je prepare un voyage pour 2 adultes au kenya une première pour nous
j’ai déjà pris plusieurs contacts avec des organisateurs de safaris locaux ( leboo safari, kenya safari )
merci de m’aider à choisir
et surtout de me conseiller pour les vols je suis perdue
avec toutes les compagnies
j’aimerais ne pas depasser mon budjet mais pas non plus risquer de tomber sur une mauvaise compagnie
c’est prévu pour fin novembre une dizaine de jours
amoureux de la nature nous cherchons des petites structures si possible
je remercie à l’avance tout ceux qui aurons la gentillesse de me repondre
amitié
Anonyme2
Pour les petites structures allez voir le site d’Echoway
Anonyme3
Bonsoir !
Nous venons de rentrer d’un magnifique safari au Kenya. Il a été organisé par W.E.S.T.
Steve a respecté le type de logements que nous voulions et n’a pas dépassé notre budget. Nous avons visité plusieurs réserves, avec un guide francophone et logé dans des loges sympas, pas trop grands. C’était extra.
Vous pouvez lui faire confiance.
son site http://www.westsafari.com/index.html
Pour l’avion, nous sommes partis avec Qatar Airways (ou airlines?). Il y a une escale au milieu de la nuit à Doha au Qatar mais c’était moins cher que le vol direct de France avec Kenya Airways. La compagnie était très bien, la nourriture bonne et les avions confortables.
Bonnes recherches et surtout bon séjour
1 « J'aime »
corail064
bonjour
pour le vol j’avais démarré mes recherches en fevrier et pour nous le moins cher et direct c’etait par Rome ( moins cher que Paris ) a l’aller vol de jour et retour vol de nuit. les vols sont assurés selon rotation par Alitalia ou Kenya airways on a eut Kenya airways les 2 fois et vraiment nickel. ( horaire/nourriture)
Prévoir un peu de marge si tu vas jusqu’a Mombasa ou Diani pour le vol intérieur Mombasa/nairobi car au retour notre vol etait retardé.
bonnes recherches et négociation
on est parti en juillet safari long avec JPP puis plage
trés serieux bons lodges et hotels. tu peux leur faire confiance.
corail06
Anonyme5
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours au Kénya: 12 jours de safari et 3 de farnienté à Diani. Nous avons passé des vacances d’enfer grâce surtout à notre guide ZINGA (15 ans de métier), il parle très bien le français, il est très à l’écoute, répond à toutes nos attentes et plus encore! Il propose des safaris, lodges, voiture avec chauffeur en fonction de nos désirs sans passer par des intermédiaires (TO ou agences de voyage sur place de plus en plus gourmand côté tarifs). N’hésitez pas à le contacter en lui proposant votre projet, vous ne le regretterez pas! Nous avons l’intention de retourner au Kénya et il est hors de question d’y aller sans être accompagné de Zinga!
merci à tous pour votre aide
quel parc avez vous visitez
merci encore
salutations
corail067
de retour de safari assez long 12 nuits
malgré la saison séche
masai mara magique les plaines afriacaines comme on les reve
nakuru beaucoup d’oiseaux mais aussi lionnes et rhino
naivasha plus vert st hippo sympa
amboseli troupeaux d’elephants et la partie désertique bien sur le kilimandjaro
tsavo ouest un coup de coeur pour les paysages collines et oiseaux
tout cela tres bien orchestré par JPP excellent chauffeur mike et juma guide sympa.
bon safari ; silence et immensité on oublie tout et on apprécie
Merci à l’equipe de JPP site en
discussion privée si besoin et tarif correct pour un service de qualité en 4/4 privé !
corail06
Anonyme8
je rentre d’un safari de 15 jours avec JPP: pas de 4x4 pour nous mais leur minivan et pas en très bon état: nous en avons changer 3 fois donc 3 chauffeurs différents (sans parler de notre panne de voiture…) et nous avons eu 2 guides différents, donc pas cool du tout!
Un bon conseil pour éviter ce genre de désagrément, contactez sans hésiter (et je n’ai rien à y gagner!):
Bonjour,
On a fait un peu comme Corail06, sans Tsavo :
Amboseli : éléphants, hippos, un peu le Kilimandjaro (sous les nuages). Le guide nous a dit qu’on le voyait mieux à partir d’octobre mais qu’il y avait moins d’animaux,
Lac Naïvasha : balade en canot sur le lac pour voir les hippopotames de près
Massaï Mara : surtout pour les félins (lions, guépards, léopard), la migration des gnous, mais aussi croco et hippo
Lac Nakuru : pour les milliers de flamants roses et de pélicans et les rhinocéros.
Tous nous ont plu. Les paysages sont très différents d’une réserve à l’autre et les paysages très variés pour s’y rendre.
On a alterné lacs et réserves. C’était super.
corail0610
bonjour
de retour juillet 2011 notre 4/4 etait en excellent etat, le chauffeur Mike trés prévoyant 2 roues de secours et une grosse caisse à outils …
en 12 jours aucun souci avec JPP !!!
De plus vous pouvez verifier les assurances sur le parebrise.
Vous n’avez pas eut de chances.On a croisé 3 mini bus de la ste Pollmans en rade au mileu de la longue route pour Amboseli et tous les 3 sans aucun outillage ni roues de secours et c’est Mike qui les a depanné…( touristes japonais )
Donc cela peut arriver à tout le monde, les pistes ne sont pas des autoroutes et
cela fait partie de l ’ Afrique et du voyage.
