyage… et en fait ce n’était pas 100 € mais un budget de 100 £ la nuit, je me suis trompée c’est mieux ainsi
je vais établir cette semaine un premier "jet " du circuit voulu, je reviens vers vous avec ça
Anonyme4
Bonjour,
Nous prévoyons presque la même chose en juillet. Arrivée à Edimbourg le 9/7 par avion depuis Charleroi (nous sommes lillois) puis deux semaines avec nos enfants de 5 et 7 ans. Nous louons une voiture sur place. Nous cherchons à faire un voyage avec peu de de route, des stops de deux-trois nuits, si possible un hébergement pas trop cher … et des chateaux avec des fantomes !
Je serai intéressée si vous avez des infos. Nous sommes plutôt campeurs d’habitude mais là je pense qu’on ne pourra pas transporter la tente et le matériel dans l’avion.
pak455
salut,
pour les château je ne suis pas spécialiste mais pour le logement, le moins cher sont certainement les AJ ou le backpapers hotel mais éservation presque indispensable en juillet. le camping "léger serait la solution la plus simple.
pour les poinzts de séjours par exmple la spe valley avec un séjour entre kingussie et gsnton on spey avec des ballades à pied, le funiculaire du cairngorm et train à vapeur depuis aviemore de plus il y a pour les enfants: le parc animallier des higlands, un cetre de loisir basé sur ke bois (landmark) la distillerie glenfidsh (visites gratuite et avec commentaire en français possible).
l’île de skie pour un ou deux jours.
un rour sur la côte nord avec visite de l’île au oiseaux de henda et une croisière pour les otaries et oiseaux (depuis gairloch ou kyle of lochast (je déconseille foretment la croisière au départ de Ullapool)
ps: pour le camping si vous pouvez passer dans l’avion une ou deux petites tente avec le matériel de couchage et uun réchaud (sans cartouche) vous devriez vous en sortir en ne prenant que le eptit dléjeuner sous la tente
amicalemtn
pierre
Anonyme6
Merci beaucoup pour les infos, déjà effectivement en cherchant dans les backpackers, on se rend compte que c’est moins cher et qu’ils ont souvent des private rooms pour les familles.
Je ne pense pas qu’on prendra les tentes cette fois-ci, avec Ryan Air on est assez limités en poids, mais la prochaine fois, on viendra peut-être avec notre voiture perso et tout le matos !
doudous747
Bonjour à tous,
comme l’a dit pak45 le camping est une bonne solution d’hébergement en Ecosse. D’autant plus que camping ne veut pas forcément dire “tente”… De nombreux sites disposent de Wigwams qui sont de petites cabanes, généralement pour 4 personnes et ayant un niveau de confort tout à fait satisfaisant (on a testé il y a deux ans et c’était vraiment bienvenue après une journée à marcher sous la pluie).
En plus, avec des enfants, ça peut être sympa et ça change de l’hébergement en hôtel ou BandB.
Bonne préparation.
pak458
attention, pour les logement camping type wingam ilfaut réserver car il y en a peu et beaucoup de candidat, de plus ils sont très peix fréquents dans les higland. a cannish ily a un camping qui ooue des catravanes au jour le jour mais habituellemetn c’est à la semane…
Anonyme9
Merci pour toutes vos infos. Nous avons choisi l’option auberge de jeunesse avec private room ou family room finalement. Tout est réservé