Préparation de voyage, 3 semaines, en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Nous souhaitons partir en voyage en Afrique du Sud. Nous avons penser à partir au mois d’octobre en nous fixant sur des infos trouvées sur Internet. Est-ce une bonne période?

J’ai commencé à regarder les récits de voyage pour avoir une idée de l’itinéraire mais je suis un peu perdue. J’ai peur de ne pas savoir bien organiser le voyage… Pourriez-vous me guider sur un itinéraire?

Avez-vous des adresses, bons plans pour les hébergements?

Merci d’avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonsoir,

En 3 semaines faire d’abord au départ de Joburg une boucle: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg. Et ceci en 14 jours

Puis prendre un vol interne Joburg - Capetown pour passer le reste de vos vacances là bas.

Octobre c’est la très haute saison et la bonne. Il faudra réserver les logements dans le Kruger très rapidement…

A+
Annick

Bonsoir Annick, merci pour votre réponse.

Qu y a t il à faire/voir dans le Swaziland et à Hluhluwe Np?

Combien de jours/nuits faut il prévoir pour chaque étape du circuit de 14 jours?

Merci d avance pour l attention portée à mes questions!

Concernant les logements du parc, quelles sont les différences entre les safari tent, les hut et les bungalows?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Sur le site de sanparks Kruger, les logements sont bien décrits! Tu pourras faire la différence toi même.

tente = tente

hut = hutte

bungalow = bungalow

A plus
Annick

Bonsoir,

j’ai voulu réserver mes logements dans le parc kruger ce soir mais cela ne fonctionne pas. Ils me disent qu’il y a un problème de paiement malgré ma carte visa. Y a t-il des conditions spéciales pour réserver sur leur site? La réservation n’apparaît plus sur mon compte donc comment puis je faire pour retrouver un numéro de réservation afin de les contacter??

Sinon, pour la wild card, où peut on l’acheter? sur leur site je n’ai pas trouvé d’achat possible…

Merci d’avance.

Bonjour,

Moi je fais toujours mes réservations via la Centrale de réservation de Sanparks. Tu fais ta demande à:

reservations@sanparks.org

Pour la Wild Card tout est un calcul. Moi par exemple, j’ai intérêt à l’acheter une fois sur place. Elle est valable une année au moment de sa date d’émission. Moi qui me rend deux fois par année dans ce pays, j’en profite doublement!
On peut l’acheter à tous les gates d’entrée du Kruger.

A+
Annick

Bonjour, merci pour votre conseil, cela a effectivement mieux fonctionner en réservant par mail!!

J’ai une dernière question (pour le moment, désolée :confused: ), pour la wild card, le prix affiché sur le site sanparks, pour un couple est de R770. C’est le prix par personne ou pour le couple? Quelle catégorie de carte faut-il choisir? (c’est pour calculer mon budget).

Merci beaucoup.

Bonjour,

770R c’est le prix pour un couple sud af!

Pour les étrangers il faut regarder sous International all parks cluster et là pour un couple c’est 3005R…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage