Prendre le train ou le bus de Constanta en Roumanie vers Katovice en Pologne

Forum Roumanie

Bonjour à tous .
Mon mari 64 ans ( peu branché numérique) est parti à vélo de France vers la Mer Noire .De constanta il veut continuer vers les Pays Baltes et donc monter vers la Pologne en transport en commun . Ma question , est-ce que les bus et les trains acceptent les vélos ( 4 sacoches ). Quelle est votre expérience ? Avez-vous des infos pratiques à me donner . merci christine

Bonjour,

Par train c’est Constanta - Bucarest puis Bucarest - Budapest et finalement Budapest - Katowice.
Les trains acceptent des velos demontees; sauf que sur Constanta-Bucarest ca va etre plein et probablement il y aura des ennuis avec les autres passagers.

Par bus c’est approximativement la meme route (Constanta-Bucarest-Budapest-Katowice) mais evidement ca va etre moins comfortable. La plupart des compagnies acceptent des velos demontees.

merci beaucoup … vélo démonté …ça va pas être facile . et pour les bus , vous savez si ils acceptent les vélos ? En janvier, il pensait tout faire à vélo en passant par l’Ukraine mais …tout à changé .

Flixbus, qui a des buses sur Bucarest - Budapest et Budapest - Katowice, accepte des velos non-demontes sur ces routes. Les billets velo sont en nombre limite (8 par bus, je crois) donc c’est mieux de reserver en avance. Ils ont aussi des transferts Constanta-Bucarest mais sans velos.

Quelques trains sur Constanta-Bucarest acceptent tout de meme des velos non-demontes, mais il faut consulter les sites des compagnies qui operent sur ce trajet pour voir exactement quels.

bonsoir pour faire Constanta->Bucarest j’avais pris la dernière fois un train très rapide il a mis à peine deux heures pour faire ce trajet
De Bucarest il y a un train de nuit après pour Budapest je l’avais pris également il y a quelques années je conseille vivement de prendre une couchette.
Par contre je peux pas dire pour mettre le vélo mais ça doit être possible comme l’écrit mon prédecesseur.
Le problème du train de nuit c’est qu’on peut pas voir les très beaux paysages de montagnes des Carpates.

Sujets suggérés

Services voyage