Bonjour,
nouvel inscrit je vous sollicite pour m’aider.
Attiré par la perspective de découvrir ce beau pays, je dois avoir quelques biscuits pour ma compagne, donc un plan assez bien établi serait déjà un bon départ…J’ai l’impression que l’Est de l’Europe lui semble par certains côtés plus “exotique” que l’Asie du Sud Est ou l’Amérique du Sud.
En vous lisant, je vois une multitude de possibilités pour la faire évoluer, mais qu il me faudrait combiner adroitement. Je voudrais lui faire envie bien sur, mais je pourrai si il le faut la convaincre quitte à ce qu’elle s’eclate une fois sur place!
En juillet/aout, nous arriverions de Paris avec 2 enfants (3 et 5ans) en voiture, en prenant notre temps. 3 semaines de vancances en tout y compris le retour. Donc 16 jours environ en Roumanie.
On arriverait par Oradea et je voyais bien une traversée par le nord jusqu’au delta, en nous arrêtant 2/3/4 jours sur certains spots stratégiques et bien mignons. L’idée serait de découvrir la région autour de Cluj, les Maramures, la Bucovine et enfin le delta.
Puis un retour vers l’ouest, avec 1 ou 2 haltes stratégiques pour rayonner. Je pensais zapper Bucarest, même si je ne doute pas que la ville ait de l’intérêt. Sans doute autour de Brazov et/ou Sibiu pour la Transylvanie et peut être une dernière halte vers Timisoara ou un peu avant si il nous reste du temps.
Je me dis que pour les enfants (et pour les parents) ça fait de la route et j’ai compris que fallait pas s’attendre à du 130 de moyenne. Avec les bonnes haltes et de beaux paysages je pense que c’est jouable.
Ce programme permait de mixer rando, baignade lac, promenade ane/poney, séjour campagnard, en prendre plein les mirettes sur le delta et en montagne, peut être faire un plouf en mer (ca fait pas plus envie que ca ce que j’ai lu et pourtant je suis plongeur), faire des visites culturelles et impressives pour ma fille de 5 ans sans passer notre temps en ville. J’ai coché aussi les volcans de boue, un parc aquatique éventuel et en argument ultime pour ma femme une petite séance balnéo . Enfin comme je pense dormir chez des habitants, on croisera plein de gens sympas, dont des enfants pour jouer avec les miens (ça nous fera des vacances!), qui nous ferons passer des moments agréables et qui pourront nous orienter sur des choses que je n’imagine même pas et nous faire manger et boire des choses typiques.
Mes questions sont donc les suivantes:
1/ Ce programme vous parait il réalisable. Il me parait assez dense, peut être trop. Si en route il y avait un gros coup de coeur, je me vois déjà prêt à l’élaguer de toute façon, alors vous pouvez être direct!
2/ Quels villes ou villages me recommandez vous, pour marquer nos haltes qui nous permettent de rayonner le plus efficacement?
La clé du voyage pour réussir le voyage comme je l’envisage, je pense.
3/ Dois je malgré tout absolument procéder à des réservations à l’avance (je pensais avoir une tente dans le coffre au cas où)? Le programme en l’état ne semble pas propice à bloquer des dates précises…
4/D’autres arguments décisifs pour convaincre ma femme? Elle n’est pas coincée, mais plutôt curieuse de nature. Elle est plus habituée au Sud et Sud Ouest de l’Europe ou de notre pays pour l’été. Je dirai un peu bloquée par une vision parcellaire de l’Histoire et par les informations le plus souvent négatives qui nous parviennent dans l’actualité. Faut dire que la Roumanie ne communique pas trop… un manque qui m’encourage à y aller vite avant une ruée de type Croate.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message très et trop long.