je compte partir en solo aux alentours du 15 janvier (fête du timkat) en ethiopie avec la visite de la partie nord (au dessus de addis abeba). j’aimerai savoir
quel est le budget à prévoir pour un mois en utilisant une agence locale (chauffeur et guide) et en logeant simplement dans des hotels sans luxe mais propres
quel serait l’agence locale à prendre
quels sont les incontournables (à faire , à voir absolument) et les autres à éviter (sans intérêt majeur)
si pour un trek (+/- 1 semaine )dans le parc du Simien il existe une agence particulière
etc autres conseils.
D’avance merci de vos conseils
Anonyme2
Commencez par vérifier les dates de la Timkat : le 15 janvier 2016 ? ! . Ce serait plutot vers le 7 ! Vérifiez !
La boucle la plus intéressante vers le nord :
a) D’AA , aller à l’ouest/nord-ouest , en visitant au passage l’église de Debre Libanos , jusqu’au lac Tana : 2 superbes îles/églises et non loin , les chutes du Nil , pas mal sans plus
b) Gondar , magnifique forteresse et une mignonne église avec un plafond extraordinaire
c) Le parc Simien , beaux points de vue et baboins garantis ( de ces mastars ! )
d) Les paysages sur la droite sur la route vers Axum :c’est très semblable au Hoggar !
e) Axum et ses quelques souvenirs chargés d’histoire ,pas mal
f) Via l’église de Debre Damos ( montez-y donc à la corde ! ) , la région du Tigray avec cette falaise type Arizona et de mignonnes petites églises mais dispersées ; la plus belle , Ymrahne , est heureusement au bord de la route .
g) la piste vers Lalibella : paysages semi arides mais ambiance Afrique Noire
h) Je ne décris pas Lalibella
i) Retour à AA par Sembete ( marché intéressant ) et à un moment , on surplombe le Rift : impressionnant
sorbignalla3
Bonjour
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
BàV
Stéphan
maesjl4
En 2016 (année bissextile), Timkat aura lieu le 20 janvier. Une partie importante de la fête se tient la veille.
L’agence avec laquelle je voyage depuis une quinzaine d’année propose un 4x4 avec chauffeur-guide pour 120 euros par jour. Un forfait “tout compris” (hébergement, nourriture, entrées sur les sites, guides et gardes obligatoires, etc.) pour une personne seule revient à 190 euros par jour.
Les treks dans le Simien sont organisés sous l’égide de l’Autorité Responsable du Parc National du Simien.
Normalement, l’agence avec laquelle tu voyage peut s’occuper de la réservation. Si tu n’est pas en “tout compris”, compte environ 50 euros par jour pour le trek.
En un mois, il y a plein de possibilités.
Si tu veux plus de renseignement, interroge-moi par message privé.