Préparatifs voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !!

Petite question toute simple aux routards. Nous envisageons le SL en mai prochain pour trois semaines.
Pouvez vous nous dire s’il est aisé de se déplacer et s’organiser au SL sans l’aide d’une agence de voyage ? C’est à dire prévoir à l’avance de France par exemple les réservations de GH, prendre les transports locaux sans trop de difficultés ou bien faut il prévoir de préférence un chauffeur guide.
Merci pour vos réponses si vous avez quelques minutes à me consacrer.
Nous hésitons entre le SL et la Birmanie d’ailleurs.
Merci
Ev29

Bonsoir, A mon avis, il est très facile de se déplacer par soi-même au Sri Lanka. Outre le train, il y a des bus partout. Par contre il ne faut pas être pressé (on ne compte pas en km mais en temps), ne pas avoir beaucoup de bagages, ne pas être trop à cheval sur son confort (seuls certains bus sont climatisés). Après tu peux compléter avec les tuks-tuks (il y en a partout). C’est sympa car tu rencontres les gens et en plus c’est très bon marché (en tout cas, pour train et bus ; pour les tuks-tuks c’est un peu plus hard). Et puis, tu es libre ! Un minimum d’anglais est nécessaire, même si tout le monde ne le comprend pas. Si par hasard tu n’arrives pas à aller où tu veux ou que tu en as marre, tu peux toujours sur place prendre un taxi, une voiture avec chauffeur pour un ou plusieurs jours.
Pour les hébergements, tu peux réserver à l’avance sur internet (beaucoup de guesthouses ont des mails) si ça te sécurise mais ça te bloque un peu si tu changes d’avis dans ton itinéraire. (Tu peux toujours annuler ou modifier par téléphone ou mail sur place.) Je ne sais pas s’il y a beaucoup de monde au mois de mai, mais pour nous fin novembre-début décembre il y avait de la place partout. J’avais réservé par précaution 1 nuit à Colombo, puis 3 nuits à Kandy. Et c’est tout mais ce n’était même pas la peine.
Ne crois pas que nous soyions de jeunes routards aventureux : nous sommes largement papy et mamie !
Beaucoup de gens préfèrent voiture et chauffeur. A toi de voir !
Quant à la Birmanie, nous y sommes allés il y a 10 ans, en pleine dictature des généraux (nous avons d’ailleurs beaucoup hésité avant d’y aller, mais nous ne l’avons pas regretté). Les choses ont dû beaucoup changer depuis avec l’ouverture et le retour de Aung Sang Su Kyi. C’est le pays qui nous a laissé le plus de beaux souvenirs aussi bien visuels qu’humains. Ce n’est pas du tout comparable au Sri Lanka.
J’espère que mon point de vue te servira un peu dans tes préparatifs ! A ta disposition si tu as besoin de renseignements plus précis.

Bonsoir Ev29

Je suis allée 2 fois au Sri lanka et j’ai de merveilleux souvenirs .Il me tarde d’y retourner.

J’y ai fait de belles rencontres en bus , trains et tuktuk , ainsi que dans les g h . Tout ceci loin de la foule des touristes .

J’ai résumé dans mon blog : adresses , coût des transports , lieux magiques et rencontres inoubliables.

Je te laisse l’adresse de mon blog :

sejoursrilanka.blogspot.fr

Merveilleuses vacances à vous .

Bises .

Martine

Merci à agr38 et tasseathe pour ces informations. Nous poursuivons nos recherches et hésitons toujours sur le SL ou la Birmanie, il va falloir que nous nous décidions !!!
Je reviens vers vous pour plus de questions si nous nous décidons vraiment !!

Merci à vous deux
Ev29

Sujets suggérés

Services voyage