Bonjour, je souhaiterai disposer de plusieurs avis sur un projet de tour du monde ! J’ai décidé de faire un tour du monde sur 1 an dans 1 ou deux ça dépendra des économies réalisées et j’aimerai savoir si le projet est faisable ! Je voudrais parcourir les pays suivants :
Mon souhait serait de visiter ces pays avec un budget de 20 000-25000 euros tout frais compris … En ayant fait des recherches le budget par pays ne me fait pas très peur mais le prix des billets d’avion m’effraie ! Partagez vos expériences Merci !
Anonyme2
Bonjour;
Déjà, évite Maurice, éloigné de tout et beaucoup trop cher. Tu vas payer beaucoup en avion, pour peu (plus ou moins pareil pour Hawai).
Le mieux c’est d’optimiser ses déplacements (est vers ouest, ou inverse), sans revenir en arrière), car oui les avions coutent cher.
Certains prennent des billets TDM, perso je préfère faire tout seul.
Je peux te renseigner pour la partie Asie, voici par exemple les avions que je vais prendre :
Paris -> Delhi (350-450e)
Chennai -> Kuala Lumpur (80e low fare, 150e si je prends pas rapidement pour Novembre, air-asia).
Bangkok -> Paris (400-450)
Puis Vietnam -> Laos -> Cambodge -> Thailande en bus.
Si je prends les billets maintenant j’en ai pour 1000e, dans quelques mois pour presque 1300e.
Sinon ton budget est pas mal, vises plus les 25k si tu veux faire Australie+NZ+USA+Canada, ce sont des pays qui coutent cher.
Personnellement j’ai renoncé à ces pays car en voyageant seul, tu rentabilise peu la location d’un véhicule.
Bonne chance pour ton projet !
marie_31_13
20 pays en 1 an c est beaucoup trop vu la taille certains pays En temps ce qui agréable c est d avoir du temps pour improviser rester dans un endroit sympa profiter …
Pas passer son temps dans les transports
On ne voyage pas 1 an comme on voyage pour 15 jours de vacances
En tout cas après 2 Tdm c est mon avis