Vous auriez étè laissé en rade, sans pouvoir poursuivre votre voyage alors oui pas cool changer de mini van c’est peut etre moins grave !
a titre d’info j’ai eut des devis à des tarifs si differents ! à force de tirer les prix on n’a pas peut etre pas la qualité escomptée…
Donc je ferai confiance à l’equipe de JPP pour son sérieux.
car le retour de Diani à Mombasa c’est fait en mini bus extra neuf !!!
corail06
charlie.d11
je ne comprend pas vous etiez jpp ou zinsafadv
merci de votre reponse
il est pas facile de choisir sans se tromper
salutations
lucretia12
Bonjour,
Je suis partie au Kenya en juillet dernier et le voyage aérien s’est fait avec XL Airways.
C’est une compagnie française avec un équipage très gentil et très à
l’écoute. On est un peu à l’étroit à l’intérieur mais l’avion reste
confortable et le service de qualité. De plus, nous n’avons pas eu de
retard et tout s’est bien passé. Ce qui n’a pas été le cas avec Air
France sur le vol d’acheminement de Province vers Paris ; une véritable
catastrophe : retards, annulation de vols, manque d’information, avaries
sur les appareils. Nouvelles Frontières travaillent avec cette
compagnie, vous pouvez passer par eux pour de plus amples
renseignements.
Bon séjour !
Anonyme13
Je pense Leboo reste à le voyagiste le plus réputé locales danskenya.Just contact avec eux ils ont des guides très priofesional,des guides parlant français et très confortable véhicules de safarimin camionnettes / 4x4 Land Cruiser
Madala
charlie.d14
merci
christ7815
Bonjour Charlie
Nous revenons de 2 semaines de Safaris avec 3 enfants entièrement organisées par JPP.
Tout s’est déroulé parfaitement et ses véhicules (1 minibus pendant 2 jours puis un 4x4 le reste du temps) étaient en parfait état : il valait mieux vu les chemins très boueux empruntés parfois !
Nous avons fait près de 1600 km sans encombre.
Nous avons posté notre séjour sur notre blog ici.
Vous aurez ainsi un avis très récent sur différentes réserves visitées et les temps de trajet .
Bonnes recherches et préparatifs.
Cordialement
bbm16
Bonjour, J’ai organisé un safari pour 4 personnes pour 15 jours dont la moitié en balnéaire. Nous visitons le MASAI MARA, le lac NAVAISHA, AMBOLSELI, TSAVO et farniente à MONBASA. Nous partons le 2 octobre prochain. J’ai choisi de partir avec GRAND5 SAFARIS KENYA (Denis SAITOTI). J’avais trouvé ses coordonnées sur le site (annonces en marge). Après avoir contacté d’autres prestataires, j’ai choisi de lui faire confiance. Nous avons réservé les vols vers NAIROBI nous même (plus on s’y prend tôt, moins ils sont chers).
Les prestations cpmprennent : le safari en minibus privé avec chauffeur, hébergement en pension complète pendant le safari et en all inclusive à l’hôtel + vol retour MONBASA - NAIROBI . Au préalable, j’ai demandé le nom des lodges et hôtels proposés et ai effectué des modifications lorsque cela ne me convenait pas. Il m’appelle régulièrement pour me tenir au courant. Cependant, il faut envoyer un acompte et vous n’aurez aucune garantie que tout est OK, avant d’arriver sur place. Mais il semble que ce soit leur façon de fonctionner. Je vous tiendrai au courant à mon retour, le 16/10 … avant d’arriver sur place. Maiso
charlie.d17
merci de ces precisions
nous avons reservé pour fin novembre avec leboo safari
en effet pour l’acompte il procede toujour par virement
je les ai souvent contacté par email mais aussi par téléphone
les billets d’avion ethiopia airline les horaires nous convenaient mieux
en attente de vous lire au retour
bonne vacances et bon safari
nath
Anonyme18
Bonjour, je rentre tout juste du Kenya. En ce qui concerne les TO, je suis passé par Steve and Richard tour and safari. Ils proposaient le prix le plus compétitif, et niveau service, c’était vraiment très très bien. Je vous les recommande, et demandez Joseph comme chauffeur, il est incroyable niveau faune et flore !
Si vous voulez plus d’info n’hesitez pas.
Anonyme19
Bonjour Charlie.d,
je suis rentrée lundi d’un séjour magique au Kenya…
Comme vous, nous désirions travailler avec un guide local pour notre safari… et nous n’avons jamais regretté notre choix.
Nous avons choisi Erick, un Kényan indépendant et notre safari a été une expérience extraordinaire.
Le contact avait été pris quelques temps avant notre départ. Nous avions envie d’une organisation en privé ( pas à 8 dans un véhicule !!!) et nous avons vraiment pu “monter” notre safari selon nos envies…
Tout ce qui avait été prévu a été respecté à la lettre.
Erick parle très bien le français, connais vraiment bien son métier et se décarcasse pour vous trouver tous les animaux…
Si je peux lui donner ici un p’tit coup de pouce, cela serait super car il le mérite.
Vous pouvez prendre contact avec lui via son site, il vous répondra toujours…
Il faut quelques fois attendre 2-3 jours avant de recevoir une réponse… c’est qu’il est avec d’autres personnes dans la savane !!!
Je vous souhaite d’excellentes vacances…
Sophie
torpedog20
Bonjour,
Nous revenons d’un safari en Tanzanie avec Leboo Safari. Pays magnifique, faune et flore dense, belle et sauvage.
Par contre très déçu de la prestation de Leboo Safari qui a sous traité sa prestation (Sunny Adventure Safaris Ltd). Véhicule et pneumatiques pas au niveau (embourbés au milieu du Serengeti, plusieurs têtes à queue), quasi indifférence du management suite à nos appels à prendre des mesures correctrices.
Peut être Leboo Safari sont ils meilleurs au Kenya mais A EVITER en Tanzanie