Préparation de mon voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Hello Hello,

Voilà, j’ai besoin de conseils pour la préparation de mon voyage en Thailande (14jours) en décembre 2015 voir Janvier, fevrier 2016. Nous aimerions partir entre amis (moyenne d’âge 25-30 ans). Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, je n’ai pas envie de réserver 15 jours dans un Hôtel et pour au final ne rien avoir vu du pays. J’aime le concept “sac à dos et en avant l’aventure” mais j’aimerais tout de même m’établir quelques jours afin de prendre mes marques dans un coin sympa. Quel serait l’endroit qui selon vous serait l’ideale pour passer quelques jours en mode “farniente sous les cocotiers” et qui pourrait servir de point de départ pour quelques excursions sympas. Ce qui m’intéresse dans ce voyage c’est de pouvoir découvrir les plages (amatrice de plongée sous marine), sans pour autant arriver dans un endroit bondé de touristes! J’attends vos conseils, j’ai pu lire que Phuket n’était pas l’endroit rêvé dans ce que je recherche(sale). Par contre, Krabi, Ko Lanta , Koh Samui , … Que me conseillez-vous ? Quels Hôtels vous ont marqués? quels lieux sont incontournables même pour une journée ? Est -ce facile de réserver des Hôtels à la dernière minute? Quelle est la meilleure période afin de ne pas être dans une ambiance surchargée?

En gros j’ai besoin de tous vos conseils pour un voyage réussi :), au plaisir de vous lire. Diane

Bonjour,

la Thailande est le plus touristique des pays du sud-est asiatique donc du monde vous en verrez partout. De mi decembre à mi février, c’est la très haute saison, et pour cause c’est le temps idéal. C’est au Philippines qu’il faudrait envisager ce type de voyage pour voir moins de touristes et pour avoir de supers plongées.
Regardez peut-être du côté de Ko Tao ( sud est) dans le golfe de Siam.
Oui à mon avis à cette période de l’année il faut réserver à l’avance.

Attention, les îles sont l’endroit le plus cher en Thailande donc prévoyez bien votre budget avant.

bonne recherche.

Irina

Bonjour
Comme déjà dit vous allez en tant que touriste dans un pays touristiques, inutile alors de la jouer snob du genre " je ne veux pas de touristes , surtout sous les cocotiers ! Et mis à part quelques rares retraités plus personne n,e reste 15 jours dans son hôtel sans voir le pays , ce n’est pas pour autant qu’on est aventurier ! De plus tout comme Phuket , les endroits cités sont les plus "touristiques " paradoxal ,non ?

Bonjour, tout d’abord je ne vois pas en quoi je suis “snob” de demander des “conseils” sur des lieux “moins” fréquentés. Je ne suis pas abrutie, je me doute que cette destination est prisée. Pour les endroits que j’ai cités, je ne connais absoulument rien en Thailande! Si je suis ici, c’est pour que l’on m’aide, que l’on me donne des récits d’expériences, des endroits visités non pas une leçon de moral! Quant à la notion d’aventurier, chacun la définit comme bon lui semble. Pour moi, partir aussi loin est une aventure. Ce que je cherche c’est un endroit sympa afin de poser mon sac quelques jours, et ensuite trouver de chouettes adresses pour visiter un peu! Pour conclure, votre réponse de m’aide en rien. Vous connaissez peut être la Thailande mais votre réponse ne partafe rien de votre expérience. Merci

Bonjour
D’après ce qui ressort de votre premier message, et pour être un petit peu constructif, je dirais la région entre Krabi et la Baie de Phang Nga devrait vous satisfaire
Et rayonner à partir de là
Vous en prendrez plein les yeux

Bonjour Diane !

En tant qu’amatrice de plongée, je te conseille fortement Koh Tao !

Normalement a cette saison, la visibilité et les conditions sont bonnes !

Pour contredire un message précédent, tu n’es pas obligée de réserver a l’avance, il y a toujours de la place sur l’ile. c’est juste très bonder a noël, nouvel an et les surlendemains de fullmoon party de koh phangam. le reste du temps pas de problème !

Koh tao est génial pour un mélange parfait de fête, de calme et de plongée (ou de snorkeling pour voir des requins pointes noires ).

Koh Tao pour plonger est le moins cher du monde. Il y a quelques clubs francophones que je pourrais te conseiller si tu le souhaites. Tout comme les logements et les adresses utiles (transport, bateau, etc…)

N’hésites pas si tu as besoin d’info !

Bonne préparation pour ton voyage !
Matt

bonjour , j ai besoin de quelques conseils sur koh tao. nous allons arriver par avion a chumphon pour aller ensuite par bateau sur l ile . pouvez m indiquer un hébergement sympa avec pas trop de chambre. nous allons voyager avec notre fille de 7 ans , donc il nous faut un logement avec la clip et proche de la plage .
merci

Sujets suggérés

Services voyage