Prendre Wayna ou Machu Picchu?

Forum Pérou

Bonjour!

Pour le Machu Pichu, on peut prendre le billet avec la montagne Wayna ou bien Machu… j’aimerais connaitre votre avis? J’entends plus parler du Wayna Pichu, mais le guide du routard ne semble pas prioriser plus une des 2 options, donc je viens pour me renseigner!

Et puis cette célèbre vue:

Est-elle aussi accessible si on prend le billet avec le Wayna ou on ne peut pas aller aussi haut?

Bonjour

cette photo est prise a partir du haut du machu picchu aux evirons de la maison du gardien en remontant vers la porte du soleil On voit le Wayna picu en arrière plan

les photos a partir du wayna picchu donne une autre vue du site en particulier de l’acces en lacet du site

pour l’acces au wayna picchu, il faut s’y prendre en avance, pour le moment, c’est complet jusqu’au 25 aout

el nino

bonjour, il y a une autre vue qui est génial et gratuite…en allant vers la porte du soleil…arrivé du chemin de l’inca…une petite heure de marche…j’ai fais les deux (wayna et porte du soleil) j’ai prefera la deuxième et en plus bcp plus facile et surtout moins dangereuse…

Merci el nino!

bambou21:
Merci des infos… cette randonnée de 1h, c’est aller-retour ou bien 2h au total? Auriez-vous une photo pour m’aider à me représenter où aller?

Pour le Wayna, avez-vous fait la descente alternative de 2h30 que propose le routard? J’aimerais savoir si ça vaut le coup, c’est quand même 2h30 de plus!

Bonsoir

ce n’est pas une descente alternative, c’est la visite complete du WP et c’est dommage que la majorité des touristes boude cette partie
Pour le temps c’est tout a fait faisable dans de bonnes conditions si tu entres au MP a la première heure et si tu choisis le wayna picchu au premier depart à 07.00h

Apres tu as le temps de voir le site pricipal jusqu’a la fermeture vers 17-17.30h

Tu peux ensuite prendre un des train de nuit pour rejoindre ollantaytambo apres 18.00h

el nino

Sujets suggérés

Services voyage