je suis en train d’organiser notre voyage en Polynesie! Quelle joie, et quelle chance!
Notre voyage est prévu du 17 août au 6 septembre 2015.
nous verrons Moorea, Huahine et Tahaa, en pensions et petite hôtellerie pour plus d’authenticité.
initialement, nous devions passer une dernière nuit à Papeete, et profiter pour visiter la ville, le marché, les roulottes pour le dîner etc…
or, depuis les horaires des vols ont changés et nous partons le soir (la nuit d’hôtel est déplacée au début de notre séjour, car l’avion arrive tard le soir, au lieu de tôt le matin)
ma question est donc la suivante: faut il prendre une nuit supplémentaire en fin de séjour à Papeete?
le marché, les roulottes les boutiques vous paraissent-elles incontournables?
je suppose que je pourrais trouver sur les iles les souvenirs et cadeaux que je souhaite rapporter pour mes proches.
merci pour votre aide,
dans l’attente de lire vos réponses
pat672
A minima, je dirais au moins une nuit à Papeete.
Nous aussi (8 pers) arriverons le soir de Paris = vol ATN
Initialement nous voulions partir immédiatement vers Moorea (vol AF = arrivée le matin) mais vu les horaires nous allons passer une première nuit à Papeete lors de notre arrivée et avant de repartir vers la métropole nous avons opté pour 3 nuits à Papeete. Cette option, au fait, ne représente que deux journées à Papeete pour visiter non seulement la ville mais également l’île de Tahiti.
C’est un choix, mais repartir de la Polynésie Française sans avoir visité cette île, je trouve cela dommage (avis tout à fait personnel), surtout que le vol retour avec ATN est vers minuit.
Bonne réflexion à vous !!!
Anonyme3
Merci Pat67!
plus je réfléchis, et plus je me dis comme vous…
bendix4
vous serez obligé de rester une nuit à Papeete si vous arrivez le soir.
Mais partez de suite sur moorea le lendemain matin, là vous pourrez vous reposer. Visiter le maché etc à Papeete après plus de 20h de vol … ce n’est pas la grande forme!
Pour la fin de votre séjour, minimum 2 ou 3 nuits à Tahiti, car Papeete n’est que la ville, et Tahiti a beaucoup de voir à montrer. Le tour de l’ile prend au moins une journée en ne voyant que le principal.
Anonyme5
Merci pour votre message!
Effectivement, à notre arrivée nous avons une première nuit sur Papeete, car les horaires ont changé, et l’avion arrive de nuit.
ma question était pour la dernière nuit avant de repartir.
comme nous arriverons de Tahaa (Raiatea), le samedi matin, je pense que nous laisserons les valises en consignes à l’aéroport, et irons au marché de Papeete, faire du shopping, manger au roulottes etc… Avant de prendre l’avion du retour à presque minuit.
bendix6
ok, espérons qu’il fera beau (par exemple) et que air tahiti n’annulera pas ses vols au dernier moment?
C’est un risque de revenir sur Tahiti le jour même de quitter le territoire…
Anonyme7
Début septembre 2015, nous sommes dans la belle saison… Espérons qu’il fera beau!
maintenant si un vol est annulé… Jour même ou pas, c’est galère!
on verra