Bonjour, Notre prochaine destination en Thailande sera la région de KRABI pour 3 semaines. Je recherche des bons plans et bonnes adresses sachant que nous fuyons les hôtels pour des guesthouses et si possible parlant français (car ne maitrisant pas l’anglais nous avons eu qq déboires lors de notre 1er voyage faute de nous comprendre). Pas de lieux avec tourisme de masse mais plutôt être en contact avec les habitants. En 3 semaines je pense aussi que nous pouvons faire 2-3 îles et aller vers Phang Nga et khao lak. Qu’en pensez-vous ? n’est pas trop éloigné ? Je vous remercie pour vos retours d’expériences. Bye bye
Euh, vous parlez thaï, pour le « contact avec les habitants » ? Déjà dans les zones touristiques seules les personnes étant amenées à être directement en contact avec les touristes parlent un peu anglais, alors dans les zones hors du tourisme de masse, on n’en parle même pas.
Le français ? On l’oublie, ou alors dans les zones touristiques une guesthouse tenue par un expat francophone ? En tout cas cet expat n’ira pas ouvrir une gusthouse « en dehors du tourisme de masse ». Faire 10 000 km pour se retrouver dans un hôtel tenu par un Français, youpie, quel pied !
Bonjour DenisVoyageur et merci pour votre réponse très constructive. Vos conseils me sont précieux pour préparer ce voyage. Si vous en avez d’autres de ce genre je suis preneuse ! Je vous informe quand même qu’il m’est arrivé de séjourner chez l’habitant en Asie (et pas des expats mais des locaux) des hôtes adorables parlant un peu français et ce fut des moments et échanges que je n’oublierai jamais. Par contre, je pense que vous n’avez jamais vécu ce genre d’expérience vu vos propos.