Nous envisageons mon compagnon moi et nos deux enfants de 20 et 13 ans de partir une semaine aux vacances de la toussaint et nous avions pensé à Marrakech. Nous aimerions votre avis quant au climat à cette époque et aussi que conseillez vous comme hébergement pour une famille ? Nous aimerions qu’il fasse encore “chaud” et nos enfants rêvent de faire du dromadaire. Je connais Marrakech pour y avoir séjournée seule il ya de longues années ! et j’avais beaucoup aimé l’ambiance de cette ville.
Merci de nous donner votre avis
anon685562392
Postez aussi sur Maroc.
jbf3
En une semaine à la Toussaint vous pouvez faire un petit circuit découverte du sud Maroc. Il fait encore un temps très agréable. Et tant qu’à faire du dromadaire autant aller jusqu’au désert via l’Atlas et les palmeraies. Vous louez une voiture et vous partez tranquillement, parce qu’une semaine à Marrakech, ça me paraît beaucoup.
fangui4
Bonsoir,
Normalement, à cette époque, le climat est agréable . Une semaine à Marrakech se passe facilement , en faisant deux excursions, par exemple une dans l’Atlas et l’autre à Essaouira Le dromadaire à Marrakech , c’est devant le jardin de la Menara ou dans la Palmeraie .Pour apprécier Marrakech , il faut prendre le temps d’y flâner .En tout cas , ne logez pas dans la palmeraie, c’est loin de tout .
Sinon, en louant une voiture , vous pouvez faire un petit circuit de 3/4 jours
Anonyme5
bonjour
ilfera entre 26 et 28 au mieux de la jounnée
nous y allons toujours en octobre et il fait encore 35
bon séjour
camb716
je vous repondrais comme Fangui. Marrakech vaut d’être decouverte, et il restera peu de temps pour aller “dans le desert” tranquillement et en prenant le temps de decouvrir les magnifiques lieux traversés.
ce sont deux voyages différents.
rester sur Marrakech, loger au centre, pas loin de la medina et de Djemaa el Fna, se prevoir une ou deux excursions, ça sera très sympa.
le logement : il y a pas mal d’hotels, à tous les prix, vous retenez deux chambres …
on peut aussi reserver un petit riad ou appartement. il y a des sites pour cela.
les dromadaires : soit comme le dit Fangui, soit durant une ecsusion, dans la vallée de l’Ourika, les dromadaires vous attendent dans les virages de la vallée lorsqu’on remonte vers Setti Fatma.
ça peut plaire davantage aux deux jeunes gens.
sinon, bien sur, vous arrivez à Marrakech et vous louzz une voiture, vous allez tranquillou à Mahmid ou Merzouga, passer ue nuit dans le desert (pas besoin de reserver, vous aurez sur place le choix, il y a plein d’agence), et vous revenez ensuite en vairant vos arrêts, c’est une euperbe semaine aussi.
la nuit dans le desert : on part vers 16heures, deux grosses heures de dromadaires, diner, soirée, nuit sous la tente (tentes caidales), petit dejeuner et retour toujours en dromadaire (on en a vite assez, vite envie de vomir ). 35-40 euros/personne.
bon sejour
camb717
désolée pour les nombreuses fautes de frappe … et pas de fonction “éditer” …
dami8
Si vous disposez au total d’une semaine,vous passez une nuit à Marrakech à votre arrivée,vous vous faites apporter la voiture pour 9h le matin à l’hôtel et à 10h vous êtes partis.Direction le Tichka,Ouarzazate,palmeraie de Skoura pour la nuit,la nuit suivante pourrait être Tinghir ou les gorges de Todgha,ensuite,nuit en bivouac dans l’erg Chebbi,et retour avec une étape dans le Dades,une autre à Ait Benhadou et retour à Marrakech pour visiter la ville et faire vos achats souvenir avant de repartir.
Avec une Logan,ce sera très bien.
Et rendez la voiture dès votre retour à Marrakech,vous n’en aurez pas besoin .
milouxx9
Une petite boucle sympa aussi,Marrakech, cascades d’Ouzoud, palmeraie de Skoura, Aït Benhadou,Kasbah de Télouet, Marrakech. Et ça vous laisse plus de temps à Marrakech si vous en avez envie.