Prendre les transports à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Je dois partir 15 jours à Barcelone avec mes 2 enfants la semaine prochaine .
Je cherche désespérément le meilleur tarif pour prendre le métro et les bus . Je me suis arrêtée au ticket 70/30. Est-ce que c’est le meilleur forfait pour le laps de temps où nous restons la bas? Et si oui, combien de personnes peuvent utiliser en même temps ce forfait .
Je vous remercie d’avance .

Bonsoir,

Personnellement, nous étions deux sur le même pass.

la carte 70/30 est individuelle, permet de faire 70 trajets en 30 jours et n’est donc pas intéressante pour vous . Dans votre cas on utilise la T-10 qui permet d’être utilisée par plusieurs voyageurs dans le bus, le métro ou le tram ( avec transferts pendant 75 minutes).

Salut Yurita,

J’espère que ton séjour s’est bien passé, pourrais tu nous dire quelle formule tu as finalement choisi? Je dois me rendre prochainement à un salon sur le berger des Pyrénées mais je ne connais pas du tout cette ville et j’ai peur de ne pas m’y retrouver dans les transports! Avec un peu de chance je vais y croiser Manuel Valls :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses,

Bonjour Crazy-Traveller75,

J’étais à Barcelone en septembre dernier (2018) et je peux vous assurer que circuler dans cette grande ville est un ‘jeu d’enfants’, du moins en métro.

Il est plus facile que celui de Paris. (Et je suis parisienne!)

Vous achetez, comme Avo6 l’a conseillé, un pass T-10 que vous trouverez dans un distributeur de billets à l’intérieur de n’importe quelle station de métro.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le ‘Cartoville’ sur Barcelone dans lequel est reproduit le plan de métro.

Et l’intérêt que présente ce livre, est qu’il découpe quartier par quartier ; de cette manière, il n’y a pas de raison pour que vous vous perdiez.

Sujets suggérés

Services voyage